Pour les membres de la ligue des ombres à paupières

Le monde T

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Chat
    • Règlements du site et contact
    • Recherche

C'est vieux comme mes robes!

Le monde T
    15
    41
    3912
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Jade49
      Jade49 Les amis d'été dernière édition par Jade49

Voilà je post ici pour répondre aux question de ce midi sur mes créations. 

Depuis maintenant presque 4 ans, je m'essaie à la couture, et en particulier a recréer des costumes dans des styles anciens. J'y ai trouvé le moyen de faire un mix entre ma passion pour l'Histoire et le travestissement. 

Je ne vous cache pas que c'est pas toujours évident de faire de la reconstitution historique en mode fille. Dans ce milieu les mentalités ne sont généralement pas très ouvertes. J'ai la chance de faire partie d'une association de costumés assez ouvert d'esprit, du coup j'ai fait quelques sorties en fille avec eux. 

Je viens de reprendre la gestion d'un musée sur les commerces d'autrefois. Aussi j'espère pouvoir sortir mes robes pour des animations particulières. Ca passe mieux quand c'est sous la forme de spectacle, je ne me vois pas accueillir les visiteurs en robe tous les jours ^^

Bref venons aux choses sérieuses : les photos.

(Après plusieurs tentatives infructueuses ce sera pour le prochain message, le temps que je comprenne comment ça marche mdr)

(Edit : merci Flo pour le coup de pouce ^^)

Alors pour commencer la femme du Pharmacien dans l'officine. 

La marchande de tabac fait un brin de ménage.

Un peu de lèche-vitrine vers 1880.

Voilà pour ce soir, la suite au prochain épisode 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
      • flo
        flo dernière édition par

Ce message a été supprimé !
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • flo
          flo dernière édition par

Ce message a été supprimé !
          • Séraphine
            Séraphine dernière édition par

Wow superbe toutes ces tenues d’époque , j'adore la premiere & derniere notamment 🙂

• Léa33
              Léa33 dernière édition par

magnifique ^^ 

• Jade49
                Jade49 Les amis d'été dernière édition par

Ravie qu'elles vous plaisent 😉 

j'en ai d'autres en stock, je les mettrais plus tard 🙂

• Béatrice
                  Béatrice dernière édition par

vraiment de belles mise en scène dans lesquelles tu t intègres merveilleusement

j admire ta capacité a te glisser dans cette époque

• Jade49

Je suis née avec un siècle de retard mdr

Géraldine ZH 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • ChoupetteMatinik
                      ChoupetteMatinik dernière édition par

Superbes les photos .... 

Choupette .... ou Angélique comme vous voudrez

• R
                        Raymonde-Gui-gui Les amis d'été dernière édition par

Mais où est ton musée? 

De très belles robes, peut être parce qu'elles sont bien portées.

• valerie
                          valerie dernière édition par

très jolie bravo à toi

Vouloir c'est Pouvoir

• Corseline
                            Corseline dernière édition par

Autant ce n'est pas un domaine qui m'aurait attiré naturellement, autant je crois la réalisation superbe. Vraiment bravo.

• Emma
                              Emma dernière édition par

Waouh !

Jade Or. Bravo à toi. Je me suis mise dernièrement à la couture. Enfin, je me suis mise à réparer ma machine à coudre et comprendre comment ça fonctionne. Et j'avoue que ça ouvre des portes. 

Pour le moment je n'en suis qu'à modifier des tenues existantes, mais j'admire tes créations.

Waouh !

Jade49 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Jade49
                                Jade49 Les amis d'été @Emma dernière édition par

@emma a dit :

Je me suis mise dernièrement à la couture. Enfin, je me suis mise à réparer ma machine à coudre et comprendre comment ça fonctionne. Et j'avoue que ça ouvre des portes. 
                                Pour le moment je n'en suis qu'à modifier des tenues existantes, mais j'admire tes créations.

La couture c'est la vie ^^

J'ai commencé comme ça aussi. Puis au fur et à mesure tu comprends comment c'est monté, puis tu peux faire plein de choses. 

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Jade49
                                  Jade49 Les amis d'été dernière édition par Jade49

Nouveau projet en cours : Robe médiévale de style 12e (mais juste de style mdr)

Une amie bosse dans un château et à besoin d'un costume pour une animation. Qu'à celà ne tienne 😉

Désolé pour la taille de la photo, je ne sais pas comment faire pour qu'elle apparaisse plus petit.

R Nathalie 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                  • Gwenaelle
                                    Gwenaelle dernière édition par

Personnellement, j'adore les manches larges !

J'aimerais beaucoup avoir une belle robe comme ça pour la porter de temps en temps 🙂

A l'adolescence on à le choix entre se conformer et mourir, ou ne pas se conformer et devenir un héros

• ChoupetteMatinik
                                      ChoupetteMatinik dernière édition par

Oui, c'est très beau ...... mais pas très pratique pour manger des spaghettis ! MDR 

Choupette .... ou Angélique comme vous voudrez

• R
                                        Raymonde-Gui-gui Les amis d'été @Jade49 dernière édition par

@jade49 très jolie la robe! Tu es douée! 

• Jade49

Effectivement les manche dans ce genre ne sont pas pratiques. A tel point que les femmes au Moyen-Age y faisaient souvent un noeud pour les racourcir. 

• Nathalie
                                            Nathalie Les amis d'été @Jade49 dernière édition par

@jade49 Magnifique.

• Premier message
                                              Dernier message