Pour les membres de la ligue des ombres à paupières

    Le monde T

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Chat
    • Règlements du site et contact
    • Recherche

    Bonjour à toutes !

    L'heure des présentations
    6
    10
    94
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Dragonfly
      Dragonfly dernière édition par Dragonfly

      Bonjour,

      Quelqu'un sur Facebook m'a parlé de ce forum alors je pousse timidement la porte ... Voilà, je suis une femme cis dans la trentaine et je suis depuis peu avec un homme qui se travestit. On se connaît depuis plus longtemps mais on était juste amis au début. J'ai été surprise quand il s'est confié à moi, mais je veux faire tout mon possible pour le soutenir et être une bonne alliée. Pour l'instant, tout se passe très bien. Je veux que mon chez moi soit une safe place pour lui et qu'il puisse être complètement lui-même quand on est ensemble. En public il mène toujours une vie d'homme et il est plutôt introverti et réservé, un peu effacé. Je sens qu'il s'épanouit complètement en tant que femme et je suis contente de voir une personne que j'aime s'épanouir. Quand il se travestit, il devient une personne plus extravertie, joyeuse et confiante. C'est une femme rayonnante et lumineuse (ce qu'il est moins en tant qu'homme), plutôt coquette et glamour. Je la trouve très belle 😊 et je suis tombée amoureuse de cette femme.

      On en parle librement entre nous et je lui ai dit qu'elle pouvait venir chez moi habillée comme elle le souhaite. On a déjà fait du shopping ensemble et je lui ai montré comment se maquiller. Ce sont des moments de partage et de douceur qui lui font plaisir. Elle aime aussi être genrée au féminin, être appelée par un prénom féminin et elle a une gestuelle et des attitudes plus féminines. Je suis contente qu'elle parvienne à exprimer tout ça avec moi.

      Je vous rejoins aujourd'hui parce que je suis confrontée à des choses qui sont nouvelles pour moi. C'est parfois un peu compliqué à l'extérieur, quand on va en soirée, qu'on rencontre des gens. Tout le monde n'est pas bienveillant. Je veux faire du mieux possible pour elle, trouver des safe place où aller ensemble ou juste être accompagnée de mon côté dans ce cheminement en tant qu'amoureuse.

      Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous croiser sur le forum !



      flo Jade49 S 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • flo
        flo @Dragonfly dernière édition par flo

        @Dragonfly

        Salut, bienvenue ici. Le forum n'est plus très actif, mais le chat l'est beaucoup plus.
        C'est la première fois que j'ai cette discussion et je ne sais pas forcement comment répondre.

        Ce site, je l'ai fondé il y a quelques années, suite à la disparition d'un autre. Dans un but bienveillant pour aider, pour discuter de tout et de rien. Mais juste que les gens se sentent libres.

        J'ai eu de longue discussion, mais depuis 10 ans, j'ai juste prôné la liberté d'apparence. Dans les deux sens. Tu te forces à te maquiller en tant que femme car c'est la norme, c'est énervant. Pourquoi je peux pas mettre une jupe en tant que "gars", je fais de mal à personne et je sais pas pourquoi on me juge là dessus.

        Dans tous les cas, je suis très intéressé d'avoir cette discussion car je ne l'ai jamais eu.

        Pour ton ami, je peux trop rien dire avec les informations que tu m'as donné. Tout le monde est différent. Ca peut être un jeu, quelque chose de plus profond, ça peut dater, ça peut être une sorte de réglage de qui on est.

        La seule critique définitive est la création

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Jade49
          Jade49 Les amis d'été @Dragonfly dernière édition par

          @Dragonfly

          Coucou c'est Jade,

          Ravie de te revoir ici.
          Comme je te l'ai dit en privé via facebook, tu est une alliée en or pour ton amie avec tout ce que tu lui permet de faire avec toi.

          Question bête, que je n'ai pas pensé à te poser ^^ Tu es de quel coin ? Peut-être qu'il y a ici des personnes du même endroit que toi qui pourront te conseiller des lieux safe.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Gwenaelle
            Gwenaelle dernière édition par

            Bonjour a toi et bienvenue 🙂

            Flo à très bien présenté les bases donc rien à ajouter concernant le site 🙂

            N'hésitez pas à vous rapprocher d'associations, même si le coté militant ne parle pas forcément à tout le monde, j'ai toujours eu de très bons conseils de leurs part.

            Au plaisir de vous lire à nouveau,

            A l'adolescence on à le choix entre se conformer et mourir, ou ne pas se conformer et devenir un héros

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Stephanie Dupont
              Stephanie Dupont dernière édition par Stephanie Dupont

              Bonjour et Bienvenue Dragonfly ! Tu verras, je suis tres bavarde, et même si le forum de Flo est un peu calme sur la période je serais bien capable à l'animer à moi toute seule, quitte à faire les questions et les réponses ☺

              Bien noble démarche que la tienne, qui me touche d'autant plus que je suis dans une situation assez similaire . . même si elle moins "conventionnelle" que la tienne.

              En effet de mon côté je suis également amoureuse d'un garcon adorable mais peu experimente dans l'existence de tous les jours d'un couple un peu "particulier" . . tu n'est donc déjà plus seule à "faire ce cheminement en tant qu'amoureuse", vraiment amusant car c'est exactement ainsi que je l'exprimerais

              La grande différence avec ta situation, c'est que même si c'est lui qui joue le role du garcon dans notre couple, c'est moi (qui ne suis pas née femme comme toi, sniff, veinarde . . ) qui ai entrepris de le mettre à l'aise avec le regard des autres . . mais au fond on rencontre les memes questions que celles de ton couple, et aussi et surtout, c'est tellement plus agréable de les affronter ensemble . .

              On a beau avancer "tout doucement" ensemble (il ne faut surtout pas vouloir griller les étapes) le petit parcours que nous avons déjà partagé nous a déjà vraiment changés l'un et l'autre. A notre premier resto en couple il était tout craintif et tremblant en entrant, avant de voir que nous étions considérés comme n'importe quel couple par les tables voisines avec qui nous avons joyeusement échangé pendant le diner . . il en était même tellement ravi et fier d'avoir réussi ce "premier diner qui lui semblait tellement impossible" qu'en sortant il m'a enlacée par la taille en passant la porte, pour un fabuleux baiser à pleine bouche . .

              Et ce n'était que la premiere étape de levée de ses inhibitions, sans doute des miennes aussi . . avec du recul c'était une toute premiere étape dans notre épanouissement réciproque des plaisirs de l'esprit . . et de la chair aussi, là aussi il a sacrément évolué . . au tout début il était même encore plus terrifié qu'au resto à l'idée d'y entrer . . oui je sais, je suis un peu "pouet", lol

              Tu verras que le secret des questions sur la transidentité c'est d'arreter de se les poser, pouvoir passer au niveau des questions "de couple" qui sont infiniment plus sérieuses est une chance formidable pour ton ami-e . .

              Au plaisir d'échanger davantage, tu as déjà la chance vraiment rare de t'engager dans une experience unique . .

              Et rassure toi aussi, nous ne sommes pas vraiment des exceptions, l'un de mes meilleurs amis est un jeune homme FTM, il vient de se mettre en couple avec un garcon "pur hétéro" qui nous a fait mourir de rire en nous parlant du jour ou il a expliqué à sa maman tres traditionnaliste qu'il allait se mettre en couple . . avec un garcon . . si tu passes un jour en Dauphiné on pourrait même se faire des sorties entre couples . .

              Et surtout ne faites bien sur pas n'importe quoi quand même, le monde réel n'est pas dangereux pour nous autres, mais à condition d'avoir bien appris ses regles et acquis les bons réflexes . . pour ca qu'il ne faut pas bruler les étapes . . tu es encore mieux placée que moi pour savoir qu'on ne devient pas femme du jour au lendemain . .

              Amitiés

              Stéph



              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S
                Sophie pm @Dragonfly dernière édition par

                @Dragonfly
                Bonjour et bienvenue.
                Ton post me touche car moi j'ai vécue la même chose mais de l'autre coté...
                Tout le monde n'à pas la chance d'avoir une partenaire aussi conciliante que toi sur le travestissement de son ami.
                Je ne peux que vous encourager à sortir et faire abstraction des personnes malveillantes.
                Merci d'avoir partagé ton bout de vie.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Dragonfly
                  Dragonfly dernière édition par

                  Merci beaucoup pour votre accueil, c'est très gentil ! Je cours partout cette semaine mais je passerai vous répondre dans le week-end ☺

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Dragonfly
                    Dragonfly dernière édition par Dragonfly

                    Ça y est, je vous réponds enfin !

                    @flo merci beaucoup. Il ne pose pas de mots sur son identité de genre alors je ne peux pas le faire pour lui, mais c'est quelque chose qu'il fait depuis l'adolescence. D'abord en cachette et maintenant avec un besoin de plus en plus fort de sortir ainsi. On en parlait récemment et il m'a dit que c'était surtout en tant qu'homme qu'il se sentait déguisé, au travail et avec ses amis qui ne comprendraient pas. Que dans ces moments là, il a un peu l'impression de passer à côté de sa vie et qu'il a besoin d'être lui-même (ou plutôt elle-même) en dehors. Ça lui arrive aussi d'être un peu "jaloux" en regardant mon corps et du fait que je puisse être moi-même tout le temps.
                    Sinon oui, je suis d'accord avec toi sur les normes de genre, chacun devrait pouvoir porter (ou non) ce qui lui plaît peu importe son sexe/genre !

                    @Jade49 merci encore, c'est gentil 😊 Je vis en Indre-et-Loire pour le moment.

                    @Gwenaelle merci ! Je lui ai déjà proposé qu'on se rapproche d'asso ou d'établissement LGBT+, le problème c'est qu'iel ne se sent pas très légitime d'aller dans ces espaces ... J'espère que ce sera le cas un jour.

                    @Stephanie-Dupont merci pour ton témoignage et pour la proposition 😘 Votre relation a l'air très belle, je te souhaite le meilleur. Moi aussi je ressens déjà à quel point cette relation me change (pas juste par rapport à la question du genre, mais c'est une personne formidable à tous points de vue et je n'avais jamais partagé autant de choses dans mes relations précédentes).
                    Pour le monde extérieur, on a déjà eu des expériences désagréables le soir, toujours avec des hommes cis, c'est super lourd (et j'imagine un peu blessant pour elle). Heureusement certaines personnes sont vraiment gentilles aussi, l'ont déjà complimentée ou s'en fichent tout simplement (c'est bien aussi). Elle peut aussi être elle-même avec certaines de mes amies qui sont bienveillantes et ouvertes d'esprit. Je pense que c'est réconfortant pour elle et c'est agréable pour moi aussi de pouvoir vivre "normalement", c'est-à-dire comme on le fait entre nous dans la vie de tous les jours.

                    @Sophie-pm merci à toi ! Mais honnêtement j'ai l'impression de ne rien faire d'exceptionnel. Pour moi quand on aime une personne, on ne souhaite que son épanouissement et on l'accepte avec ses singularités, tout ce qui fait d'elle quelqu'un d'unique. Je suis parfois un peu perdue parce que c'est tout nouveau pour moi, mais je n'envisage pas les choses autrement ☺ Enfin je sais que malheureusement tout le monde ne raisonne pas comme ça ...
                    J'espère que tout va bien pour toi aujourd'hui.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Stephanie Dupont
                      Stephanie Dupont dernière édition par Stephanie Dupont

                      Merci de ta réponse, Dragonfly, moi je suis dans le 36 (côté 18) quand je ne suis pas en Dauphiné . . Beauval doit etre à mi chemin . . et tu n'es pas tres loin non plus des "petits commerces" de Jade, qu'il faudra bien que j'aille visiter un jour. .

                      Pour ce qui est des assoces, je me suis personnellement toujours méfiée, beaucoup d'amies ont été tres décues . .

                      Tu as peut etre lu mes autres posts, je ne suis pas non plus trop fan des grandes théories du moment, comme la théorie du genre qui nous a permis il est vrai d'échapper à l'asile psychiatrique d'un côté, mais qui nous a expliqué que nous etions implicitement des "erreurs de la nature" d'un autre côté, je préfére des idées plus positives de moi même . . et plus naturelles aussi. Pour moi cette théorie du genre a malheureusement peut etre davantage fait de mal que de bien . . à commencer par transformer la transidentité en une "religion" pour les adeptes les plus intégristes de cette "bible". C'est par nous mêmes que nous devons nous assumer, pas par une croyance aveugle en une religion qui est loin d'etre vraiment partagée par le reste du monde. Sauf bien sur à se sentir une ame de martyr . .

                      Mon parcours à moi c'est beaucoup d'observation de mes congénéres (on comprend mieux nos propres défauts en regardant les autres) et une multitude de cycles comprenant réflexion et préparation, expérimentation, analyse des écarts entre prévu et constaté, et prise en compte pour le tour de roue suivant . . par exemple quand on a une expérience douloureuse, ça peut donner des idées sur les populations à éviter, mais aussi sur les "mauvais réflexes" que nous pouvons avoir . .

                      Ton ami-e a de la chance d'etre entouré-e par un milieu féminin, c'est la meilleure façon "d'apprendre à devenir femme" et surtout de ne pas etre trop ennuyée par les lourdauds. Au milieu d'autres femmes nous ne sommes plus transgenres mais plutôt transparentes . .

                      Et surtout vous avez la chance d'habiter une tres belle région pour nous autres, j'ai déjà exploré les soirées estudiantines dans le centre ville de Tours avec une amie bio du coin, l'ambiance était géniale . . mais je me rappelle aussi que en repartant tres tard dans la soirée j'étais contente d'avoir pu garer mon auto à proximité de ce centre animé . .

                      Bises !



                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Stephanie Dupont
                        Stephanie Dupont dernière édition par Stephanie Dupont

                        Et puis . . j'y pense aussi peut etre un peu tardivement . . quid de ton ami-e par rapport à ta présence sur le site ? J'ai bien compris ton envie de l'aider, c'est évidemment tout à ton honneur, mais le véritable enjeu n'est il pas de lui permettre de mieux se comprendre et s'assumer, afin de mieux "exister" ? Et çà tu ne peux pas le faire à sa place . .

                        Ce que je te suggere, c'est de l'inviter à nous rejoindre, pour discuter "entre nous" comme on pourrait le faire entre amis (ou couples d'amis) pendant un barbeuc . . venir ici "en couple" serait à mon avis une experience inédite et possiblement tres enrichissante . . pourquoi pas même pour votre couple aussi . .

                        Ou au moins discuter entre vous des échanges que nous pouvons avoir ici . . entre "nous" et "vous"

                        Perso je pense que l'avantage de ce site, c'est la tolérance, on peut avoir des idées différentes mais on essaie de se respecter, on est loin des idées dogmatiques et de la "pensée unique", moi même affiche parfois des idées décalées, mais j'adore justement qu'on me "rentre dans le lard", je n'ai pas la prétention de détenir la "Verité Ultime" . . au contraire j'essaie de la trouver . . ou au moins de m'en rapprocher . . quitte à faire parfois un peu de provoc . .

                        La seule certitude (peut etre provisoire ?) que je revendique en matiere de transidentité MTF, c'est ce que j'appelle "la Premiere Loi de Chanel : notre vérité est tailleur" . .

                        Bises !



                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Premier message
                          Dernier message