Marche arrière
-
pour relativiser un peu !!!
-
@béatrice, Oui tout n'est pas négatif. Et c'est justement de voir des états regresser qui me fait peur de la contagion à d'autres états.
Mais globalement, il y a du progrès en France. Cette brochure est trés bien. Je vais la garder pour mon employeur. Il y une petite erreur : La prise d'hormones est associée à une évolution de la voix.
Voilà une autre brochure très bien que je garde pour bientôt (j'espère ) : https://www.andrh.fr/files/doc...
-
Bonjour,
Merci pour ces partages les filles
Est-ce que ma banquière va en recevoir un exemplaire ? C'est possible -
@nathalie en fait je me contente de regarder les verre a moitié plein posé sur ma table plutôt que les verres qui se vides dans des contrées éloignées
c est l'optimisme et la positivité qui doivent régir nos vie et nos pensées
mais je veux bien convenir que l ambiance ne s'y prête pas trop
-
@gwenaelle mais rien ne t'interdit de lui en envoyer une copie
c est pratique et au format PDF
voir même simplement le lien
-
@johanne-langlois pourtant il y a un qui s installe, au féminin a la campagne et au milieu des cailloux sans trop de problème j ai quelques exemple a ta disposition
finalement le respect ça se mérite .. a trop se comporter en révoltée, en marginale on bascule dans des objectifs opposés a ceux envisagés parce que ce n'est pas notre particularité qui provoque notre rejet, mais notre comportement "a social" (j insiste bien sur les guillemets)
c est un autre sujet évoqué sur Agora par un reportage vieux de 10 ans avant de s'imposer il est plus adapté de négocier
-
@béatrice c'est un serpent qui se mort la queue... "à social" parce que rejetée.s...
Pour le document de la dilcrah où du défenseur des droit ( https://www.defenseurdesdroits... ), c'est des avancées, mais, à partir du moment où la loi continue à nous discriminer (suffit de voir la loi bioéthique qui s'apprête à nous distinguer dans l'accès à la pma ainsi que la conservation des gamète), il y aura du boulot. Je rappel quand même que l'utilisation des gamètes d'un homme mort a été approuvée par les sénateurs avant qu'ils se rendent compte de leur boulette, la nôtre n'a même pas été jusque là.
Et sans la hargne et le travail des plus "a-sociales" et "marginales" d'entre nous, nous n'en serions certainement pas la où nous en sommes.
-
Et bien, pour ma part, je ne souhaite pas être partisane dans un extrême ou l'autre. Il y a effectivement toujours des mentalités idiotes et obscures qui sont portées dans des milieux fermés, mais la majorité des gens est bienveillante ou se désintéresse complètement de notre situation. Donc essayons de vivre avec cette majorité de personne et faisons au mieux pour éviter les autres et essayons de les réduire au silence.
La meilleure façon de les réduire au silence est de les ignorer (quand c'est possible) et de se servir des outils que nous avons à notre disposition. Je trouve que ces documents sont des outils utiles et qu'il serait bien plus difficile d'aborder certaines situations sans ces outils. Alors oui, je ne suis pas engagée à l'extrême, mais je pense que c'est déjà un engagement de se servir des libertés qui ont été durement acquises. Si on ne s'en sert pas, elles meurent et les combats auront été inutile. Tous le monde n'a pas le combat dans la peau, et à force de combattant, on provoque des guerres.
Si d'autres pensent qu'il faut encore se battre, je le comprends, car il y a encore des manques dans la société. Mais il me semble que d'essayer de vivre normalement est déjà un combat qui réduit l'espace des personnes que l'on gène. Ils ne leur reste plus rien à critiquer quand ils deviennent minoritaires. Et quand ces minoritaires sont dans des positions de pouvoir (ce qui existe, il ne faut pas le cacher), il faut alors les combattre avec la loi. Ces une situation quand même difficile.
-
@nathalie je suis absolument d accord avec toi ..
il y a de la pondération et un juste milieu en tout ...
malheureusement, ce sont souvent les extreme de tout bord qui parlent le plus fort et rendent les discussions inaudibles
-
@nathalie J'ai passé ma vie a essayer de vivre normalement... je n'ai pas vécu, j'ai même faillit en mourir.
Est ce à la différence de se faire oublier ou a la norme d'accepter la différence?
Je vie ma vie tranquillement, sans chercher à nuire à mon prochain, et j'attends juste la réciproque... mais il est hors de question que je cherche à me conformer à l'attente de quelqu'un d'autre que moi.
-
@yacinthe Je fais exactement comme toi. Mon message était juste de dire que je n'étais pas visible, et engagée comme d'autres le seraient. Mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas d'avis et que je ne revendique pas mon mode de vie.
-
@johanne-langlois Et oui, il faut se battre contre ça. Même quand c'est à l'étranger. Sinon ça fait tâche d'huile. C'est pour ça que je trouve bien le débat en court sur l'erreur qu'a faite l'UEFA.
-
@johanne-langlois, une entreprise doit avoir des valeurs. Sinon c'est le retour à l'esclavage. Nous devons exiger des valeurs des entreprises.
-
@nathalie les entreprises ont une valeur, enfin il y a plusieurs version mais $,€,£,¥...
-
@yacinthe, oui tu as raison. Mais en tant que consommateur, qu'employé, qu'electeur, ... faisons tout pour leur imposer des valeurs.