Laureline, le retour d'une Légende
-
Bonsoir à toutes & à tous !
Laureline117, un pseudo qui n'est pas inconnu de certain(e)s sur ce forum... Bon, rentrons dans le vif du sujet, on aura le temps pour les retrouvailles à l'issue du premier post.
L'histoire de Laureline remonte à il y a 5 ans. Dans le cadre d'un projet d'arts-plastiques, mon ultime projet pour le bac, j'avais demandé de l'aide à une amie pour faire une séance photo. L'intitulé du projet était : "Double-personnalité". Laureline a donc fait son coming-out grâce à ce projet et depuis, malgré des apparitions très rare (même dans la sphère privée), elle n'a cessé d'exister et d'évoluer.
Comme certain(e)s, j'ai eu des passages à vide où sa présence était faible voir quasiment inexistante mais sa petite flamme ne s'est jamais éteinte ! J'ai eu ce ressenti il n'y a pas longtemps alors que j'étais dans une période de chômage et que la situation ne s'arrangeait pas.
Aujourd'hui, Laureline est revenue, grâce à des ami(e)s, notamment une récente inscrite (à quelques minutes d'intervalle de mon inscription). J'ai envie de la ressortir et de faire un nouveau pas dans son évolution... L'histoire n'est pas encore écrite mais elle ne saurait tarder à l'être !
Quelques détails sur le choix du nom et peut-être du pseudo ?
- Le prénom de Laureline vient directement de la BD "Valérian"/"Valérian & Laureline". Alors pourquoi prendre une telle référence ? Et bien, je tiens énormément à mon prénom masculin qui est ce lui du héros, Valérian qui ne saurait exister sans Laureline... Le choix était donc évident. Si on me demandait de choisir un autre prénom féminin en guise de deuxième prénom, ce serait Sharon, en référence à la chanteuse du groupe Within Temptation, Sharon Den Adel.
- Le N°117... Alors non, je ne suis pas la cent dix-septième de la lignée... ça ferait un sacré arbre généalogique. Le 117 ne vient pas non plus du "héros" incarné par J. Dujardin, ni d'un hélicoptère de secours... Il vient d'un célèbre héros du monde du Jeux-vidéo, John-117. Il s'agit du héros de la saga Halo et comme le veut la légende, c'est un être plus que chanceux alors, pourquoi ce 117 ne me donnerait-il pas cette chance ? ^^'Je l'ai fait courte pour ma présentation mais si vous voulez en savoir plus sur les anecdotes de Laureline ou sur le cheminement qui m'a donné envie de pencher vers le bord féminin, n'hésitez pas, l'histoire est loin d'être complète et je répondrai avec grand plaisir
Laureline117, le retour d'une Légende
-
(re)bienvenue
-
Bienvenue Laureline
Hé bien que de références !! ^^
se découvrir, ça prend du temps =^^=
S’entourer de gens bienveillants c'est important, peu importe qui on est
au plaisir de se voir sur le minousse
-
Ah, super que tu te sois inscrite, cela fait un bail !! N’hésites pas à passer sur le chat en début de soir où c'est un peu plus animé
-
Coucou Laureline !
Nombreuses ont l'air de déjà te connaître, alors bienvenue par ici et a tantôt en direct live ! -
Bienvenue sur le forum Laureline,je suis aussi en train de me découvrir et je serai ravis de discuter avec toi.
Je connaît l’univers de Valérian et Laureline par le dessin animé que j’ai bien aimé.Par contre je ne connaît pas les différences avec la BD.
Le plus important est d’être bien entourée.
Je te souhaite de t’épanouir sur le forum.
-
Oh une revenante !
Bienvenue à toi et recoucou -
Hello !
Merci pour cet accueil, ça fait plaisir D'autant plus que de revoir d'anciennes connaissances, c'est tout aussi sympatoche
Je passerai sur le minousse sans hésiter, je ne dérogerai pas à cette règle sacrée ! Ah oui, petite précision, je pense que Flo et Alexandra ne manqueront pas de vous le faire savoir, j'ai un humour TERRIBLE
J'ai la chance d'être bien entouré(e) et surtout d'être accepté(e) comme je suis (Aussi bien pour mon côté Laureline que pour mon humour... Je préfère préciser, on ne sait jamais ^^")
@Flora-Bleiz a dit :
Je connaît l’univers de Valérian et Laureline par le dessin animé que j’ai bien aimé.Par contre je ne connaît pas les différences avec la BD.J'ai acheté l'intégral de l'animé en fin d'année dernière ! Quand j'étais môme, je n'aimais pas du tout du fait de la "dégradation" de Valérian au cours de certains épisodes, haha ^^
Mais avec du recul et en ayant bien suivi l'anime en début d'année, j'ai accroché à mort... Ce que je me suis toujours caché, c'est que j'ai toujours été "amoureux" de la Laureline de l'anime... Elle a une de ces rousseurs et un caractère !...Concernant la Bande-dessinée, ayant lu que très peu d'opus et étant allé voir deux ou trois synopsis, l'histoire est complètement différente mais certains personnages secondaires sont quant à eux bel et bien présents... Et Laureline est aussi rousse dans la BD... Ce qui n'est pas le cas dans le film de Luc BESSON...Et en plus, c'est Cara DELEVINGNE qui joue son rôle... AAAHHHHHHH !
-
Bonjour Laureline, bon retour !
Wow Within Temptation, cette nana, elle dépote et ça donne la patate ^^