Sortie, sortir...



  • Bonjour a toutes z'et a tous !

    Alors voila, ce samedi dernier j'ai eu l'occasion de sortir (si on peux appeler ça une sortie). On s’est prévu une soirée chez un couple d'amis et mon objectif perso c’était d'y aller bien sapée et bien pouponnée ! Du coup ma sœur (une fois encore) m'a bien aidée sur le coup parce que comme par hasard j'étais en stress (mais j'arrivais a relativiser en me disant "bah vas-y depuis quand j'ai pas le droit d'aller a une soirée déguisée?" ... "Bien déguisée !" )

    Quand ma sœur a ouvert la porte subitement et disant "allé on y va" puis en disparaissant dans la pénombre du couloir, bah j'ai suivi sans trop réfléchir et au final ça a été ! Du coup je ne parle pas a proprement parler de sortie car j'ai juste fait Chez moi-voiture/voiture-chez mes amis et inversement le soir (avec la nuit en plus)

    Bref ! Tout ça pour dire que certains d'entre nous ont de l'expérience et d'autres non. Alors pour les plus expérimenté(e)s ou pour les profanes, quels conseils auriez-vous a donner sur ce sujet pour une première fois?


  • Les amis d'été

    Il n'y a pas de recettes miracle pour une première sortie. Mais plein de petits trucs, après à toi de voir. 

    - Sois à l'aise dans tes vêtements

    - Sortir avec quelqu'un peut aider 😉

    - Se fixer un but (manger au restau, faire les boutiques, visiter un musée, etc) 



  • et bien d 'abord BRAVO !!!

    ensuite : exactement tout comme Jade !!!

    un première sortie c est un premier pas

    et comme disais neil amstrong ......

    tu ne nous as pas dit la reaction des tes ami(e)s ??

    ni comment tu etais habillée ??


  • Les amis d'été

    Bravo,

      Tu peux considérer cette expérience comme une vrai sortie qui t'a permis de t'afficher après de proches.

      Je rejoins @Jade49 sur l'idée de se fixer un but. Sinon, on trouve toujours une raison pour ne pas le faire ou pour être trop angoissée. Quand on a un but, celui-ci occupe notre esprit et on oubli un peu le reste.



  • @Béatrice Un petit pas pour l'homme, un grand pour ma féminité? 🙂


    Merci ! Ici le but était effectivement d'affronter l'extérieur mais très brièvement. D'ailleurs je n'ai croisé quasiment personne (et j'étais en train de me poser la question d'adapter ma démarche quand...pouf ! On est a la voiture !)

    Mes proches ont très bien accueillis la chose, j'avais déjà fais une soirée avec mon groupe d'amis mais cette fois chez moi, ou du coup j'étais la seule en femme mais ils savaient déjà. c’était la première fois que je me montrais en société mais avec la certitude d'être avec des personnes de confiance. Et du coup a nouveau ça s'est très bien passé, ils me prennent tel que ce que je suis et avec mon comportement ils ne sont pas perdus pour autant 🙂

    Mais et vous, comment abordez-vous ce sujet ? ou le ressentez ?


    Ma terrine? c'est par la : https://www.noelshack.com/2018...

    (Oh et désolé j'essaye de vendre mon étendard a linge sur le bon coin 🙂 )



  • @julienirie tu te l es joué sage .. !!!

    jupe au genou - collant plumetis et talon plat ... 

    jolie jeune femme ...



  • Sage et/ou mignonne 🙂


    Si ça ne tenais qu'a moi j'aurai aimé être en talons mais il valais mieux que je sois a l'aise pour marcher (surtout pour une première) 😉



  • @julienirie a dit :

    (Oh et désolé j'essaye de vendre mon étendard a linge sur le bon coin 🙂 )

     Dans ma région, un étendard c'est plutôt ça 😜

    Blague à part, félicitations pour cette sortie. Sortir avec/chez des amis cisgenre, c'est bien plus de courage que beaucoup d'entre nous n'avons !



  • En espérant que ce soit loin d'être la dernière 😉


  • Les amis d'été

    Chouette tenue !  Pour reprendre les conseils cités, avoir un but c'est bien. Une personne de confiance aussi pour t aider et discuter qu' elle te rassure. La copine qui m'a  accompagné en boîte ce qui était une première m avait  rassurer.

    Après je sors pour les premières  1 er restaurant,  1 ère boîte dans la ville d à côté pas la mienne celle juste après où je suis plus détendue car je risque moins de croisser quelqu'un...

    Et puis après je prends de l assurance. J'ai fait des animations à des mariages. On m a invité à un enterrement de vie de jeunes filles Je connaissais 2 personnes sur 14. Bref tout le monde n est pas ouvert d esprit. J ai fait un enterrement de femme mariée ( une fête de divorce) c etait plus sympa...

    Bref je m'égare. 

    Le tout c'est de recommencer et de prendre du plaisir.  Racontes nous les suivantes sorties !