La Nintendo 64 ultime


  • Les amis d'été

    Bonjour,

      Comme je sais qu'il y a des personnes qui sont sensibles au retrogaming ici, je vous partage mon dernier article : https://autourdut.com/la-n64-u...

      N'hésitez pas à critiquer (gentiment 😜 )

    A bientôt



  • Coucou,

    Il y a, peut-être 10 ans, je suis rentré dans un magasin spécialisé, et j'ai demandé s'ils avaient des manettes N64 USB. La personne m'a regardé un peu interloqué, et m'a répondu : Non, ça n'existe pas.
    Et, c'est probablement une des raisons qui fait que j'ai peu rejoué via émulation à cette console. Pas mal de jeu était vraiment designé autour de cette manette, que j'aimais bien, alors qu'elle a pas mal été décrié. Je pense notamment à Zelda, où l'on retrouve les touches en haut à droite de l'écran.
    OK, la partie à gauche de la manette était assez inutile. Mais c'est la première manette où le joystick tombe bien (la position est naturelle avec le pouce)

    On trouve désormais depuis quelques années, des "manettes N64" USB, mais je n'en possède pas, et je ne sais pas ce que cela vaut. Et j'aurai un peu de mal à rejouer via émulation à ces jeux 3D, qui datent du début de l'ère 3D.

    Au final, je n'ai eu que peu de jeu sur cette console, mais il y avait des exclusivités super :
    Pour citer ceux que tu as donné : Wave Race, Les deux Zelda, Mario Kart
    Et pour en citer d'avantage : Goldeneye (le jeu qui m'a fait acheté la console, le jeu fait en long, en large et en travers), Perfect Dark (le jeu qui m'a fait acheté l'expansion pack).

    Mais en y pensant, on constate qu'il n'y a pas eu tant de jeu que ça sur cette console.

    En tout cas, je n'aurai pas eu le courage comme toi de rebrancher la console sur un écran LCD 😉


  • Les amis d'été

    Bonjou @flo ,

      Si tu as encore tes manettes Nintendo 64, tu peux les brancher sur ton PC avec un adaptateur USB. J'en ai un et ça marche bien.



  • Bonjour tout le monde,

    Hahah Flo, je te rejoint sur ce catalogue de jeux =D

    Pour ma part, je me contente d'émuler sur ordi avec une manette de Xbox.

    Néanmoins, a une époque j'était tombée sur un magazine d’électronique qui donnais toutes les instructions pour pouvoir fabriquer un convertisseur à brancher sur le pour PCI. Faillait également écrire le DLL à la main.

    Enfin bref ^^


  • Les amis d'été

    Mais pourquoi s'embêter : https://www.amazon.fr/N64-USB-...