Pour les membres de la ligue des ombres à paupières

Le monde T

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Chat
    • Règlements du site et contact
    • Recherche

Réflexions sur la gestion stratégique de notre transidentité

Le monde T
    2
    3
    36
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont dernière édition par Stephanie Dupont

Réflexions inspirées par un petit jeu qui revient régulièrement sur le chat, le fameux SUTOM . .

Moi même pratique depuis tres peu, au départ mes cheveux se sont dresses sur ma tete en voyant les enjeux, ça me paraissait tellement impossible . .

Puis j'ai testé, et à ma grande surprise je n'étais pas "si nulle que ça", du coup j'y ai pris gout et me suis mise à réfléchir sur la façon d'améliorer mes scores . . je n'en suis encore qu'à une trentaine de parties . .

Jusqu'à arriver aujourd'hui quasiment une fois sur deux à trouver le bon mot des la seconde tentative

Et à m'interroger "comment ai-je fait pour en arriver là" . .

C'est ainsi que je me suis rendue compte que j'ai appliqué "sans même m'en rendre compte" une technique qui est maintenant devenue un réflexe chez moi, et que j'ai même appliquée pour gérer la "création" de Stéphanie . .

En réalité c'est vraiment tout bête, et je vous livre volontiers mes "petits secrets", cette approche consiste à :

• bien comprendre les regles explicites (celles qui sont écrites)
      • réfléchir aux regles implicites (celles qui ne sont pas écrites . . )
      • bien s'imprégner du "modele mental" correspondant pour en faire une "stratégie de jeu"
      • et tout simplement mettre en oeuvre ce "modele mental" en évitant surtout de se laisser influencer par notre inconscient, ce "fouteur de M. . ." bien connu qui sait si bien nous aveugler avec de fausses certitudes . .
      • Et on se rend compte ainsi que coup apres coup on s'améliore, la mise en oeuvre de la "stratégie de jeu" qui était au départ scolaire et rébarbative (mode pas à pas et papier crayon) devient peu à peu un réflexe, on finit par la mettre en oeuvre sans meme y penser . .

Dans ce schéma je me rends compte que pour la plupart de mes "défaillances" (échec à trouver en 2 coups) je me suis lancée à vouloir essayer un mot qui paraissait "tellement évident" à mon inconscient (et peut etre aussi à mon égo . . ) mais qui pourtant était impossible si j'avais scrupueusement suivi les "régles stratégiques" . . et je vois souvent les copines faire le même genre d'erreurs . .
      Et aussi, boucle apres boucle, on peut constater quelques menues défaillances dans le modele mental initial, il ne faut évidemment pas hésiter à le faire évoluer en consequence . . .

Je vous souhaite bon usage de ces idées, et si besoin devait etre de vous convaincre, je vous livre la copie d'écran d'un challenge de 10 jours sur "la garde robe idéale" qui avait réuni plus de 1100 femmes bios . c'était une "grande première" pour moi, mais j'avais appliqué exactement ces mêmes régles . .

Et au passage le "taux de déchet" de mon propre parcours est tres faible, seulement un couple d'amis qui s'est éloigné de moi parmi tous mes anciens liens familiaux et sociaux, et avec qui je suis quasi certaine qu'on se rabibochera un jour . . et tellement de nouvelles amitiés fantastiques . . mais j'y ai mis le temps, là aussi c'est important de lutter contre notre ego et notre inconscient . .

Le Girl Power vaincra . . la prochaine étape pour moi consistera à trouver le SUTOM du premier coup, mais on ne sera plus dans une simple "réflexion stratégique", je suis persuadée qu'il est possible d'y arriver, mais par des méthodes davantage "spirituelles"

Je vous livre aussi au passage un autre de mes "secrets", n'hésitez pas à "transposer", quand vous etes devant une question personnelle qui vous semble impossible à résoudre essayez de trouver une autre situation similaire dans laquelle vos etes emotionnellement moins impliquées, comme ici réfléchir à optimiser notre parcours transidentitaire en utilisant les progres à un jeu, pour ma part c'est ainsi que j'ai appris une "regle implicite" fabuleuse pour gérer les personnes hostiles, en observant le comportement des chiens errants qui venaient faire des carnages chez mes moutons . . et ce n'est pas une méthode révolutionnaire, en mathématiques ça s'appelle "raisonner par les nombres imaginaires", en consulting ça s'appelle "benchmarking"

Bizatoutes !

flo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • flo
        flo @Stephanie Dupont dernière édition par flo

@Stephanie-Dupont

Pour le SUTOM (je le fais pas toujours, j'ai dû avoir que 3 coups en first try). Je ne crois pas que les mots soient choisis complètement au hasard.

Je pense, mais je me trompe peut être (voir probablement), mais j'ai l'impression qu'ils ont fait (pris) des analyses sur la fréquence d'utilisation réelle des mots.
        Et tu mets un poids sur chaque mot. Si on prend le mot "cependant", c'est un poids de probabilité très élevés. Il doit y avoir une pondération à la longueur du mot.

Et on a constaté que la difficulté montait au cours de la semaine, et le mot doit être choisi, jour par jour suivant une fourchette de poids. Le dimanche, le mot est souvent hardcore.
        Et le lundi, ça redevient facile.

C'est peut être une hallucination et je me fais des films.

Sur chess.com (donc échecs), il y a un "problème du jour" à résoudre. Le lundi, tu trouves en 10 sec, le dimanche, tu pleures et je trouve jamais.

La seule critique définitive est la création

Stephanie Dupont 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Stephanie Dupont
          Stephanie Dupont @flo dernière édition par Stephanie Dupont

@flo : hihi, je vois que je ne suis pas la seule à réfléchir sur ce que j'appelle "les regles implicites" et leurs logiques . . mais je m'en doutais un peu, il y a visiblement du jus de citron derrière certains scores que je vois sur le chat . . et même si ma méthode marche plutôt bien, j'ai plaisir à voir que tout le monde n'avance pas non plus "sans réfléchir"

Si Coubertin disait que l'essentiel c'était de participer, on peut aussi dire que pour d'autres c'est "aussi" de s'améliorer en permanence . .

Je voulais surtout dire que si on possede une bonne méthode pour progresser dans notre transidentité, elle ést visiblement applicable aussi pour progresser dans le SUTOM . . et vive versa surtout, dans l'autre sens ça peut marcher aussi ! Apres tout dans les deux cas il s'agit de transformer un probleme en solution . .

Et les stratégies peuvent changer aussi, celle que je pratique actuellement vise à trouver la solution dans le moins d'essais possibles à partir du second, pour ce faire mon premier coup est forcément "sacrifié" (parfois avec un premier mot completement tordu qui n'a évidemment aucune chance d'etre le bon) pour trouver le plus possible d'indications pertinentes sur les bonnes et mauvaises lettres. Si je visais un "first kill" cette stratégie serait évidemment totalement différente, mais la méthode globale resterait identique . .

Et sympa ta maxime, moi je dis souvent que "réaliser c'est accepter délibérément d'accomplir une oeuvre imparfaite" . . toute l'histoire de l'humanité . . si l'humain existe c'est parce qu'il a des défauts, la seule grandeur qu'il peut acquérir c'est de s'améliorer

Amitiés

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Premier message
            Dernier message