Coucou,
Alors je suis très naïve, sur le coup : j'ai vu, j'ai souri et bien aimé.
Merci @Nathalie
Bisous
Véro
Coucou,
Alors je suis très naïve, sur le coup : j'ai vu, j'ai souri et bien aimé.
Merci @Nathalie
Bisous
Véro
Coucou,
En passant, voici ma découverte du jour : une galerie de portraits de personnes T célèbres https://wikitrans.co/modeles, très sympa.
Il y a même des gens connu·e·s d'ici
Bisous à tous et à toutes,
Véro
Bonjour Alexandra,
Bienvenue sur le MondeT.
Bonjour Juliette, bienvenue sur le site
Coucou,
Merci pour vos réponses
Effectivement, la tendance serait de mettre l'accent sur ce qui se voit encore, autrement-dit les yeux pour soutenir le regard.
Bon après, il ne faut pas tomber le marque pour boire ou manger à moins que ... ( creepy)
Coucou les cop's,
Avec l'actualité des mesures sanitaires, le port du masque s'est généralisé dans le quotidien de tou·te·s. Où que l'on aille, il faut se le mettre sur le museau ...
Or, je constate que le port du masque n'est pas sans un certain avantage sur la façon dont nous sommes perçu·e·s. Pour ma part, ayant choisi des masques avec des motifs et des couleurs sympa, j'ai l'impression d'avoir reçu un bonus +3 en compétence "passing". Une véritable aubaine pour moi qui suis une tourte (aux grenouilles) en maquillage. Autant, pendant le confinement, certaines personnes se sont affranchies de l'obligation du maquillage, autant maintenant, le masque peut servir à passer sous le radar, voir à oser d'avantage exprimer son genre.
Alors oui, ça ne durera pas éternellement et j'avoue, ça reste un artifice "facile", mais quelque part, je me dis que les "madames" reçus grâce à ça, compensent un peu le fait d'étouffer en respirant mon propre CO2 en me faisant retrouver mon acné d'ado.
Bon, tout n'est pas parfait, je n'ai pas trouvé d'avantage spécifique aux T pour le gel hydro-alcoolique : je n'ai juste plus de mains après une séance shopping, mais ça c'est pareil pour tout le monde .
Et vous, vous en pensez quoi ? le masque change t-il quelque-chose à l'expression de votre genre pour vous ?
Coucou,
Je sors de la séance et vous livre mon retour à chaud...
Ce qui est original, c'est qu'il est centré sur la fille cadette de la famille. Donc c'est au travers d'elle que l'on perçoit l'évolution du père et que l'on ressent les choses.
Globalement, le film met bien l'accent sur les conséquences, pour la famille, du choix de la transition. De mon ressenti, j'ai eu l'impression de me prendre, coup sur coup tout ce que l'on peut reprocher à un papa qui transitionne avec les émotions qui vont avec. Même les moments "positifs", se trouvent, pour la plupart, "gâchés" par un aspect T ou un autre.
Donc effectivement, le film est intéressant car il pose de vraies questions autour de la famille, mais ça plombe bien le moral
Bon bah, je crois que je ne vais pas pouvoir ne pas aller le voir ... merciii !
Coucou,
J'ai ça dans la tête depuis que c'est sorti la semaine dernière ... help me
Coucou, dans les trouvailles du jour, voici une petite bio d'un·e célèbre T.
Hi Claire,
You made it well, happy to welcome you on board !
Feel free to join us also on the chat.
See you later,
xoxo
J'ai aussi laissé tourner la radio. La suite comportait des témoignages portait sur les "abus" faits par les hommes. J'étais pour le moins peinée et dégoutée de constater comment en tant qu'homme on pouvait être "soumis" à ses gonades, oublier son humanité et abandonner son libre arbitre.
Bon ça ne fais pas avancer mon Schmilblick tout ça, au contraire ... va continuer à vivre IRL en tant que gars après tout ça
Hello,
Merci pour le lien Yacinthe, le podcast était super intéressant. Je me suis sentie concernée
J'ai l'impression d'être de plus en plus féministe, il faut dire. En fait, j'ai tout autant envie d'être une nana, que je suis dégoûtée d'être un mec. Effectivement, je me sens au plus proche de bon nombre de choses que j'associe aux femmes, même si je reconnais qu'il y a parfois des stéréotypes. En revanche, comme il est dit dans le podcast, le fait d'être T et de passer, même juste un peu, de l'autre côté du miroir, on constate tout de suite le problème de la position des femmes dans la société ...
En fait, j'ai comme l'impression que de développer notre côté T, avec le fait de déculpabiliser, d'assumer, voir de défendre notre particularité, le féminisme ça va un peu de pair. Bon, ce qui fait bugger les gens c'est quand, face à un propos machiste, je prends une position féministe en étant en gars.
Namého...
Bizzz
Coucou,
Je vous partage mes trouvailles du jour :
Une WebSérie en préparation :
https://www.lequotidien.com/ar...
Avec un big up pour l'appel de Marina Rollman
Bisous
Coucou,
Oui, sympa le topic
Ce qui me manque :
Ce qui ne me manque pas :