Manger bien ? Manger mieux ? Manger bon ? Bio ? Pas bio ?
-
Bonjour tout le monde
Pour celles qui me connaissent un petit peu, il y a un moment de cela, j'ai fait la promotion du "bon manger" (sujet largement évoqué sur le chat de façon courante).
Entre "la cuisine des mousquetaires", " Picard", " Le larousse de la cuisine/desserts", "La trinitaine", "les recettes de Flo" et j'en passe... D'autres astuces et inspirations cuisines sur le moment...Bref vous l'aurez compris, on aime bien manger ici ( Je te vois Séra )
Pour ma part je n'ai pas tarie d'éloge concernant l'application mobile "YUKA", il y en a visiblement d'autres, mais je ne les ai pas essayés.
Au diable les additifs et autres superflux ! Cette application de fait que conseiller et donne une note que vous appréciez ou non.
Pourquoi donc j'en remets une couche maintenant ? Noel ? Jour de l'an ? Non je ne souhaite pas vous torturer, mais simplement partager ce que Yuka m'a apporté ce jour, une explication sur les labels que l'on peut trouver sur les emballages de nos chers produits.
https://yuka.io/decryptage-lab...
Allons-y !
-
je connais bien Yuka et j en use ...... plus ou moins
en fait j ai trouvé une solution "alternative" que je ne saurai trop vous recommander
JAMAIS de plats préparés
TOUT mes légumes et une partie de les fruits acheté AU MARCHE du samedi chez des PRODUCTEUR LOCAUX
une grosse part de mes achats autour de PRODUITS LOCAUX dont je connais l origine et la réputation
une attention a mes achats et surtout du temps pour préparer et manger
s alimenter ne dois pas être un acte mécanique mais une démarche Hygiénique (de santé) et citoyenne (locavore)
la vieille que je suis a passée beaucoup de temps dans le milieu alimentaire et a suivi beaucoup de filières alimentaires
Et puis n hesitez pas a regarder le Doc du dimanche tous les soir sur la 5vous choisirez mieux vos aliments en etant informées
-
Chez nous on a toujours été habitué à manger beaucoup de chose du jardin. Et depuis que j'ai emménagé au musée, n'ayant pas de jardin pour le moment j'ai fait dans la facilité. J'ai hâte de faire mes plantations l'année prochaine dans le petit bout de terre que j'ai défriché.
Il va aussi falloir que je prenne l'habitude d'aller au marché le lundi matin 1) pour acheter bon et local et 2) faire ma pub mdr.
-
@Jade49 a dit :
Chez nous on a toujours été habitué à manger beaucoup de chose du jardin. Et depuis que j'ai emménagé au musée, n'ayant pas de jardin pour le moment j'ai fait dans la facilité. J'ai hâte de faire mes plantations l'année prochaine dans le petit bout de terre que j'ai défriché.
Il va aussi falloir que je prenne l'habitude d'aller au marché le lundi matin 1) pour acheter bon et local et 2) faire ma pub mdr.mais oui Jade, les commerçants te recommanderont, ne serait ce que par solidarité
-
Les recommandations nutritionnelles ont tendance à évoluer en ce moment. On sort progressivement du tout glucide et de la diabolisation des graisses (notamment le cholestérol).
Un bonne source d'information pour suivre les bouleversements de la nutrition moderne : https://www.lanutrition.fr
Sinon je suis d'accord avect @Béatrice, il convient d'éviter les aliments industriels dont les effets sur la santé sont encore trop méconnus.
Pour information, selon certaines sources, le sucre pourrait à la foi réduire les taux de testostérone dans le sang et etre impliqué dans l'alopécie.
-
@Mélanie a dit :
Pour information, selon certaines sources, le sucre pourrait à la foi réduire les taux de testostérone dans le sang et etre impliqué dans l'alopécie.
Alopécie j'avais ça dans mon Larousse médicale quand je jouait le Pharmacien ^^ Synonyme : Pelade, Tonsurade, Chauveté, ...
-
Mangez moins, mangez mieux
Cuisiner, c'est savoir ce que tu manges, et comment c'est fait. Par contre, autant dans le temps, j'allais de temps en temps au marché pour des produits particuliers, mais mon super marché a fait d'énorme travaux, notamment sur la partie boucherie ou bio. OK, on pourrait mieux faire, mais faire la boucherie, le marché, et les courses pour le recette, c'est trop chronophage avec mon emploi du temps.
J'aime bien cuisiner. Et c'est un peu lié à mon passé. Le temps me manque le soir, mais je ne cède pas à la facilité, quitte à manger des trucs simples et rapides en semaine. Sinon, le week-end ! Je me fais plaisir
Je peux toujours partager mes recettes aux plaisirs
-
UP !
Alors voilà, c'est fait, YUKA viens de débloquer la fonction qui permet de décrypter les composants dans le maquillage !!
Je n'ai pas scanné grand chose mais j'ai déjà des surprises !