Seance maquillage



  • Bonsoir bonjour !

    Ma sœur travaille dans un Kiko, et vu que je suis très peu expérimentée dans le domaine (en plus d'avoir du matériel pérave), elle est venu ce dimanche me maquiller en mode bien ! Bon j'peux pas vraiment vous cacher que j'ai trouvé ça trop cool ! Première fois que je me trouve aussi bien maquillée (avec ma frangine de plus) et on as déliré en prenant plein de photos !


    Mais si je vous poste ça c'est parce que j'aimerais vos avis. "Imaginez...un monde sans sourcils"....Non bref ! Dites moi ce que vous en pensez ! 🙂

    Allez, j'me permet même de vous en balancer une autre ! Pour plus de fard !



  • Vraiment top.  Tu as la chance d'avoir des sourcils qui remontent. De jour en jour, épile les sourcils qui se démarquent de la ligne inférieure vers l'extérieur et tu auras un regard canon.



  • Il n'y a rien à redire ........ Tu es superbe 🙂



  • C'est très réussi. Tu as plein d'atouts: des lèvres charnues, une forme de sourcil intéressante, un menton pas trop large, des jolies pommettes, des yeux clairs...

    Je suis curieuse de savoir si tu as peu de barbe ou si elle est très bien cachée. 



  • Ahhh de l'air ! ça fais trop de compliments vous allez me faire rougir XD


    Merci !

    @Claire, tu as raison, ma sœur devrais pouvoir me faire ça a l'occasion tout en mélangeant les deux genre (pas trop fins-féminin, pas trop masculins-emmanuel chain)

    @Mélanie, je me suis rasé le visage juste avant, donc elle est plutôt exterminée que cachée 😄



  • Le maquillage est très réussi ! Prochaine étape: trouver une perruque plus naturelle, ou se laisser pousser les cheveux 😉 La coupe te va bien mais à la lumière du flash on devine vite qu'il y a quelque chose de surnaturel.

    Sinon, ayant moi-même la chance de me faire maquiller de temps en temps (mais par ma dulcinée plutôt que ma sœur), je confirme que c'est très agréable 😊 Et ça fait un moment de complicité !



  • @Clem Ahhh mais grave ! 😄 C’était aussi la première fois que ma sœur me maquillais et c'est limite elle qui me disais les poses que je devais prendre 😉


    Je vois ce que tu veux dire avec le flash, va falloir que j'investisse ! Merci pour le conseil !


  • Les amis d'été

    Sympa les moments maquillage avec ta soeur, et beau résultat. 

    Pour les perruques qui brillent il y a une solution utilisée dans le milieu du costume et du cosplay. Pour enlever le côté de brillant de la perruque, certains laissent remper la perruque plusieurs jours dans un mélange d'eau et de'adoucissant pour le linge (1 bouchon). J'ai encore jamais testé mais je vais devoir le faire pour une perruque. Je vous tiens au courant 😉



  • Sinon une autre méthode pour supprimer la brillance est de tremper la perruque dans du vinaigre pendant 15 minutes.
    1/2 tasse de vinaigre dans un évier qui est plein d'eau tiède. Le vinaigre agit comme un adoucissant naturel et élimine une partie du revêtement sur les fibres.
    Placez la perruque dans l'évier, laissez reposer perruque immergé dans l'eau pendant environ 15 minutes jusqu’à voir les particules blanches montent à la surface - c'est le revêtement.
    Ensuite on rince la perruque avec de l'eau claire, en brossant la perruque doucement avec la brosse à perruque pour enlever les enchevêtrements qui peuvent être présents.
    Ensuite on place la perruque sur la tête d'un mannequin si vous avez et on laisse sécher à l'air. Cela peut prendre plusieurs heures, donc patience.
    Lorsque la perruque est complètement sèche, on ajoute une pincée de talc de bébé sur les mains et on peigne avec les doigts. Ensuite on re-brosse la perruque de nouveau avec la brosse à perruque et on la secoue pour enlever l’excès de poudre avec les mains. Répéter cette étape jusqu'à ce que la couleur naturelle de la perruque est à votre goût.
    Fonctionne pour avoir testé moi-même cette méthode.



  • @Jade49 Merci 😉 et j’attends ton test, j'ai un peu peur de la détruire de cette manière !

    @Loan Ça c'est du tuto Loan ! Mais t'as pas un goût vinaigre qui subsiste une fois tout cela fait?



  • @julienirie a dit :

    @Loan Ça c'est du tuto Loan ! Mais t'as pas un goût vinaigre qui subsiste une fois tout cela fait?

     

    Oui @JulieNirie, l‘odeur du vinaigre s’estompe en une journée ou deux, d’où l’intérêt de bien rincer la perruque et la faire sécher dans un endroit bien ventilé.  Cependant petite précision pour les quelques essaient, que cela fonctionne plutôt bien sur des perruques foncé. Par contre, sur des couleurs claire, le résultat est plutôt moche, donnant l’aspect d’une perruque terne et vieillie



  • @clem a dit :

    Maquillage très réussi et très jolie.