Quand l'AFP remet les pendules à l'heure
-
Les fake news et autres réactions de heaters transphobes sont légion sur le net. Un des arguments qui revient régulièrement c'est le coût d'une transition prise en charge par la sécurité sociale. L'AFP fait le point sur la question.
-
@Pascale Perso je suis à zéro de chez zéro en cout de prise en charge de ma transition . . mais si on prend en compte mon diabete, mon cholesterol et mon hypertension ainsi que d'autres babioles on pourrait affirmer aussi que je suis une trans qui coute une fortune à la collectivité . . et ce serait vrai !
On en a déjà discuté je crois, les stats on peut souvent leur faire dire ce qu'on a envie . . -
@Stephanie-Dupont Là ça parle plutôt de fake news. C'est bien qu'un organisme officiel prenne la peine de remettre les pendules à l'heure.
-
@Pascale oui mais tout ca revient au fond à essayer de se bagarrer contre la mauvaise foi, quand tu fais rectifier une fake news 10 autres sont déjà sorties . . voire même bien plus . .
A la limite pourquoi pas balancer (matraquer) une news selon laquelle c'est la fréquentation d'Internet qui fabrique les personnes arc en ciel . . ca serait presque plus efficace !La connerie ne pourra jamais se combattre par la raison . . regarde ce que Trump a osé faire avec une photo du couple OBAMA . .
-
@Stephanie-Dupont
Quand je vois que mon hospitalisation de l'an dernier a dû couter 70.000€ l'an dernier en frais d'hospitalisation uniquement... (un jour en réa/soin intensif, c'est 3500€ la journée).Heureusement, j'étais pas aux USA...
-
@flo On pourrait aussi reprendre le budget Francais de la Sécu et diviser par 100 000 Euros pour calculer le nombre de personnes trans en France . . du coup nos détracteurs se sentiraient soudainement en minorité . . lol !
-
Stephanie Dupont a dit:
@Pascale
A la limite pourquoi pas balancer (matraquer) une news selon laquelle c'est la fréquentation d'Internet qui fabrique les personnes arc en ciel . . ca serait presque plus efficace !Pour les personnes trans, ça a été fait. C'est un argument que j'ai lu venant de je sais plus quelle TERF ( Dora Moutot?)
Heureusement des médias font, là encore, le point :
Transidentite-le-role-des-reseaux-sociaux-salue-ou-vivement-critiqueC'est mieux que rien. Espérons que ça continue...
-
Déjà, moi qui bénéficie d'une ALD tout est loin d'être pris en charge. Mon impression c'est que c'est au bon vouloir du praticien. Par exemple ma dermato ne prends l'ALD que pour le visage (des témoignages laissent entendre que d'autres dermato l'acceptent pour tout le corps) et l'ALD ne prends pas en charge les dépassement d'honoraires.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter