Parlons du nom du site
-
@mélanie a dit :
D'un autre côté, une communauté se construit sur des valeurs communes plutôt que sur des identités. C'est sûrement la question principale : en tant que groupe de personnes, quelles valeurs partageons-nous ?
Quand savoir si Julien est le seul à avoir eu cette idée ... Je suis désolée si je t'ai froissée @béatrice. C'est vrai que je ne connais pas toute l'histoire du mouvement, ce que tu as pu faire, ce que d'autres ont fait. Moi, juste à mon petit niveau, je voulais saluer une personne qui m'a aidée personnellement et qui a du mettre fin à une aventure dans laquelle elle a mis beaucoup d'énergie.D abord, tu ne m as pas froissée, j ai toujours reconnu en Émilie puis Julien beaucoup d intelligence et de finesse dans sa gestion
et il mérite qu on salut sa pugnacité et ce qu il a entreprit pour nous toute
je dois avoir un petit problème avec le culte de la personnalité - rire
En effet une communauté se construit sur des valeurs communes plutôt que sur des identités
cette discussion nous a donné une excellente occasion d en débattre et c est salutaire
-
Me concernant, étant passé du mode travesti occasionnel à trans, je pense surtout qu'on a toutes et tous une partie souvent commune travesti qui est de plus ou moins courte durée. En fonction de chaque histoire, ressenti, et possibilité, on évolue plus ou moins vite et loi . Je trouve que le mot transgenre justement définit tous les degrés de dysphorie de genre, théorique ou réel on s'en fou, mais nous avons tous et toutes cette nécessité de se libérer du genre fixé. Alors je trouve que le "mondeT" correspond très bien à toute cette partie commune qui nous unis tous et toutes, le sexe en moins. Le monde purement trans est très stéréotypé aussi et les transphobes ou frimeuses y sont en nombre. Perso je n'y vais pas par plaisir comme ici, mais par nécessité de connaissance technique sur les sujets de transition et je suis bien contente de les trouver, mais l'espace d'échange est souvent cassé par des personnes irrespectueuses et pauvre d'esprit. Le "MondeT" inspire plus à une ouverture d'esprit et un espace de discussions qu'à un manuel pour la prise d'hormones et un catalogue de mannequins. Il a toute sa place.
-
@nath34 Comme je suis profondément d'accord avec toi. "Trav" !! quel mot abject et péjoratif. Le seul mérite à mes yeux est qu'il est un excellent qualificatif de cette communauté de zombies qui enfilent une paire de collant, une petite culotte et qui vont aguicher la populace sur des sites très orientés.... (je ne ferai pas de dessin, tout le monde comprend).
Je me plais à utiliser le mot "travesti" que j'aime en plus travestir en y ajoutant un E à la fin. Il est clair que nous formons une communauté à part qui n'a peut pas d'identité propre d'où cet amalgame insupportable. Maintenant, comment demander à notre société de nous accorder un peu de crédit quand on entre à peine dans une reconnaissance sociétale et administrative des personnes transidentitaires. Nous sommes au début d'une ère nouvelle ; nous en payons le prix.
-
"Quand je dit que trans et travestis forment deux communautés distinctes c'est parce que je ne connais personne qui se définirait comme les deux en même temps"
Il y a même des personnes qui ne se définiraient comme aucun des deux mais qui sont tout de même ici
-
@flo je vois de qui tu veux parler.
C'est à chacun.e de se déterminer.
Ceci dit je pense que tu trouverais facilement ta place dans une de ces deux cases.
-
Wesh.
Juste un mot pour apporter ma pierre à l'édifice.
Perso, j'aime beaucoup la lettre T en prefixe ou suffixe. Ca peut représenter tellement de choses : Transgenre, Transsexuel, Travesti(e), Topinambour, ...
Je pense qu'avec "LeMondeT", tout le monde peut s'identifier, ce qui en fait un nom parfaitement fédérateur.
Longue vie au Monde T !
-
Topinambour c'est non ! C est trop exclusif, les tomates vont se sentir exclues et je cherchais une courge qui commence par T....pas trouvé!
-
@raymonde-gui-gui a dit :
@emma
Topinambour c'est non ! C est trop exclusif, les tomates vont se sentir exclues et je cherchais une courge qui commence par T....pas trouvé!Tourgette? ^^
-
@emma a dit :
Wesh.
Juste un mot pour apporter ma pierre à l'édifice.
Perso, j'aime beaucoup la lettre T en prefixe ou suffixe. Ca peut représenter tellement de choses : Transgenre, Transsexuel, Travesti(e), Topinambour, ...
Je pense qu'avec "LeMondeT", tout le monde peut s'identifier, ce qui en fait un nom parfaitement fédérateur.
Longue vie au Monde T !Je te suis dans ce raisonnement-là Emma
-
+1 pour la Tourgette
-
@raymonde-gui-gui Entièrement d'accord avec toi. La définition des travesti, de "T quelque chose", on s'en fout et savoir où classer une personne sur l'échelle des "T" on s'en fout aussi. Quand on se sent bien habillée en femme on est une femme et on l'assume, même si l'habit ne fait pas le moine (je le dis avant que quelqu'un d'autre ne le dise). Chaque degré sur l'échelle "T" est respectable et doit être respectée, car chacune peut penser différemment des autres et là aussi c'est respectable.