Très joli tout ça
Messages postés par Clem
-
RE: Trouver un prénom épicène
@flo a dit :
Je vois également que Claude est manquant, pour lequel je connais des gens des deux genres. En revanche, je ne connais pas le pourcentage d'attribution du prénom.
12% de femmes entre 1980 et 2018.
Nom Nombre d'occurences Pourcentage de femmes CLAUDE 4 968 12%
-
RE: Trouver un prénom épicène
J'ai été étonnée de ne pas trouver Camille dans la liste en faisant ma recherche. Puis j'ai changé la fourchette de pourcentage de femmes. Il s'avère que Camille est donné à 86% à des femmes.
-
RE: Je recommence à zéro
Salut Mallory,
Je viens de voir ce thread, j'espère que tu es bien installée et que tu trouveras ce que tu cherches dans ton nouveau chez toi.
Bises,
Clem
-
RE: Pourquoi il faut arrêter de dire aux femmes qu’il est dangereux de voyager seule
Ma copine voyage fréquemment seule et n'a jamais eu aucun soucis. Je vais partager l'article avec elle pour voir ce qu'elle en pense.
Une chose est sûre, qu'on soit homme ou femme ou autre, l'attitude joue beaucoup pour éviter les ennuis. Si tu fais ressentir aux autres que tu as peur alors tu deviens une proie, alors que si tu montres que tu n'es pas intimidé.e alors on ne vient pas t'emmerder.
-
RE: Transition ... ou pas, ou plus ?, détransition ?
@Mélanie a dit :
D'après mon expérience personnelle, ce sujet est quelquefois taxé de transphobique. Personnellement, je regrette que le débat ne soit pas toujours facile, tant avec les personnes concernées qu'avec les réactionnaires de tout poil. A mon sens, la dé-transition montre que la transidentité est souvent exacerbée par les stéréotypes de genre et qu'il arrive que certaines personnes soient poussées sur des chemins qui ne correspondent pas, finalement, à leur ressenti. Tout serait plus simple si il n'y avait pas de genres sociaux, ou si il était possible de s'identifier à l'un ou l'autre alternativement sans souffrir de la pression sociale.
Je ne peux que plussoyer Je rêve d'un monde où un homme pourrait sortir de chez lui en jupe de la même manière qu'une femme sort de chez elle en pantalon ; qu'un homme puisse sortir de chez lui maquillé de la même manière qu'une femme sort de chez elle sans le moindre maquillage... Un monde où je pourrais me lever le matin et avoir envie de mettre une robe, et le lendemain matin me lever et avoir envie d'enfiler un beau costard
La question de la transition, je me la suis posée, et je me la pose encore de temps en temps car, en bon cartésien, je m'autorise le doute ne serait-ce que pour réaffirmer mes convictions. Je pense que la notion de détransition est à considérer car ça ne fait que renforcer ce qui devrait être une évidence : il faut faire un énorme travail d'introspection avant de se lancer là-dedans. A mon niveau je le fais, et à mon niveau je sais que cela ne me rendrait pas heureux, bien au contraire. Reste à chacun de trouver sa voie, et cette voie peut être celle d'une non-binarité qui n'est malheureusement pas évidente à vivre.
-
RE: absolument Trans
Il n'y a pas de censure ; les reportages sur la chaîne d'Arte ne restent jamais indéfiniment. Ils les laissent 1 ou 2 semaines puis les suppriment.
Peace
-
RE: You need to calm down
Sympa. Le message est simple mais efficace. Toutefois, je ne pense pas que montrer les homophobes/transphobe/whateverphobe comme des arriérés mentaux soit la meilleure façon de faire passer le message.
-
RE: absolument Trans
@Véronique a dit :
Par contre, l'intervention de l'athlète, au début, qui dit qu'il faut bien distinguer transsexualité et travestissement, me semble vraiment déplacée ... surtout que plus loin, l'histoire de Coccinelle illustre bien que l'on peut être travesti et vouloir devenir une femme.
Pareil... Mais sinon, le reportage est intéressant.
-
RE: Comment cela se passe dans votre couple ? L'identité T vous freine t'elle pour être en couple ?
De mon côté j'ai tiré le gros lot. Même si ça a été compliqué au début, elle m'aime entièrement, avec mon côté féminin et mon côté masculin.
Elle y met parfois des limites, comme l'épilation laser de la barbe, et moi aussi je mets des limites par peur de la mettre dans des positions compliquées (on est très peu sorties entre filles sauf quand on est en vacances loin de chez nous, par peur de croiser des connaissances à elle).
La seule chose qu'elle n'aime pas quand je suis en "total look" c'est que je perds confiance en moi vis-à-vis des gens, et particulèrement à cause de ma voix que je sens comme étant LA chose qui me trahit.
-
RE: Comment estimez-vous la taille de votre garde robe?
De mon côté je devrais pouvoir faire tenir les fringues féminines qui m'appartiennent dans une valise, et les trois paires de chaussures qui vont avec.
Par contre je pique beaucoup dans les fringues de ma chérie. Donc si on devait rajouter les fringues à elle qui me vont, ça pourrait tenir dans un beau placard
J'aimerais développer une garde-robe mixte mais je manque d'inspiration
-
RE: Les prénoms ont un genre, dommage
@Clem a dit :
@flo a dit :
Finalement, cela vous arrivait-il que des camarades féminisent votre prénom quand vous étiez enfant pour se moquer ?
Tout le temps, et encore aujourd'hui depuis que je féminise mon loook au quotidien, mais je m'en foutais un peu et ça n'a pas changé. J'en ris, même -
RE: Les prénoms ont un genre, dommage
@flo a dit :
Finalement, cela vous arrivait-il que des camarades féminisent votre prénom quand vous étiez enfant pour se moquer ?
Tout le temps, mais je m'en foutais un peu
-
RE: Envie de tuer mon double féminin ?
@Mélanie a dit :
Je partage largement l'avis de @Gwenaelle. Chaque personne est différente. Jouer un personnage ponctuellement est satisfaisant pour certaines. D'autres personnes on besoin de vivre leur transidentité au quotidien, de manière plus ou moins forte. Je n'ai pas de "double". Je suis tout le temps moi, plus ou moins féminine selon l'envie et les situations. Par exemple mes filles m'appellent papa même quand je suis en robe. Ou je peux maquiller ma barbe que je déteste sans forcément maquiller mes yeux. Parceque je cherche à me sentir bien plutôt que de "passer".
A toi d'explorer qui tu es, indépendamment de ton entourage.Exactement la même chose pour moi.
L'objectif est de trouver un équilibre. C'est un équilibre qui peut être changeant, en fonction des situations et des humeurs, et il faut l'accepter
-
RE: Idée de rencontre
Finalement, je ne pourrai pas venir... En ce moment, trop de complications pour que je puisse faire un voyage comme ça le weekend.
J'espère que vous passerez tout de même une bonne soirée
-
RE: Idée de rencontre
Il faut que je vérifie les billets de train, entre autres, mais ça devrait être jouable.
-
RE: Vernis semi-permanent
Tu parles de vernis gel ? J'ai une vidéo assez intéressante sur le sujet : youtube.com/watch?v=usz97X_mRFk
-
RE: Mademoiselle Jade
@jade49 a dit :
@clem C'était vraiment mes tout début ^^ Maintenant je n'ai plus ce problème avec mes cheveux
Yes je sais bien. Les cheveux naturels, quelle joie !
-
RE: Mademoiselle Jade
@béatrice a dit :
j adore cette photo ou tu construis une robe si féminine sur un mannequin .............. masculin !!!
Haha je n'avais même pas remarqué
J'aime bien ton look sur la photo. A part la perruque le passing est au top ^^