La voix, comment gérez-vous ?
-
Dans les trucs bizarres qui m'arrivent, la voix féminine a l'air de se mettre en place naturellement!!! Ça fait vraiment bizarre... Je me plaignais encore la semaine dernière, que ma voix féminine avais un effet de résonance dans ma boîte crânienne assez désagréable et maintenant plus rien. Il faut que j'enregistre et mesure ma voix pour vérifier quelle n'est pas trop basse et que le timbre et la musicalité sont en place.
-
Bonjour,
Je viens de regarder la video et c'est effectivement pas mal.Les deux point clés que j'aurais à préciser sont :
- Effectivement chercher quelque chose qui résonne plus aigüe mais reste confortable
- Se détendre et laisser "couler" l'air a travers la gorge
Au début ça ne sera pas la voix escompté, mais en prenant un peut et en restant détendue, on "active" des muscles dans la gorge dont on ignorai l' résistanceVoilà pour aujourd'hui ^^
-
Dépoussiérage.
Ce soir en rentrant, dans ma boite courriel, j'ai découvert une plutôt bonne surprise concernant un site Internet qui à vocation de resnseigner sur les techniques de féminisation de la voix.
Le site est encore assez vide, mais à surveiller je pense -
Coucou,
Je viens de commencer avec une orthophoniste.Pour le moment travail sur le souffle et d'après ce que j'ai compris il y a bcp de différences sur le rythme, les intonations (les attaques notamment) etc.
Je part pour ma part avec en têtes des voix comme celle de Pascale Clark ou Macha Béranger, bref l'idée que l'on peu avoir de belles voix féminines sans partir dans les aigues à fond. Et vue ce que j'arrive a faire au naturel, les tons que j'emploie quand je dois faire porter ma voie (plus aigues qu'en conversation) je devrais m'en sortir.
Voila
-
Coucou
Je relance ce sujet qui reste important pour beaucoup d'entre nous (et j'en profite pour revenir sur ce site que j'avais délaissé depuis de longs mois ...).
Au début du confinement, je surfais sur youtube à la recherche de vidéos intéressantes et j'en ai trouvé une sur la féminisation de la voix. Je suis très méfiante dans ce domaine et n'ai jamais vraiment essayé ayant peur de me casser la voix. Et là je me rends compte que ce n'est pas une énième vidéo donnant la méthode infaillible pour avoir une voix féminine mais que c'est une vitrine pour une orthophoniste espagnole qui est bilingue et propose des séances à distance grâce à Whats'App et Skype.
https://www.youtube.com/channe...
Moi qui aurais bien voulu essayer des séances d'orthophonie l'année dernière mais qui s'est retrouvée face à un professionnelle qui m'a laissée en plan sans me proposer de rendez-vous et sans explications. Cette fois-ci, je me suis dit que j'allais avoir du temps et que c'était l'occasion donc je me suis lancée et je trouve qu'en seulement 5 séances c'est déjà assez impressionnant, surtout que je ne suis pas dans une démarche de transition mais d'équilibre entre mon côté masculin et mon côté féminin.
-
J'ai essayé d'envoyer un audio de ma nouvelle voix ... mais ça n'a pas fonctionné ...
-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour améliorer ma voix. Enfin la rendre plus féminine.
Wikitrans (qui me semble assez sérieux) m'a redirigé vers ce site. Mais je trouve que les séances sont chères par rapport à un orthophoniste. Et en plus, ça ne doit pas être remboursable par la sécu. Mais j'aime l'idée de faire ça depuis chez moi.
Pour trouver un orthophoniste compétent sur la féminisation de la voix, ça me semble compliqué. Je commence à galérer malgré plein de conseils.
-
Bon, j'arrête de cherche un(e) orthophoniste. La solution est technique : https://www.francetvinfo.fr/re...
-
C'est compliqué, je sens que j'ai la possibilité de moduler, mais quand je suis dans les aiguës j'ai du mal a parler normalement et j'ai l'impression de parler comme un niaise
-
@Nathalie a dit :
Bon, j'arrête de cherche un(e) orthophoniste. La solution est technique : https://www.francetvinfo.fr/re...https://www.francetvinfo.fr/re... />
En parlant de recréation de voix de personnes historiques, je me demande si ce n'est pas eux qui ont reconstitué il y a peu la voix de Louis XIV.
-
Bonjour,
Cela fait prés de deux ans, que j'ai fais une première publication sur le sujet. Cela fait aussi une petite centaine de séances d'une demi-heure d'orthophonie et une soixantaine de séances d'une heure de chant. Un petit retour d'expérience:
- l'orthophonie m'a permis d'acquérir assez rapidement de la hauteur et maintenant nous travaillons la modulation
- le chant m'a permis d'acquérir une gamme vocale de 3 octaves à ce jour et de maîtriser la justesse et la hauteur, ainsi que d'utiliser les résonateurs
Les deux activités vocales sont en fait très complémentaires. J'ai aussi fais un tour de chant avec une chorale éphémère à ma paroisse pour Noel 2019. La cheffe de chœur m'a mise comme ténor avec les garçons. Lors des rappels à l'ordre, c'était Gwendoline et les garçons (pas Hélène et les garçons). J'ai mis plus d'un an à m'autoriser à redescendre dans les graves. En fait, la voix et le psychique sont intimement liés. Les séances de chant me l'ont maintes fois rappelé.
Aujourd'hui, je m'amuse de ma voix et je l'accepte avec ses avantages et inconvénients. J'aime à jouer des pièces de théâtre à deux voix, où j'anime le dialogue en alternant le rôle de l'homme et de la femme. Bémol que me fait remarqué ma fille, le timbre reste à peu près identique quelque soit la hauteur de la voix et ne peut-être modifié qu'à la marge. Ceci étant dit, ma voix reste assez androgyne à l'enregistrement et au téléphone.
-
Bonjour,
J'ai enfin trouvé une orthophoniste qui accepte de travailler avec moi. Ça a été le parcours du combattant, j'ai l'impression qu'entre ceux qui n'ont pas la spécialité et ceux qui ne cherchent pas de client(e)s, c'est difficile à trouver. Je suis heureusement tombée sur une orthophoniste qui a pris le temps de me répondre et qui m'a renvoyé vers une collègue à elle qui débute dans cette spécialité. Il y a donc des gens qui ont encore le temps d'écouter les autres. Oufff.
Donc je commence ma première séance la semaine prochaine, mais difficulté logistique, elle se trouve à 30 km de chez moi. Étant donné la galère à trouver, je ne vais pas faire la difficile.
Si je comprends Gwendoline, je n'ai pas fini de faire des allers/retours. Je ne pensais pas qu'il fallait autant de séances.
A bientôt
-
Bonjour,
Si tu n'es pas satisfaite du rendu et que tu es fatiguée des allers/retours, j'en connais une qui travaille à distance via skype! Je connais beaucoup de femmes transgenres qui sont passées par elle et qui en sont contentes! Je me permets de donner le lien : https://femivoz.es/fr/ ! Au pire, ça aidera toujours celles qui passeront par ce lien !