Hier j'étais affectée par des soucis passagers. Une de mes filles m'a aidée à retrouver le sourire par ses attentions et son affection. Nous avons passé une partie de la soirée toutes les deux. Comme souvent nos smartphones, a la fois albums et appareils photo, et porte d'entrée sur nos réseaux sociaux ce sont immiscés dans la conversation. Les photos, c'était l'occasion de rediscuter de ma place dans l'arc-en-ciel LGBTIQA..., que je ne suis pas seulement Ally, que je suis quelquepart entre Queer et Transgender, que ce n'est pas une histoire de préférence sexuelle dans mon cas (encore que il y aurait beaucoup à dire mais pas avec mes enfants) et que je n'ai pas prévu de faire d'opération médicale ou de démarche administrative. Les preuves de tendresse et d'attachement qu'elle m'a donné m'ont beaucoup touchées. Ça montre que nos liens sont indépendants de l'apparence physique. Au contraire, j'ai l'impression qu'elle a coeur de me voir heureuse quoi qu'il arrive. Et c'est réciproque. Avec l'aînée c'est plus compliqué puisqu'elle est plus indépendante, à la fois plus spontanée et discrète sur ses sentiments profonds. Mais elle ne me rejette pas et je crois que nous allons continuer d'avancer ensemble.
Meilleurs messages postés par Mélanie
-
RE: Mélanie Shiny
-
Special Report : Halloween fail !
Gros fail de mon côté. Entre soirée improvisée des enfants, fatigue du boulot, du retard dans ma bataille antipoil, la pluie et le manque de courage pour affronter une soirée karaoke, je ne suis pas sortie.
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le chapeau en feutrine que j'ai cousu avec mes petites mains. Il manque un noeud en satin et j'aurai du mettre une doublure thermocollante dans le tour. Ça m'a donné très envie de me coudre un petit beret de parisienne en feutre.
-
[YOUTUBE] Témoignage - Sony Chan : nous raconte le quotidien d'un transgenre
Dans cette courte vidéo Sony Chan partage son expérience et nous donnes une vision positive et inspirante de sa transidentité.
-
RE: Transidentité et confidentialité... Vaste sujet
Je n'ai pas forcément besoin de confidentialité au sens où, sans m'afficher, je ne me cache pas.
Ce qui me pose vraiment problème et qui m'a poussée par le passé à m'effacer c'est que je refuse d'apparaître dans un groupe qui manquerait de pudeur. Je n'ai pas envie que ma tête côtoie une photo d'anatomie détaillée ou fetichiste comme c'est arrivé ailleurs. Il peut y avoir des accidents, qui seront modérés. Mais il faut que ça reste marginal pour que je participe en toute confiance.
-
RE: Mélanie Shiny
Ça bouge pour moi. Je commence à sortir du placard. Les choses se font d'elles-même sans que j'y pense trop. J'ai lâché prise ces derniers temps et, faute de résistance, ce truc qui est en moi, la dysphorie, avance presque tout seul. La semaine dernière j'ai dévoilé ma transidentité à une cousine. Elle a été extrêmement bienveillante et ça m'a fait un bien fou. Ce week-end mes filles m'ont interrogée sur l'asso que je fréquente une fois par mois. En fait elles avaient plus ou moins deviné. Jusqu'ici elles acueillent cette nouvelle sans me rejeter. Je mixe régulièrement des habits homme et femme. Je ne sais pas comment elles m'accueilleront quand je ferai apparition en femme de pied en cap. Prochaine étape : parler à mes amis proches.
-
[YOUTUBE] Queer chrétien(ne)
Hello,
Je voudrais vous conseiller la chaine Youtube de Queer Chrétien(ne) qui partage son expérience de personne non binaire et des réflexions sur sa foi et sa religion. Je trouve sa vision beaucoup plus profonde que celle qu'on nous sert habituellement et qui interprète le "travestissement" comme un péché.
Je suis moi-même agnostique mais je vous remercie de ne pas débattre ici de pour ou contre la religion et de rester respéctueu.ses.x des croyances de chacun.e.
Mél.
-
RE: Mélanie Shiny
Comme au bon vieux temps, voici une photo de *moi*. Le narcissisme, il n'y a que ça de vrai
-
Corset
Je travaille sur un corset avec un rembourrage au niveau des seins pour mettre en forme ma taille et ma poitrine. Sur le papier, ça donne ça :
-
RE: Marches des fiertés 2019
Yris est venue marcher avec moi. Nous avons les plus beaux drapeaux ! Et comme d'habitude, j'ai des lunettes de soleil !
-
RE: Tenue osée
A qui veut-on plaire ? Qui veut-on séduire ?
Comme le montre @Emma , être sexy peut être une façon de vivre plus intensément un temps court qui n'est pas intégré dans le quotidien. A l'extrême, quand on le vit fugacement dans une chambre d'hotel (et je ne dit pas que c'est ton cas Emma), ça peut tourner au fetichisme et à l'auto-érotisme. Il s'agit alors de compenser en quelques heures la frustration accumulé le reste du temps .
Il est aussi possible de partager sa féminité avec des personnes qu'on aime ou avec qui on vit tout simplement. Dans ce cas on pourra avoir envie d'être jolie, classe, élégante, seduisante et/ou naturelle selon les personnalités. En tout cas il s'agit de renforcer des liens sociaux et affectifs avec ceux qui nous entourent en prenant soin de son apparence. Je fais très attention de mettre des tenues qui vont séduire ma partenaire. C'est un jeu passionnant dont je suis encore en train d'apprendre les règles.
Bref, je n'achète que des jupes que d'une certaine longueur, qui tombent au dessus du genou mais qui dépassent la jupe courte classique. D'autant que pour des raisons qui tiennent à l'absence de hanches marquées et à leur hauteur, une jupe fait facilement "court" sur un corps aux caractéristiques masculines.
Thèse. Antithèse. Bisous.Mél
-
RE: Mélanie Shiny
Ça m'amuse beaucoup de changer de photo de profil. Voici un collage de quelques-uns de ces portraits.
-
Shopping en hypermarché
C'est très agréable d'essayer des fringues dans des boutiques de chaînes de vêtements. Les vendeurs/ses sont toujours gentil.le.s et ça fait plaisir de prendre du temps pour soi, prendre le temps d'essayer, de sélectionner et éviter les achats inutiles.
Mais dans un hypermarché je trouve ça plus compliqué. Je ne peux m'empêcher d'imaginer un groupe de vigiles machos derrière des caméras pointées sur moi. Je me sens toujours observée dans ce genre d'endroit. Pour les jupes c'est compliqué car la taille est plus ou moins haute et sur un corps féminin ça correspond à une courbe là où un corps masculin est cylindrique. En plus, il y a souvent confusion entre taille "européenne" et "française" qui varient en fait de une taille. Sans parler des tailles américaines. Du coup difficile de se retrouver dans les tailles sans essayer. J'ai repéré qu'une jupe doit faire un peu plus que la longueur de mon avant-bras, jusqu'au creux du coude. C'est mon petit truc pour éviter d'essayer une jupe si necessaire. Pour les hauts, courage il y a des cabines ...
Bref, j'ai acheté une jupe en jeans de coton jaune vif chez Auc***.
-
Trouble du spectre de l'autisme (TSA) et Variance de genre
Pourquoi c'est important : l'association chez un même patient de l'autisme et de la dysphorie de genre est peu prise en compte dans les parcours de transition. Or les personnes concernées peuvent nécessiter un suivi particulier.
Plusieurs études médicales suggèrent que la variance de genre est sur-représentée chez les personnes avec un diagnostique d'autisme, ou plus généralement de trouble du spectre de l'autisme, ou encore d'une forme particulière appelée syndrome d'Asperger, que dans la population générale. Selon les études, on retrouve de 5% à 45% (la fourchette est large) de co-occurence contre environ 1% dans la population générale. Au moins une étude suggère le même type de co-occurence entre déficit de l'attention et variance de genre.
Il faut noter que le trouble du spectre de l'autisme est une condition qui peut changer en nature et intensité au cours de la vie, même à l'âge adulte. De plus, l'autisme est de plus en plus envisagé comme un spectre et non comme un tableau clinique complet. Ça peut expliquer des résultats très différents selon les études. Cependant, on retrouve une tendance globale. La plupart des études qui étudient séparément mtf et ftm ne trouvent pas de différences importantes entre les deux populations.
Dans There's Growing Evidence For A Link Between Gender Dysphoria And Autism Spectrum Disorders, Zhana Vrangalova référence une liste d'études. Il s'agit d'études d'incidences. En l'état, elles n'établissent pas de lien de cause à effet. Ce lien n'existe peut-être pas. Il est possible que la notion d'identité de genre soit appréhendée de manière particulière avec l'autisme. L'article Différences liées au sexe dans l'autisme de Wikipedia évoque quelques pistes de réflexion dans ce sens. A lire aussi pour les anglophone : The Link Between Autism and Trans Identity
Celles et ceux que ça intéresse pourront passer ce test en ligne. Attention, ce test n'a aucune valeur médicale. Ce n'est pas un diagnostique. Dans tous les cas, je vous déconseilles de publier vos résultat ici, sur une page publique. En cas de besoin, en France, vous pouvez vous rapprocher du Centre Ressource Autisme (CRA) de votre région.
-
RE: Transgenre et mai 68
@choupettematinik a dit :
que tout le monde porte pantalon et veste une semaine sur deux et jupe et chemisier l'autre semaine
+1
-
RE: Transition ... ou pas, ou plus ?, détransition ?
D'après mon expérience personnelle, ce sujet est quelquefois taxé de transphobique. Personnellement, je regrette que le débat ne soit pas toujours facile, tant avec les personnes concernées qu'avec les réactionnaires de tout poil. A mon sens, la dé-transition montre que la transidentité est souvent exacerbée par les stéréotypes de genre et qu'il arrive que certaines personnes soient poussées sur des chemins qui ne correspondent pas, finalement, à leur ressenti. Tout serait plus simple si il n'y avait pas de genres sociaux, ou si il était possible de s'identifier à l'un ou l'autre alternativement sans souffrir de la pression sociale.
-
RE: Comment cela se passe dans votre couple ? L'identité T vous freine t'elle pour être en couple ?
@flo, c'est peut-être délicat de tirer des généralité de quelques témoignages. j'ai l'intuition que le principale frein à l'expression de nos transidentité, c'est nous même. Je suppose que rien n'est insurmontable à partir du moment ou l'on a décidé de s'assumer. Je parle de s'assumer au moins dans la sphère intime, pas forcement dans la vie publique.
-
Marches des fiertés / Gay pride 2018
Les marches des fiertés. On aime ou pas. Mais pour celles et ceux que ça intéresse, je vous propose de regrouper ici les infos pour 2018.
Les dates prévues en France pour 2018 (Source: mygayprides.com) :
18 mars : Tignes
19 mai : Orléans
26 mai : Angers, Grenoble
27 mai : Lens
2 juin : Agen, Bordeaux, Caen, Le Mans, Lille, Nancy, Poitiers
9 juin : Arras, Gap, Metz, Nantes, Strasbourg, Toulouse
16 juin : Lyon, Rennes, Rouen, Tours
30 juin : Biarritz, Paris
7 juillet : Marseille
21 juillet : Montpellier?
-
RE: Special Report : Halloween fail !
Je n'ai pas encore fini le petit noeud. Pourtant ma chérie à tout préparé et il ne me reste que quelques points à faire... Mais de fil en aiguille ce projet à débouché sur un autre. Je suis touchée par une grosse envie de chapeaux et de beret. Et sur un coup de tête j'ai fait un beret plat en cuir tout à la main.
Je réessayerai de travailler le cuir. La limite c'est que c'est difficile de faire des points réguliers et ce n'est jouable que pour un projet avec coutures cachées.