Comment estimez-vous la taille de votre garde robe?



  • En fesant écho a une discussion avec gwen, la question se trouve dans le sujet !

    Votre garde robe...elle est comme ça?




    Ou plus comme ça? 😄



    Personnellement cela a commencé par la valise ! Et durant quelques années d'ailleurs ! Dorénavant, L'ensemble de mes fringues et chaussures ont tendance a tenir dans une bonne commode qui leur est dédiée !

    Et vous ? A quel niveau vous vous trouvez?

    Et tant qu'on y est, votre garde robe est elle facilement accessible ou au contraire vous avez besoin de la cacher et de la rendre discrète?



  • Cela me fait penser à ça: https://flo.lemondet.fr/2015/09/05/la-problematique-de-rangement 😄


    Au début, c'était comme ça:

    Maintenant, c'est plutôt :

    ^^ J'ai désormais un meuble de ce type avec 8 blocs dédiés et un placard fermable à clef pour les shoes...



  • Maha flo ! Moins de cravates et plus de soutifs 😉 

    Pas bête l'idée de la photo j'en prendrais une aussi ! Les fringues tiennent sans problème dans les cases du block-meuble?



  • Oui, mais t'es obligé de plier les robes par contre. Les cases font 33 cm de large et 38cm de haut

    Et j'ai des manteaux mixtes pour pas avoir à les mettre dedans (type trench)



  • Oubliez chez moi, je compte en mètre cube. J'ai deux appartements et une maison. 1% de vêtements homme, 10% de vêtements mixte et le reste féminin avec 100 paires de chaussures femmes. J'avais de plus en plus de mal à pouvoir me présenter en homme. Problème réglé depuis.😃



  • ben ..... !!!! 

    comme Flo ..☺



  • Coucou,

    Au départ, c'était super facile aussi. Véro se tenait bien tranquille dans un sac, planquée dans le casier d'un bureau derrière trois ou quatre boitiers de cd, disques et autres...

    Au fil des ans, elle progressivement viré tout ce qu'il y a avait dans ce casier à coups de talons. Le fond en contreplaqué, pourtant cloué à fini par s’entre-bailler. En parallèle, j'ai commencé à assumer un peu ma nana intérieure et à en parler aux plus proches. Du coup, les trucs mixtes, notamment pour le sport, mais aussi les jeans, pulls et écharpes se sont mélangées progressivement au reste. De ce fait, ça s'est un peu répandu dans les différents placards, sur le porte-manteaux, etc. Je garde juste les fringues purement fille hors de vue. Donc, si aujourd'hui je devais rassembler tout ça, je pense que j'aurais une grosse armoire bien remplie.



  • @JulieThéia, j'en suis au stade où ma garde-robe est en majorité féminine.

    Pour le travail, et pour quelques occasions familiales, je garde : 6 chemises, 5 t-shirts, 4 jeans slim et un 501(que je mets quasiment plus).  Pour sortir en homme, j'ai un manteau, un blazer en jersey et un trench, le tout de style assez neutre pour aller avec des vêtements femmes si besoin. Enfin, côté homme toujours, j'ai aussi deux paires de boots type Chelsea, une paire à lacet, et des nus-pieds assez fins.

    Tout le reste est au féminin. Je n'ai plus de sous-vêtement masculin. J'ai une quinzaine de chaussures et bottes femme. Côté fille, je privilégie les tons foncés parce que je suis ronde et grande, et aussi pour plus de discrétion. Seules mes jupes sont très colorées. Je privilégie aussi des robes et tuniques simple, que je peux porter sur un jeans. Je ne cherche pas le passing. Je ne me soucie pas qu'on puisse me considérer comme un homme habillé en fille.

    Finalement, je n'ai pas vraiment deux gardes-robes. J'ai une seule garde-robe avec beaucoup de vêtements plus ou moins féminins et seulement quelques habits pour un style complétement masculin.

    Dernièrement, c'est ma trousse à maquillage qui a gonflée. J'en ai 2 maintenant.



  • Pour ma part, je me surveille comme même, pour ne pas trop m’emballer sur les fringues de nana… sinon ça pourrait ressembler à ça !



  • La mienne est vraiment réduite à sa plus simple expression :

    Côté pile:

    Côté face :



  • De mon côté je devrais pouvoir faire tenir les fringues féminines qui m'appartiennent dans une valise, et les trois paires de chaussures qui vont avec.

    Par contre je pique beaucoup dans les fringues de ma chérie. Donc si on devait rajouter les fringues à elle qui me vont, ça pourrait tenir dans un beau placard 😊

    J'aimerais développer une garde-robe mixte mais je manque d'inspiration 🙁



  • Par ici c'est également en mètres cubes qu'il faut estimer la chose, un peu plus de trois mètres de long par deux mètres vingt de haut, rien que les vêtements, et pour les chaussures c'est un mètre quatre vingt par deux mètres d'emprise au sol, sur plusieurs étages. Tout est commun, on se prête tout avec ma moitié, comme nous avons la chance de faire la même taille 🙂

    Et encore je ne cite pas ce qui est en cartons que je dois donner ou échanger .... une grande malade je suis !!!!



  • Plutôt comme la 2ème photo. 2 armoires remplies de fringues (robes, jupes, hauts, pantalons,sous vêtements etc...) et une armoire pour toutes mes chaussures, plus des boîtes avec des bottes. Évidemment j'ai plus d'affaires que quand j'étais un garçon. Le changement est aussi dans ma salle de bain où avant tout tenait dans une trousse de toilette, maintenant j' ai une desserte 4 niveaux pour mes produits de beauté...😄



  • Cet article m'a donné envie de tout trier.

    J'ai jeté quelques vieilleries, et je me rends compte que cela ne prend pas tant de place que ça. C'est surtout les shoes qui prennent de la place (d'ailleurs jeté une paire qui avait bien morflé)...



  • Au début c'était exactement le même type de valise qui contenais tout, puis ça ne pouvais plus tenir. J'ai ensuite alloué quelques cases de mon armoire mais au bout d'un moment...ça ne pouvais plus tenir non plus !


    Désormais tout tiens dans une commode dédiée ! Beaucoup de jupes, de collants, quelques robes, un peu de lingerie, des hauts et des pulls en veux-tu en voila, 3 perruques et 12 paires de chaussures ! Ça commence a être blindé mais ça fais surtout fouillis. Faudrait que je fasse comme Flo et que je lance un protocole "Purification". Il y a des trucs que je met jamais...


  • Les amis d'été

    Pour le coup c'est un peu difficile à chiffrer. Entre mes costumes historiques, ma garde robe fille et les habits "mixtes" de ma garde robe "normale" y'en a un peu partout à l'appart' (placards, commodes, cartons, ...)


  • Les amis d'été

    c'est difficile à estimer. Mes tenues purement masculines se sont réduites au minimum pour travailler. La majorité de mes tenues sont féminines mais se portent aussi au masculin. Je dirais 1m3. Mais je profite aussi des tenues de ma femme. Donc à nous 2 ça doit faire 2m3.

    Et les chaussures : mon lit de 160 couvre ma collection difficilement.

    En résumé ça commence à être compliqué. Donc j'ai pris une résolution : tout nouvel achat doit impérativement être précédé d'un dont équivalent en volume à un proche ou une association. Et je limite les achats.



  • J'ai enfin opté pour ce même raisonnement ...

    Déja les tenue purement masculines : fini, au conteneur !

    Le rayon androgyne va lui terminer sa vie pour le travail, étant donné que les sorties sont maintenant 100% femme.

    J'ai gagné disons ... 1/4 de mètre cube !!!!


Se connecter pour répondre