Tenue osée


  • Les amis d'été

    Bonjour,

      Suite a la présentation de @Martine et à  la reponse de @Emma, je me permets de lancer cet échange.

      Même si je milite pour que tout le monde puisse s'habiller comme il (elle) veut, et que je ne suis pas puritaine, j'évite de mettre des tenues sexy (ou plutôt provocantes). Biensûr, je ne m'habille pas comme grand mère, car j'aime être jolie.

      Mais être trop sexy (personnellement) me donne l'impression de tomber dans le cliché des travestis de la vie nocturne. 

      Il me semble qu'on peut être jolie, voire charmante, sans mettre une mini-jupe avec des bas. Et finalement, la féminité n'est pas inversement proportionnelle à la longueur de la jupe. Je dirais même qu'une tenue classique permet de passer mieux partout sans être dévisagé et finalement de mieux se faire accepter.

      Je ne critique pas celles qui mettent des tenues sexy et quand c'est bien fait (@Emma) c'est joli. Mais me concernant, ça me rend mal à l'aise.

      Quel est votre avis sur la touche de sexy de vos tenues et ce qui vous motive dans votre choix ?



  • Coucou,

    Le style qui me convient le mieux est simple, sobre parfois casual ou plus parfois habillé selon l'envie. Je ne me retrouve pas dans le sexy et puis je crois que ça ne me va pas non plus 😄.



  • Hello

    Parfois en voulant être sexy on se retrouve finalement pas classe et parfois en se voulant être classe on se retrouve à être sexy. 

    La définition de sexy est très personnelle. Moi perso j'observe les femmes dans la rue et je me demande ce qui rend une femme attirante plus qu'une autre. C'est je dirais plus une attitude un regard, une façon de sourire, le timbre de la voix, sa façon d'observer, ses gestes, sa démarche. Les tenues ne sont que le liant de toute la capacité de la personne à se rendre attirante. 

    Le choix des vêtements, la façon de se maquiller doit obéir d'abord à la recherche de sa propre satisfaction et de sa personnalité.

    Si la personne aime plutôt ce qu'on appelle le sexy, pourquoi pas, c'est ce que l'on en fait qui va faire la différence entre le vulgaire et la bonne "touch". 

    Perso j'ai jamais été attiré par une personne ouvertement "sexy", par contre dans l'intimité c'est un don que l'on fait à son, sa partenaire. Le sexy se conjuguant aussi au masculin je pense. Comme je suis pas attiré par un service trois pièces dans une culotte en dentelle. D'ailleurs je mets toujours des slips de mec, par préférence avec mon anatomie et à mon confort. Si par contre je pense que ça peut faire plaisir à la personne avec qui je couche, ok pour faire plaisir je pourrais m'adapter

    Maintenant c'est clair qu'en général les mecs ont plutôt des jambes bien foutus en collant donc pourquoi se priver de se faire plaisir et je pense que le sexy suggéré est plutôt sympa à rechercher.

    Dans la rue, évidemment, vaut mieux éviter les signes ostentatoires surtout pour le travesti , mais là encore la notion de plaisir et de bien être doit prévaloir.



  • en fait nous abordons deux questions dans le même sujet ... 

    d une part quel image avons nous de nous même, et souhaitons nous renvoyer a ceux qui nous entoure

    d autre part en exposant cette image sur des sites dédiés a notre particularité quel image en donnons nous

    Sur la première question, chacune est finalement libre, au risque de se planter, de s habiller comme elle le veux

    c est une généralité bien établie et non genrée qu il y a de personnes qui s habillent comme des sacs pendant que d autre porterons la même tenue avec classe etelegance

    sur la seconde je suis plus circonspect .. notre société associe encore trop genre et sexualité et s exposer sur le web sur des sites comme celui ci, ou d autre , dans des tenues par trop sexy en vient a accréditer cette association

    dés lors c est l ensemble de notre communauté qui s en trouve étiquetée ...

    je pense qu il convient donc d être attentif a l image que l on y donne de nous



  • Je vais recouper certaines remarques.

    À vouloir être "sexy", c'est d'une part un risque d'attirer les regards sur soi, ce qui n'est pas forcement ce que l'on souhaite. Et c'est d'autre part souvent à la limite de tomber dans le cliché (on peut vite aller à la faute).
    C'est également à confronter avec l'occasion. Si tu vas faire tes courses à 10h du matin avec des fringues "sexy", il va falloir assumer sérieusement les regards.

    @Mallory 

    "Perso j'ai jamais été attiré par une personne ouvertement "sexy", par contre dans l'intimité c'est un don que l'on fait à son, sa partenaire."

    Vu que l'on parle de ça. Personnellement, je ne suis pas du tout attiré par les personnes qui se fringuent sexy et je préfère que cela soit reste exceptionnel, pour une occasion particulière. La pauvre ! Je préfère qu'elle ne se prenne pas le chou tous les jours à choisir des fringues pas possibles et à passer 3h à se maquiller etc. "Reste naturelle !"



  • Yo.

    Alors pour commencer, je suis d'accord avec tout le monde. Ca  commence bien ! 😄 

    Mais... il faut bien admettre que mes tenues sont sexy dans 95% des cas. Mes choix reposent sur 2 axes de réflexion.

    1. Je sors peu. Alors quand je sors, ma féminité est exacerbée. Et puis, je sors surtout le soir au restaurant puis en boîte. Alors, forcément, la tenue va avec. Donc, oui, je vais privilégier des tenues sexy pour profiter au maximum de ce moment de liberté.

    2. J'aime qu'on me remarque. J'ai des copines qui sont encore pires que moi, mais, je fais 1m80, j'adore les talons. Alors, forcément, je vais sortir du lot. Donc, plutôt que d'essayer de me cacher (ce qui est totalement impossible, et me ferait passer une mauvaise soirée au final), je profite de l'instant. Je profite de ma soirée, des regards, des sourires. Bref, j'adore. Je dois avoir un "léger" côté exhib'... 😉 En même temps, j'adore faire le clown sur scène au théâtre. Ca aide aussi.

    Je tiens quand même à préciser que j'adapte mes tenues à l'occasion. Par exemple, si je prévois de passer un dimanche estival à me promener dans les rues de Paris, je vais prévoir une tenue qui convient. Mais, j'essaie toujours d'y mettre une petite touche sexy. Pareil pour les restaurants. Je me permets des extravagances dans certains lieux que je ne me permettrais pas ailleurs. J'essaie (ça ne marche pas à tout les coups, j'avoue) de ne pas sombrer dans le vulgaire. Et je suis d'accord que parfois la frontière est difficile à ressentir. J'en ai déjà fait les frais à plusieurs reprises, mais, c'est comme ça. J'ai décidé que je ne changerai pas qui je suis ou ce que j'ai envie de porter à cause du regard d'autres personnes (même si je les apprécie énormément).

    Je suis comme je suis, et, finalement, heureuse de l'être.

    Vive moi.

    Bisous !!  😘 💜



  • Je pense que l'important est de pouvoir et oser vivre et s'habiller comme on se sent bien. 

    Maintenant, 'SEXY' ne veut pas forcement dire 'VULGAIRE'. Ce n'est pas forcement facile, mais on peut très bien êtres sexy et classe sans être vulgaire !

    Ensuite, quand on est jeunes, on peut se permettre plus de choses, plus on prend de l'âge, plus ça devient difficile !

    Mais, une tenue sexy n'est pas forcément une tenue osée .....



  • @flo a dit :

    La pauvre ! Je préfère qu'elle ne se prenne pas le chou tous les jours à choisir des fringues pas possibles et à passer 3h à se maquiller etc. "Reste naturelle !"

    Un des trucs que j'ai appris c'est que les femmes trouvent aussi leur satisfaction en réussissant à faire plaisir à leur partenaire. Pis 3 h.... non ça c'est le temps qu'elle passe dans la cuisine quand toi tu regardes la télé... 😉

    Manger une pomme sur le canapé dans un pull en laine en calant ses doigts de pieds sous tes fesses, absorbée par une série télé qu'elle adore, je trouve ça sexy... On est jamais aussi sexy quand on le fait pas exprès.

     



  • @choupettematinik a dit :


    Ensuite, quand on est jeunes, on peut se permettre plus de choses, plus on prend de l'âge, plus ça devient difficile !

    Ben moi c'est le contraire,plus je prends de l'âge, plus j'ouvre ma gueule 🙂



  • bonjour 

    Moi j adore portée une tenue nickel bcbg mais qui a un défaut que je ne peut pas voir mais don tous le monde profite visuellement 

    Ét jamais on ne ma aborder pour me dire votre jupe etcccccc 



  • A qui veut-on plaire ? Qui veut-on séduire ? 

    Comme le montre @Emma , être sexy peut être  une façon de vivre plus intensément un temps court qui n'est pas intégré dans le quotidien.  A l'extrême,  quand on le vit fugacement  dans une chambre d'hotel (et je ne dit pas que c'est ton cas Emma), ça peut tourner au fetichisme et à l'auto-érotisme. Il s'agit alors de compenser en quelques heures la frustration accumulé le reste du temps .

    Il est aussi possible de partager sa féminité avec des personnes qu'on aime ou avec qui on vit tout simplement. Dans ce cas on pourra avoir envie d'être jolie, classe, élégante, seduisante et/ou naturelle selon les personnalités. En tout cas il s'agit de renforcer des liens sociaux et affectifs avec ceux qui nous entourent en prenant soin de son apparence. Je fais très attention de mettre des tenues qui vont séduire ma partenaire. C'est un jeu passionnant dont je suis encore en train d'apprendre les règles.

    Bref, je n'achète que des jupes que d'une certaine longueur, qui tombent au dessus du genou mais qui dépassent la jupe courte classique. D'autant que pour des raisons qui tiennent à l'absence de hanches marquées et à leur hauteur, une jupe fait facilement "court" sur un corps aux caractéristiques masculines.


    Thèse. Antithèse. Bisous. 

    Mél 



  • Thèse, antithèse et prothèses 😉


  • Les amis d'été

    Personnellement je me sens plus à l'aise dans une tenue pas trop sexy et pas trop courte. 

    Ce n'est pas toujours facile d'être zen en toute occasion la longueur a un côté rassurant pour moi.

    Je mettrai une tenue plus sexy lors de ma prochaine sortie avec Emma... lol



  • @raymonde-gui-gui

    Avec plaisir ! 😄

    Par contre, je serai très très colère si tu es plus sexy que moi. Namého !! 😂



  • Bonjour, j'ai fais une petite expérience pour le nouvelle an, 

    j'ai publié une série de 10 mini vidéos de moi présentant mes vœux, 

    il y en avait pour tous les goûts, 

    allant du Class (mais pas austère) à l'ultra sexy (mais j'avoue que cette version là ce n'était pas moi).

    c'est ce que j'adore dans la féminité, toute cette diversité de mode de séduction que l'on peu déployer, qui correspond à un tas de public différent

    j'ai proposé ensuite à mes ami(e)s de choisir leur vidéo préférée via un petit bandeau reprenant une photo de chaque vidéo,

    cela ne m'a en fin de compte pas appris grand chose, chacune des vidéos ayant eux un petit succès;

    pas de surprise non plus, les choix correspondaient au personnage qui les choisissait. 

    Et donc on peu en déduire un petit truc très important, il faut se plaire à soit même et cela attirera ce que l'on aime aussi.