T-Masqué ?



  • Coucou les cop's,

    Avec l'actualité des mesures sanitaires, le port du masque s'est généralisé dans le quotidien de tou·te·s. Où que l'on aille, il faut se le mettre sur le museau 😷 ...

    Or, je constate que le port du masque n'est pas sans un certain avantage sur la façon dont nous sommes perçu·e·s. Pour ma part, ayant choisi des masques avec des motifs et des couleurs sympa, j'ai l'impression d'avoir reçu un bonus +3 en compétence "passing". Une véritable aubaine pour moi qui suis une tourte (aux grenouilles) en maquillage. Autant, pendant le confinement, certaines personnes se sont affranchies de l'obligation du maquillage, autant maintenant, le masque peut servir à passer sous le radar, voir à oser d'avantage exprimer son genre.

    Alors oui, ça ne durera pas éternellement et j'avoue, ça reste un artifice "facile", mais quelque part, je me dis que les "madames" reçus grâce à ça, compensent un peu le fait d'étouffer en respirant mon propre CO2 en me faisant retrouver mon acné d'ado.

    Bon, tout n'est pas parfait, je n'ai pas trouvé d'avantage spécifique aux T pour le gel hydro-alcoolique : je n'ai juste plus de mains après une séance shopping, mais ça c'est pareil pour tout le monde 🙌.

    Et vous, vous en pensez quoi ? le masque change t-il quelque-chose à l'expression de votre genre pour vous ?



  • Pour ma part, ça me rassure quand la barbe est trop visible, car je préfère mettre de l'indice 50 régulièrement (pour avoir mes séances laser) que du fond de teint, même spf50, parce que je peux pas le renouveler.
    Mais globalement j'ai tjs du mégenrage régulièrement, donc pas l'impression que ça joue, vue qu'en plus une des excuses est "avec le masque, c'est plus difficile"



  • Bonjour tout le monde 🙂

    Pour ma part le masque m'aide à dissimuler des imperfections de rasage ou des rougeur qui pourrai éventuellement semer le doute. De ce coté là c'est très pratique.

    Par railleurs, je pense que nous l'avons constaté, le masque nous aide à nous rendre méconnaissable, ce qui peut également aider à sortir du placard.

    Par contre, me concernant, on m'a toujours dit que mon sourire était un atout dans mon passing. Donc raté pour cette fois 🙂

    Bises



  • j y arrive pas ... 

    j ai trop peur pour mon maquillage .. 

    pas envie de laisser la moitié de mon fond de teint sur le masque ... 

    mais vous allez finir par me convaincre de au moins essayer



  • Oui c'est vrai ! Après les caisses de retraites, nous sommes sans doute les seules a trouver un avantage au covid !

    Pour ma part cela camoufle mes traits trop masculins au niveau du nez et de la bouche. Et cela permet d'économiser le maquillage.

    Avec le masque c'est du 100% madame en tous temps et en tous lieux où je ne suis pas connue "d'avant". Pour ces derniers lieux, le pourcentage augmente régulièrement.


  • Les amis d'été

    Bonjour,

      C'est clair qu'avec le masque je ne m'interdis plus rien. J'ai beaucoup moins peur vu que mon visage est souvent ce qui me perd.

      Je fait toutes les boutiques et j'ai même été en formation couture avec des madames tout le temps. Comme j'arrête le laser l'été pour éviter que le soleil me crame en plus du dermato, ma barbe se voit plus, donc c'est un palliatif.

      Mais cet avantage ne remplace pas le confort de discuter et respirer sans masque. Donc même s'il me sert, je langui de ne plus avoir à le mettre et j'ai espoir que ce satané laser finisse son boulot.



  • bon alors ma question subsidiaire est :
    mais comment gerer vous votre FdT et votre blush ?????



  • @Béatrice J'en mets pas 🙂 comme bien souvent, et sinon quand j'ai mis ma CC, j'ai fait comme d'hab.



  • je fais comme d'habitude, le même maquillage, seulement je force moins le "cache barbe" (dermablend)



  • merci - j essai demain ..


  • Les amis d'été

    ben je fais le même maquillage que d'habitude, mais 2 subtilités :

    . Je tamponne les lèvres avant de mettre le masque pour éviter que le rouge ne s'étale.

    . Et il y a bien un peu de FdT sur le masque, mais ça ne se voit pas trop  quand j'enlève le masque. Il faut seulement bien le laver le soir.



  • Salut les filles !
    Pour ma part, je n’ai plus de problème avec la façade. Pas de fond de teint, ni de rouge à lèvre, juste à me maquiller légèrement les yeux et c’est tout.😌



  • Coucou,

    Merci pour vos réponses 😄

    Effectivement, la tendance serait de mettre l'accent sur ce qui se voit encore, autrement-dit les yeux pour soutenir le regard.

    Bon après, il ne faut pas tomber le marque pour boire ou manger à moins que ... ( 😨creepy)

    https://www.businessinsider.fr...



  • Non .... sérieusement ! Il n'y a pas de choses plus utiles à créer, de choses dont nous avons plus besoin ? Ces masques sont déjà une catastrophe écologique, et il faudrait fabriquer des modèles encore plus gourmands en ressources et encore plus polluants ?  


Se connecter pour répondre