J'ai besoin d'aide en informatique !
-
@nath34 Actuellement il y a 4 formules proposées chez 1and1 : Starter, Basic, Unlimited Plus et Unlimited Pro, j'avais un Unlimited Pro, mais comme je suis à la retraite et que je ne m'occupe plus que d'une demi-douzaine de sites, je suis passé sur Basic .... Et ça continue à bien tourner .... Sauf que je n'ai plus que 250 Go d'espace contre de l'illimité et 2,5 Go de Ram contre 9 Go ..... Mais en regardant de prés, je me demande si ils n'ont pas fait une erreur car sur le descriptif il y a 1 site Web alors que j'en ai .... Je viens de les compter : 9 !
-
Merci de votre aide.
Pour l'hébergeur, je ne sais pas. J'ai contacté aujourd'hui l'entreprise qui a créé le site internet il y a presque 10 ans, mais on est samedi hihi alors j'aurais pas de réponse avant lundi ^^ -
cc de Virginie. Je connais une personne .charlotte de Montpellier. Informatique.
-
Bonjour,
Pour avoir réalisé plusieurs sites en privilégiant la gratuité sans pour autant céder sur les fonctionnalités, mon dernier choix s'est arrêté sur Mozello (tu peux te faire une idée en allant ici www.francetg.mozello.fr)
Ceci étant dit ma préférence va vers Weebly, développé avec un groupe américain malheureusement. Franchement je n'ai pas trouvé mieux. J'ai malheureusement été jetée comme une malpropre car mon site qui n'est qu'un très modeste site de présentation n'a pas plu aux administrateurs. Pourtant, mes photos étaient ultra clean mais visiblement le monde LGBT n'est pas un monde qui les touche. Bref, je te laisse te faire ta propre opinion par ces deux soluces très ergonomiques et qui ne demandent pas des heures de réflexion pour se lancer. Tu peux faire un test ça n'engage à rien.
J'ai retenu ces deux offres en potassant le sujet sur pas mal de comparateurs de site. J'ai moi-même administré un site pro il y a quelques années.
Amicalement. France
-
Bonjour,
@France oui c'est bien ce type d'offre où tout est packagé. Ça doit bien simplifier. Je garde l'idée, même si je dois avouer qu'en tant que geek j'aime bien tout maîtriser.
-
La seule fois ou j'ai eu affaire à 1and1, c'était pour des noms de domaine. Je ne les ai jamais utilisés mais je les avais pris en espérant le faire tout de même. Comme l'offre était très raisonnable, genre 7ou8€ l'année, j'en ai pris 2. Au renouvellement 1an plus tard, on me demande 45€ par domaine. Hors de question que je paye ça. j'ai laissé le truc mourir . C'était sans compter sur 1&1 et une politique carrément véreuse, courriers, faux mail d'une société de recouvrement. Je leur fait toute la plus mauvaise pub possible depuis.
Pour moi, ça sera Ovh, gandi ou une dedibox. Pour tout le reste de l'article, pas de soucis
-
Aaaah... Je n'avais pas vu cette discussion
@Jade49 Je t'ai mis un Joomla si tu veux essayer : https://jade.lemondet.fr/
-
J'ai 1and1 comme hébergeur ...
https://www.1and1.fr/hebergeme...
Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Bien sûr, ils font des prix plus bas la première année, mais ce ne sont pas les seuls.
Quand j'ai un problème, je les appelle et j'ai toujours une réponse aussi bien de la part des commerciaux que des techniciens.
Une année, ils m'avaient passé sur un contrat plus complet et performant que je n'avais besoin en me gardant le même niveau de facturation pendant 1 an ..... L'année écoulée, je leur est demandé de repasser sur le contrat basic et il n'y a pas eu de soucis !
Je suis chez eux depuis au moins 15 ans, si c'est pas plus et je n'ai jamais eu à m'en plaindre !
-
Help 2 : le retour
Mon ordi portable à des bugs depuis une bonne semaine : tout d'un coup, il ne capte plus la wifi puis quelques secondes après, il plante.
J'ai fait une sauvegarde de tout les fichiers que j'avais dessus et je l'ai mis a réinitialiser pendant la nuit. Suite à cela j'ai 2 problèmes :
1 ) la mémoire a été fractionnée en 2 grandes parties ( disque (C:) et Data (D:) j'ai pu remettre qu'une partie de mes docs car (C:) est déjà plein. J'ai cherché sur le net pour trouver une solution, rien de se que j'ai trouvé ne marche. Sinon ils proposent de télécharger des logiciels qui pourrait le faire mais je me méfie un peu.
2 ) les bugs sont toujours là...
-
en principe C pour le système d exploitation
et D pour tes données
donc déplacer tout ce qui n est pas windaube vers D (doc - images - etc etc)
pour le wi fi faire comme moi - ajouter une clé usb Wi fi (- de 10 roro sur amazon ou la fna) -
Yep,
Dispo pour t'aider Jade.
Dis moi quand tu te sens de le faire
Bisous
-
Faut que je réinstalle le logiciel pour que tu puisse prendre la main. Il a disparu mdr
-
Hello Jade !
Je n'ai pas une grande expérience de tout les sites énoncés plus haut, ni même pour faire des sites en général.
Personnellement j'ai utilisé Wix a deux reprises et de manière complètement gratuite. Ce créateur est un peu comme une boite a outils géante, tu fais des fenêtres, des menus, des galeries photos et des session de texte que tu peux agencer comme tu le désire ; le tout de manière assez ergonomique. (attention par contre il faut penser a ce que donne l'aperçu de ton site sur mobile qui peux être complètement en bordel par rapport a ce que tu as fais pour PC)
Le problème, c'est qu'en restant gratuit tu est limitée a un seul site par compte. De plus tu n'as pas vraiment de nom de domaine a proprement parler (ce qui peux donner un aspect "amateur" alors que le site reflète ton entreprise est professionnelle).
Voici un aperçu si t'es curieuse (ça se la joue vacances plutôt que monde T ) Sicile
- Pour tes problèmes d'ordinateur, Béatrice a raison, ton disque dur est divisé en deux parties, le C contient tout ce qu'il faut pour faire tourner Windows, le D est la pour contenir tout tes fichiers et tes logiciels (ou jeux). Pour ça t'as pas vraiment d'inquiètudes a avoir je dirais.
- Par contre pour le wi-fi effectivement il y as quelque chose qui cloche. Gwen t'aideras mieux que moi pour le coup avec un truc comme Teamviewer je pense. Sinon ne serais-ce pas ta carte wi-fi qui commence a déconner? -
Bonjour Jade
Pour le problème de ton PC, je commencerai par réinstaller complètement et proprement Windows 10 .... Il peut y avoir un conflit ou un bug avec la carte WIFI.(si tes données sont sur le disque D, tu ne risques pas de les perdre, au pire, tu devras réinstaller les programmes)
Pour cela, si tu n'as pas un support CD, tu peux télécharger Windows 10 au format iso et le mettre sur un CD ou un DVD
Ensuite, si ça ne marche toujours pas correctement, tu pourras toujours acheter une clé USB WIFI
Pour le site, si tu veux un nom de domaine, 1&1 IONOS fait des forfaits intégrants le nom de domaine et des outils pour réaliser un site relativement facilement avec des prix plutôt bas par rapport aux autres
Pour prendre la main sur ton ordinateur, TeamViewer est très efficace ... une fois lancé, tu n'a plus qu'à donner le code qui est affiché avec le mot de passe (qui change à chaque lancement) pour que l'on puisse intervenir sur ton PC
Voila, j'espère avoir été suffisamment précise
Bises
Choupette
-
Bonjour tout le monde
Nous avons regardé l'ordinateur de Jade ensemble. Le problème restant étant son Wi-fi.
Ce dernier point récalcitrant viendrait potentiellement de la carte wifi de son Ordi. J'ai essayé avec des pilotes plus ou moins a jour, meme résultat.
Apparemment quand elle branche le câble, plus de problèmes.
La solution pérenne serait donc une clé wi-fi en USB
-
@Gwenaelle a dit :
La solution pérenne serait donc une clé wi-fi en USBnananéreu !!!!
les vieilles disent pas que des baïtiseuuuu ......
-
Re,
Jade,
Au besoin de je te note ici ce qui pourrais être utile, j'ai pris materiel.net par habitude, mais si tu préfère LDLC pas de soucis :
La clé USB Clé
Une rallonge
Ou si tu le souhaites, à la place de la rallonge : lecteur cartes avec hub USB
-
Merci beaucoup
-
Autre question informatique. Je viens de retrouver dans mes archives des disquettes. D'après leurs étiquettes elle renferment des informations importantes sur les collections du musée et son histoire.
Comment récupérer leur contenu?
-
@Jade49 Acheter un lecteur usb externe si la disquette est au format 3,5 pouces et croiser les doigts que les disquettes soient encore lisible.
Ex 16€90 chez Pearl.