Emma...
-
Wesh wesh, moshi moshi, coucou, et tutti quanti.
On va commencer par les présentations alors....
Alors... Emma, une grande perche d'1m80 (également appelée Tour Eiffel par certaines amies) de 45 ans, mariée depuis 20 ans et heureuse "propriétaire" de 4 adorables enfants...
Je vais raconter ma laïfe, en essayant d'être le plus rapide possible (pas gagné, je vous préviens).
Travesti de placard depuis ma plus tendre enfance (ça remonte à bien plus loin que mes souvenirs), mon mal-être grandissant d'année en année jusqu'à un point d'implosion imminent, j'ai eu la chance de tomber sur Julien (alias Emilie la Nuit à l'époque) qui m'a fait découvrir une face décomplexée du travestissement et m'a appris à m'accepter et atteindre une certaine zénitude (aoum ! (tentative d'imitation d'un bonze en lévitation)). Cette acceptation est passée par un coming out auprès de mon épouse, puis de mes enfants, et, au fur et à mesure de plus en plus de gens autour de moi.
Bon, évidemment, tout n'a pas été rose. Je suis passé par des phases très très compliquées avec mon épouse. Beaucoup de hauts et de bas. Et de débats. Ca fait 5/6 ans et on ne sait pas encore où on va. Parfois on est au bord du divorce, parfois pas. Mon acceptation de moi-même passe forcément par des transformations physiques qui ne sont pas toujours à son goût. Et elle a parfois du mal à reconnaître en moi l'homme qu'elle a épousé il y a 20 ans. Mais bon... pour le moment on est encore ensembles ! Carpe diem !
Au cours de ces 5 dernières années, je suis passé par plein de phases. Au début, je parlais de moi au féminin. Puis, je suis repassé au masculin parce que je ne me reconnaissais pas dans ce féminin qui me paraissait forcé. Mais, au fur et à mesure, je rebascule dans le féminin. Mon entourage (dont mon épouse) me disant que je suis une nana dans un corps d'homme ne m'aide pas non plus à y voir très très clair. Donc, en ce moment, c'est plutôt "do as you wish". Masculin, féminin, je m'en fiche. JE me reconnais dans les 2. Et c'est selon ce qui arrange la personne en face de moi.
Je suis également passé au laser. Laser sur la barbe, c'est top. Ca fait même envie à mon laseriste. Il me dit souvent qu'il ferait bien la barbe aussi. Mais que ça fait mal ! . Perso, je kiffe tellement que je suis même passé au laser pour tout le reste du corps. Opération 0 poils (ou presque). Et, finalement, ça plaît plutôt à ma femme. Donc, ça c'est positif.
Par contre, je me laisse pousser les cheveux. Alors, oui, j'ai découvert plein de lotions, produits, shampooings, etc pour les cheveux qui plaisent à ma femme. Mais elle me préfère avec les cheveux courts. Mon objectif étant de pouvoir définitivement dire adieu aux perruques, c'est une source de tensions dans le couple. Mais pour le moment je tiens bon. :D.
Je suis assez présent aussi sur Facebook (Emma, pour ceux/celles que ça intéresse), et j'ai l'autorisation de sortie 1 fois par mois dont j'essaie de ne pas abuser. Donc, de temps en temps, je chausse mes talons et je vais arpenter les restaurants, boîtes sur Paris (surtout le Marais, il faut bien avouer).
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question de moi-même.
Je voudrais remercier Flo pour l'initiative de ce forum. J'ai eu des personnes sur Facebook qui me disaient que c'était dommage que 3èmeSexe soit fermé parce qu'internet manquait d'un endroit pour échanger des conseils/etc. entre personnes transgenres. Et force est de constater que ces personnes n'ont pas tort.
Donc, longue vie à "Le monde T". Et non pas "L'immonde T" ou "L'immondité" comme j'ai pu lire par ci par là dans mon esprit embrumé par l'alcool/les yeux encore pas bien ouverts le matin/lunettes mal reglées.
Bref... bisous !!
Mwah !
edit : je viens de réaliser que c'est un gros pavé. Sorry !
-
Salut,
Le plaisir de te lire ! C'était en lisant une de tes sorties, que je m étais inscrit sur le site de Julien....
Il y a 4 / 5 ans, je ne sais plus....
Bon tout va pas trop mal pour toi. Bises...
-
@raymonde-gui-gui a dit :
Le plaisir de te lire ! C'était en lisant une de tes sorties, que je m étais inscrit sur le site de Julien....
Il y a 4 / 5 ans, je ne sais plus....Ah, c'est cool ! Ravi que mes élucubrations aient été lues !
Et encore plus qu'elles aient pu donner envie de franchir le pas de la porte. Bravo à toi !
-
Coucou Emma.
Ravie de te retrouver ici. C'est toujours un plaisir de lire tes messages plein d'humour.
Bises
Sophie
-
@emma a dit :
@raymonde-gui-gui a dit :
Ah, c'est cool ! Ravi que mes élucubrations aient été lues !
Il y a 4 / 5 ans,
Et encore plus qu'elles aient pu donner envie de franchir le pas de la porte. Bravo à toi !
Non, c est l'inverse, je suis sorti et après je me suis inscris grâce à toi et appris quelques rudiments... -
Salut Emma,
Personellement je fais 1m89, je sais de quoi tu parles ^^
ça ne m'empêche pas d'apprécier les talons =DBienvenue
Bises
-
Coucou Emma,
Content de t'avoir retrouvé, et ta prose semble également au rendez-vous
J'avoues que le nom du site n'est pas la folie Mais bon, si j'ai une bonne idée, je changera tant qu'il est encore temps
-
@gwenaelle oh la perche !!
-
@sophie a dit :
Coucou Emma.
Ravie de te retrouver ici. C'est toujours un plaisir de lire tes messages plein d'humour.
Bises
SophiePourtant je l'ai trouvé bien sérieux ce post. Et surtout monstrueux. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été sérieux comme ça.
Il faudra que ça cesse...
-
@gwenaelle a dit :
Salut Emma,
Personellement je fais 1m89, je sais de quoi tu parles ^^
ça ne m'empêche pas d'apprécier les talons =D
Bienvenue
BisesAh oui. C'est pas mal. Cela dit, malgré mon 1m80, je n'ai pas de talons en dessous de 10cms. Et, malgré ça, j'ai parfois du mal à atteindre certaines copines.
Bon, à côté de ça, j'ai d'autres copines qui mesurent 1m70, chaussent du 39 et que j'ai envie d'étrangler tellement c'est injuste. Mais je reste zen (toujours en mode bonze). Je suis un océan de calmitude.
(Mais, quand même, je les traite de pétasses dès que j'en ai la moindre occasion... 3:) )
-
@flo a dit :
Coucou Emma,
Content de t'avoir retrouvé, et ta prose semble également au rendez-vous
J'avoues que le nom du site n'est pas la folie Mais bon, si j'ai une bonne idée, je changera tant qu'il est encore tempsHey ! Encore un grand merci à toi pour ton initiative. C'est une excellente idée. Et puis le nom du site est très bien. Au moins on peut faire des jeux de mots.
-
Ravie de te retrouver Emma ^^
-
-
encore un plaisir de te retrouver ici.. bisous emma
-
Bienvenue Emma
Je suis à 100% d'accord avec toi, après la disparition de 3eme sexe, le monde T est une bénédiction.
Il est important pour nous de trouver un endroit où discuter et où on n'a pas l'impression d'être 'anormale'
Alors, vive le monde T ....
Je regrette juste de vivre si loin de vous toutes et de ne pas pouvoir vous rencontrer et discuter de vive voie
Bises