Fin du défilé Victoria Street


  • Les amis d'été

    Je vous partage cet article : https://www.francetvinfo.fr/cu...

    Mon avis perso : ce genre de defilé ne va pas me manquer. Je n'ai rien contre la lingerie fine ou les beaux mannequins. Mais, ces événements poussent à faire croire que ce type de beauté est la norme, alors que c'est l'exception. C'est une sorte d'uniformisation de la vision de la femme qui me semble néfaste. 

    Voilà

    Vous avez un avis ?



  • Je partage ta vision Nathalie, et en y ajoutant que cela tend à générer une forme d'exclusion de toutes celles qui ne rentreraient pas dans cette "norme" à visée purement commerciale.

    Exit donc les rondes, les noires, les petites, les trop grandes, les transgenres, les gourmandes, les trop ceci ou trop cela.

    Commercial, car pour tenter de se raccrocher à cette "norme" fabriquée de toutes pièces (nombreuses de ces mannequins ont été "rectifiées" chirurgicalement), des tas de femmes en mal de reconnaissance, ayant un déficit de leur propre image (justement à cause de ces normes imposées) vont dépenser des fortunes en soins divers et artifices de mode, et parfois se mettre en danger lors de soins esthétiques effectués au rabais. Quel marché juteux pour certains !

    Oui, néfaste donc !

    Lorsque l'on connait cependant le récit de la vie de certaines de ces "icônes" de la mode, dans l'envers du décors pailleté, où règnent l'anorexie découlant des régimes imposés, les horaires démentiels, la vie privée bafouée et volée,
    je me demandes parfois quelle est la différence avec les cirques animaliers !



  • C'est un univers vraiment néfaste. 

    J'adore la lingerie, je trouve la lingerie que ce soit etam ou VS vraiment sympa pcq jolie, aussi bien casual que sexy et abordable.

    Mais une fois la question du diktat de la maigreur posée, que ce soit pour le Etam Live show ou le défilé Victoria's Secret (attention pas la chanson), quel est l'intérêt de les faire ressembler à des perroquets? J'adore la lingerie "plus que 3 fois 1000" mais là on ne peut pas dire que ce sont des femmes qui défilent, on les fait clairement passer pour des objets d'arts.



  • pour completer votre propos

    https://www.arte.tv/fr/videos/...



  • Je me souviens d'avoir dit à une ex que si j'avais une fille, j'aurais encore préféré qu'elle fasse du porno que d'être dans ce milieu... c'était pas totalement faux.

    Mais bon si elle est astronaute c'est mieux xD



  • Oui je suis d'accord avec toi Corseline !

    Il y a longtemps, ce qui était perçu comme du prestige, et qui était un objectif à atteindre dans la vie, c'était l'ingénieur, le médecin, l'inventeur, l'astronaute bien évidemment ^^, le savant, le créateur ... bref tout ce qui était dans le registre de "faire".

    Maintenant notre "monde" a dévissé intellectuellement et les icônes modernes (ce terme aussi à subi une déflation) sont la star'ac, les mannequins écervelés, les youtubbers ... et tout ce monde bling-bling du "paraître". Beaucoups ont oublié que tout ce qui brille n'est pas d'or.

    Nous parlions des défilés : Les défilés des années 60/70 avaient vraiement plus de classe. Les mannequins étaient bien plus naturelles et bien plus proches esthétiquement des autres femmes.

    Moi de même il y a des professions comme ça que j'aurais du mal à voir exercer par mes enfants, même s'ils seront libres de mener leur barque. Je ne pourrais m'empècher, si cela arrivait, de penser que j'aurais raté quelque chose dans leur éducation.



  • L'article de francetvinfo, corédigé par l'AFP et Le Monde est incomplet.

    Voici l'article complet : https://www.lemonde.fr/international/article/2019/11/22/a-l-aune-de-metoo-victoria-s-secret-annule-son-celebre-defile_6020208_3210.htm

    Qui indique, outre (comme l'article de base) : 

    La marque avait essayé de redresser un peu le tir lors de son défilé de décembre 2018, avec une distribution plus cosmopolite. Mais quelques jours plus tard, le directeur marketing Ed Razek avait déclenché une vive controverse en écartant la possibilité d’intégrer des mannequins transgenres et des femmes rondes, rejetant une tendance forte de la mode américaine durant ces dernières années. Il avait dû présenter des excuses publiques.

    Que la marque est lié à des scandales d'agressions sexuelles, qui semblerait-il, est courant dans le milieu.

    @Johanne-Langlois a dit :

    les youtubbers ... 

     Il y a des chaînes youtube de très bonne qualité cela-dit 😉


  • Les amis d'été

    Je confirme, il y a des choses intéressantes sur Youtube. C'est un outil et il est parfois bien utilisé.

    Par exemple c'est sur youtube que j'ai appris à me maquiller ou que j'ai bien rigolé sur les vidéos de Julien. 



  • @Nathalie il ne s'agit cependant pas de youtubbers professionnels.



  • Bon... Je suis passé au magasin Victoria's Secret (Pas Victoria's Pink plus casual) et je m'attendais vraiment à un truc plus sympa.

    Quelle déception (bon ok comme dans toutes les halles), il n'y a que des vendeu(r|se)s qui ont l'air de touristes payés au lance-pierre.

    C'est sexy certes mais sans classe pour la plus part des pièces.

    Les mannequins sont moches. Les parfums/fragrances font cheap.

    Les ensembles ne peuvent pas être sophistiqués sans être totalement extrêmes.

    Ce que propose le site est bien plus sympa.



  • @Johanne-Langlois

    En parlant de youtubeur professionnel, j'aurai tendance à séparer deux cas : 
    - les personnes vivant exclusivement de la monétisation de youtube
    - les personnes ayant un contrat avec une société (une vidéo tous les x unité de temps, ou une commande x vidéos (la personne étale la réalisation comme elle le souhaite)), youtube jouant plutôt la place de plateforme de diffusion uniquement

    Dans le premier cas, je n'ai aucun exemple de bonne chaîne. Dans le second cas, les exemples auxquels je pourrai penser concerne le jeu vidéo, et ce n'était pas forcement les chaînes auxquels je pensais quand j'ai répondu.

    Je pensais principalement à des chaînes de vulgarisation économique/financière, scientifique, à des chaînes sur la philosophie ou à des chaînes qui effectuent des "explications de films" (comme on pourrait avoir une explication de texte), mais en effet, dans cette liste, je ne pense pas qu'il y ait de personne vivant de la monétisation youtube. Ce sont plus des passionnées, et qui veulent avant tout faire découvrir et faire comprendre leur passion. Ce qu'il est difficile de faire avec un objectif de rentabilisation pure et simple des vidéos (perte de qualité, productivité oblige, technique pour augmenter les nombres de vues etc.)

     


  • Les amis d'été

    je viens de tomber sur cet article : https://www.francetvinfo.fr/cu...

    Si ça depasse le monde de la lingerie, c'est peut-être le début d'une ère où nous pourrions nous accepter même sans être des trans parfaits 🙂


Se connecter pour répondre