Les rêves chez les transgenres
-
Mes derniers rêves portaient surtout sur le sujet de la découverte de ma cachette de fringues mais celui que je m'en vais vous conter date de la nuit de samedi à dimanche et est le plus abouti même si il y a des warps magiques dans le script.
Je commence en tant qu'acteur pour un film policier où on enquête sur une disparition mais le script switch quasi immédiatement sur l'histoire jouée plutôt que son tournage.
Au cours de nos recherches avec mon équipier (il n'y a pas de bar à strip-tease dans ce policier), nous croisons de magnifiques Drag Queen (pas aguicheuses mais simplement rayonnantes) dans un lieu dédié puis aussi des personnes LGBTQI+ dans un autre bar "acquis à la cause".
Dans les deux cas j'ai l'impression que c'est le premier contact que j'ai avec la communauté et j'ai une impression de plénitude vis à vis de l'ambiance si agréable à chaque fois. Tout le monde est ultra zen et bienveillant.Warp du script: on a retrouvé le disparu et ce n'est pas une personne mais une créature (qui ressemble à la créature de clochette et la créature légendaire)
qui a été enchaînée qui joue à cache-cache parce qu’apeurée et qui a le pouvoir de révéler la vraie nature des choses.
Ne me demandez pas pourquoi, apparition en guest star de Dark Vador et de son fils (lequel fils a un costume un peu du même genre mais paillettes dorées) => retrouvailles et réconciliation.On libère la créature qui disparait. Fin de l'enquête.
Dream Warp: On fait la promo du film (avec l'Abbé Pierre qui a l'air d'aller mieux et qui s'engage pour la communauté) et je passe devant la fenêtre du bar LGBTQI+ (au 1er étage d'une jolie maison à colombages).
L'ambiance à l'intérieur me ravit à nouveau en voyant les personnes aux personnalités extériorisées et heureuses. Mon regard redescend du le rez-de-chaussée et mon reflet dans la vitrine du dessous montre une personne androgyne aux cheveux courts d'un bleu pastel (beaucoup plus jeune que moi). Plus loin sur la route, mon fils qui est maintenant un adulte est très mécontent de la situation, monte dans sa voiture et s'en va. Je me retourne et vois ma fille qui elle vient vers moi.
--Malgré qq raccourcis, je trouve ce rêve pas du tout destructuré. Il me plait vraiment. Pas que ce soit un présage ou un commandement à suivre mais ça en dit long.
Voili voilou.
Bises à vous
-
Bonjour,
Je vois une soif de justice et de tolérance et de reconnaissance/acceptation de son entourage présent et futur.
Mais avec les craintes qui vont avec , d’être démasquée.
C'est ton rêve, c'est toi qui l'a vécu
Bisous
-
Je vais vous raconter une série de rêve qui m’ont marqué.
Mon premier rêve lucide, c’était il y a 6 ans.J’étais dans mon ancien appartement ma mère venait me voir dans la salle à manger. pour le repas.Sauf qu’au lieux de manger elle me planta un couteau dans le l’abdomen mais ce qui me terrifia le plus c’était son sourire sadique et son regard fou.Après m’être prit plusieurs coups de couteau je sautait par la fenêtre du deuxième étage pour m’échapper et atterris doucement sur le sol.en me retournant je vis le vrai visage de mon poursuivant.C’était un démon manipulant les illusions.Je sentis une force mystérieuse m’envahir et une épée apparaître dans ma main.C’était la première fois je sentais une connexion avec le rêve.la créature se retrouva à mon niveau avec quelque compagnons.Sans leur laisser le temps de réagir je fit tournoyer mon épée afin de les découper en rondelles.La lame ne touchait que du vide.Par contre je dut parer des coups bien réels.Je me concentrait afin de découvrir le moindre indice afin de trouver le démon.Le lien avec le rêve s’était resserré .Je sentis la présence de l’illusionniste derrière un couloir traversant l’immeuble.Je courut afin de le retrouvé dans un petit jardin.Une grande créature apparut afin de m’intimider.Cette fois je savais que c’était une autre illusion.Je la traversa afin de donner un grand coups d’épée au démon qui s’enfuit me laissant tranquille.
-
Pour le deuxième,je revenait d’une expédition scientifique de l’antarctique après plusieurs mois d’observation de la faune.Je rentrait chez moi quand je vis ma femme et une ado qui me sautait dans les bras pour me faire un câlin.J’étais sur le cul,j’étais papa d’une ravissante jeune femme.A l’époque où j’ai fait ce rêve je me voyait encore comme un garçon.Elle s’appelait Séléna et je sentais une grande connexion entre nous.Le plus étrange était que malgré son apparence humaine elle ne l’était pas du tout.Son énergie était comme la mienne,elle était une métamorphe comme moi même si elle ne le montrait pas.Ce qui est bizarre c’est que dans mes rêves je n’ai d’humaine que mon apparence.Peut être est ce du au fait que je me suis toujours senti différente des autres.Dans le monde oniriques mes différences avec les humains sont flagrante.Je perçoit mon environnement en ressentant l’énergie qui y circule, ma force ma rapidité et mon agilité est bien supérieur au humains les plus doué.Je peut me métamorphosé en diverse créature et changer aisément d’apparence physique.Mes capacités magiques sont immenses et je suis immortelle.C’était étrange de rencontrer quelqu’un ayant les mêmes capacités que moi.J’étais heureux en sa présence car elle m’aimait sincèrement et que j’avais quelqu’un avec qui je me sentais lié affectivement.Je me sentais aussi moins seule.J’ai croisé Séléna dans d’autres rêves (environ une dizaine) et je me suis demandé si elle n’était pas l’adolescente que je n’ai jamais été.Séléna serait en sorte une incarnation de mon moi féminin.J’ai déjà vu ce phénomène avec un cauchemar prenant la forme d’un dragon fait de l’obscurité elle même qui est l’incarnation de la peur.
-
Dans le troisième j’étais dans un monde où des dinosaure arpentaient le monde.Tout d’un coups un géant m’attaque, j’esquivais ses coups mai je n’arrivait pas à le frapper assez fort.Je m’enfuis dans la forêt. Dans ma fuite je trouvas sa maison et décida de me cacher car c’était le dernier endroit où il me cherchait.tant qu’a faire j’avais voler quelque objets.Malheureusement il rentra chez lui et je dut m’enfuir de nouveau en me précipitant dans les bois.Je m’était caché derrière un arbre en sentant mon cœur se serré.J’avais peur car il me cherchait dehors désormais et qu’il devais faire au moins deux fois ma taille.Je n’avais aucune chance de m’en débarrasser.Puis une pensée me traversa l’esprit.Je ne voulais plus vivre dans la peur et si je voulait vivre ma vie de femme je devait affronter mes pire terreurs.Je sortis de ma cachette me dressait devant le géant.Je me souvins d’un coups que j’avais réussi à affronter des cauchemar qui semblaient invincible.Celui là avait un corps je savait au moins où frapper.Une énergie incroyable envahit mon corps ,j’étais décider à ne plus me laisser faire.Après tout j’étais une magicienne onirique incroyablement douée,il en fallait bien plus pour me mettre à genoux.D’un coups je me prit un coups de hache géante que je para avec grande difficulté avec mon bras gauche.De toute mes forces je repoussa l’arme qui vola au loin.Je ne pensais pas qu’il étais aussi fort.Il m’avait épuisée avec sa maudite hache mais je n’avais pas dis mon dernier mot.Je perdis patience face à ce titan qui osait me résister,je n’avais plus envie de jouer avec lui.J’allais lui montrer ce que j’avais dans le ventre !Je me laissais envahir par le désir de le réduire en charpie .Mon corps s’agrandit afin d’atteindre sa taille et se recouvrait d’écaille grises.Mes ongles se changèrent en griffes et mes dents en crocs.Enfin une paire d’ailes poussa dans mon dos ainsi qu’une queue. Je m’était transformer en une féroce dragonne.Je ne l’avais pas fait depuis longtemps et j’étais heureuse d’avoir l’occasion de libérer un pouvoir si puissant.Je me mis sur mes pattes arrières et bouscula le titan en essayant de lui mordre le cou .Il chuta comme une masse avec une morsure à l’épaule qui ne lui fi pas grand mal.Chacune de mes main saisit un de ses poignet pour qu’il ne puisse pas me frapper car le bougre avais assez de force pour me blesser.Je put ensuite lui broyer la gorge entre mes croc alors qu’il ne pouvait plus se défendre.Le géant fut ainsi battus sur le terrain de la force brut.J’avais vaincu ma peur.
-
Pour le quatième,je me réveille dans ma chambre tranquillement.Je vais dans la salle de bain comme chaque matin.Sauf que là je vois mon grand-père mort depuis quatre années.Bien que je savait que j’étais en train de rêver,cela me fis un choc terrible.Je me pris dans la tronche les souvenirs douloureux qui m’avais mené à ma dépression.La mort de mon grand-père,l’échec dans mes études,mes problèmes de sociabilité ,le refoulement de mon moi féminin et le sentiment d’être toujours en dessous des autres.J’espérai ne plus jamais affronter mon douloureux passé.Je pensais m’en être débarrassé à jamais en devenant une nouvelle personne.Je suis devenue Flora une femme courageuse qui s’est faite des ami.es et s’accepte comme elle est.Je ne suis plus une gamine qui se persuadait qu’elle était un garçon et qui avait peur de son ombre.Je suis encore fragile et j’ai encore beaucoup de chemin à faire mais j’ai réussie à m’en sortir à une dépression qui a étouffer mes émotions et m’a affaibli physiquement en devenant plus forte.Je suis les autres épreuves de la vie me font beaucoup moins peur.Après ces pensées,je descendit dans la cuisine avec mon grand-père.S’étant tous les deux assis pour manger un petit déjeuner je voulut écouter attentivement ce qu’il avait à me dire.Malheureusement ce n’était qu’un charabia et je l’engueulait car il ne me parlait pas clairement.Je comprit enfin en me réveillant qu’il fallait que je fasse le deuil de mon passé pour aller de l’avant et être heureuse.Ce thème est récurrent car j’ai beaucoup de mal à digérer certaine choses de mon passé.
-
Bonjour FLora
C'est effectivement très intéressant comme rêves.
Le fait de rêver que notre propre mère puisse nous ôter la vie doit déjà être une expérience angoissante.
Le concept de se découvrir père/mère de famille du jour au lendemain ne m'étonne pas vraiment. J'ai déjà rêvé/comaté ce de cas de figure.
Par contre, si tu arrives a vaincre tes démons ou tes peurs dans des rêves peut-être est-ce là ta méthode pour avancer dans la vie.
Pour le dernier rêve, c'est toi qui l'a vécu, il n'y a que toi qui puisse tirer les conclusions. Les anciens signifie souvent la sagesse et la tranquillité mais c'est mon ressenti
Merci pour ces partages Flora, au plaisir d'échanger quand tu veux.
Bises
-
Tintintin, tintintin, tintintin tin, tin tintin tintin ! Indiana Jade archéologue des sujets disparus haha
Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai rêvé de moi au féminin, et c'est pas très glorieux.
Je suis chez mes parents dans ma chambre, assise sur mon lit et je joue avec le jeune fils d'une amie, qui a 6-7 ans. Un peu comme si j'étais sa baby-sitter. Il s'est étalé de la colle liquide plein le visage, j'essaie de lui enlever mais il pleure car il veut la garder. Il sort de ma chambre.
Je m'assoupi sur mon lit. Soudain je me réveille car j'ai l'impression qu'il y a une présence dans mon lit. J'ouvre les yeux, je suis sous ma couette et à côté un parfait inconnu, jeune, brun et barbu. Je me demande ce qui se passe et je cherche à m'extirper du lit discrètement sans réveiller cet homme. Pas assez discrètement semble t-il puisqu'il tente de me retenir dans le lit. S'en est trop, je bondis du lit et sors de ma chambre. En passant la porte, je regarde derrière moi et je vois cet homme se lever et attraper un gant de boxe. Je me dit "c'est pour moi, il va me frapper avec." Je cours dans le couloir, dévale l'escalier quatre à quatre et arrivée en bas me dirige dans le salon espérant y trouver quelqu'un. Il n'y a malheureusement personne. Mais en face de moi, il y a le râtelier de fusils de chasse de mon père. Je me dit qu'un fusil ne me sera pas d'une grand utilité car ils ne sont pas chargés (sécurité oblige). Mais tout de même, un bon coup de grosse dans la tête devrait calmer mon assaillant. Malheureusement dans la précipitation je n'arrive pas à l'enlever du râtelier, la sangle du fusil s'est emmêlée. J'abandonne donc l'idée. Je me réfugie de l'autre côté de la table du salon. Il arrive. J'ai juste le temps d'attrapper des affaires de pompier de mon père qui trainaient là et de lui mettre un coup dans la tête. C'est le moment ou mon père rentre. Il ne dit trop rien. J'apprends que le jeune homme en question est une nouvelle recrue sous les ordre de mon père à la caserne. Le mec s'assoit sur le canapé et commence à se trouver des excuses nauséabondes du genre : "Si elle était dans le lit avec moi c'est qu'elle le voulait bien." Je suis montée m'enfermer dans ma chambre pour pleurer.
C'est là que je me suis reveillée... -
@Flo Tout à l'heure j'ai discuté avec une copine qui me racontais son rêve de cette nuit. Je lui ai répondu que je me rappelais très rarement mes rêves.
Elle m'a dit avoir vu un documentaire sur ARTE qui expliquait que si tu dors d'une seule traite, tu ne te rappelle pas de tes rêves. Par contre à chaque microcoupures dans ton sommeil, ton cerveau enregistre le rêve et tu t'en rappelle au réveil. -
@Jade49
effectivement, c'est un peu comme ça pour moi. Si je ne me réveille pas du tout, je ne m'en souviens plus sauf très rarement.
J'ai aussi des cycles de rêves à partir de 6h du matin, où je peux enchainer des rêves avec des cycles de 15min pendant 2h (en me réveillant toutes les 15min), ce qui m'arrive souvent depuis quelques années.