Un moment spécial
-
Coucou !
J'ai vécu un moment d'euphorie de genre dernièrement. A cause d'un petit événement qui me prouve que j'ai plus l'air d'une femme que je le pense.
Le week-end dernier, lors de l'événement Libération au musée, une dame d'une des troupes de reconstitution vient me voir accompagnée d'une jeune adolescente.
"Est-ce que je peut te demander un service de manière discrète ?
- Oui bien sûr.
- Le demoiselle a ses règles depuis peu et son père n'est pas au courant. Tu as des protections ?"
J'ai eu un moment de blanc puis le cerveau à repris le dessus.
"Non, je n'ai rien. Mais au besoin le super U n'est pas loin. Si c'est urgent ma collègue à peut être de quoi dépanner."
J'arrive donc vers ma collègue et lui dit
"J'aurai jamais cru demander ça un jour mais tu aurai des protections hygiéniques ?" et je lui explique la situation. Elle dépanne la demoiselle et la situation s'arrange.
La pauvre jeune fille vient en campement avec son père et se retrouve en difficulté. Problème résolu grâce à la sororité. J'ai passé une bonne partie de la journée sur mon petit nuage : j'ai fait une bonne action et je passe suffisamment bien pour une femme qu'on vient me demander des protections.
Et vous, vous avez déjà vécu des moments particulier concernant votre féminité ? -
Bonjour Jade,
Oui je te confirme avoir déjà vécu des situations comparables, déjà discuter régulièrement ave mes collègues des protections menstruelles, notamment avec le scandale sanitaire plus ou moins récent, les différents contraceptifs avec leurs effets secondaires sur elles.
A plusieurs reprises j'ai vraiment senti que la barrière invisible qui pouvais nous séparer n'existait finalement pas vraiment.
Perso j'ai toujours des lingettes dans mon sac et je vous recommande d'en avoir également.
Concernant les protections, j'y pense également depuis longtemps mais je n'ai jamais franchi le pas ( la composition en es la principale cause).
Voilà -
@Jade49 Une aventure qui mérite 5 étoiles ! Plus "vrai" tu meurs, lol
Vraiment OUF, nos petites problematiques . .
Je me rappelle de mes tout débuts, j'avais été effarée par toutes ces débutantes d'age plutôt mur (comme moi) qui comptaient les "madame" lors de leurs sorties pour évaluer leur féminité . . alors qu'un simple coup d'oeil à leur avatar était malheureusement éloquent . .
Du coup j'avais regardé mon propre avatar et j'avais eu envie de pleurer . .
Puis j'avais regardé les femmes autour de moi, et m'étais rendue compte qu'il y avait bien plus de "Lulus" que de "Fernandes" . . par référence à ce bon Georges . . . et avais aussi découvert que ce n'étaient pas forcément celles qui faisaient rever les garcons qui étaient les plus épanouies . . si vous cherche sur le net, vous me trouverez même une homonyme pour laquelle j'ai le plus profond respect, même si elle n'est pas spécialement que qu'on appelle une gazelle . .
C'est ainsi que j'avais découvert que le "passing" était une fausse question, et que j'avais inventé mes théories sur le "charming" puis beaucoup plus tard sur "la séduction" et enfin sur "le chemin de Lao Steph" . . la notion de "femme assumée" aussi, par opposition à "femme parfaite" . .
Et aussi que seules les femmes (bios bien sur) sont capable de nous dire si nous sommes "de leur monde" ou pas . . . je crois que tu as maintenant ta réponse . . . . qui est certainement encore bien plus convaincante qu'une CNI au féminin . . appartenir au "monde des femmes" c'est "naturel", une CNI c'est "artificiel" . .
De mon côté j'ai également quelques aventures émouvantes, même si je ne me fais guere d'illusions sur "la perfection féminine" de mon apparence . . ni n'oublie (ni ne rejette non plus) mon passé en "Dédé" avec qui je suis en paix . .- Régulierement des femmes qui viennent spontanément vers moi pour me parler de questions "exclusivement féminines et souvent intimes" . . toujours surprenant . . et aussi sacrément encourageant de se rendre compte qu'on peut aider d'autres femmes . . même si celà releve probablemet davantage de "chamanisme" que de féminité réelle . .
- et récemment je me suis inscrite à un challenge (Internet donc virtuel) de 10 jours parmi 1150 femmes sur le theme de la garde robe, j'avais tenu à déclarer mon "handicap" des ma fiche de présentation, qui était donc connu de toutes, j'ai fini le concours sur la seconde marche du podium . . apres des heures sur le forum passées à papoter et rigoler entre nanas sur nos petits soucis intimes . . maintenant je reve de refaire çà, mais en "réel" bien sur . .
- sans oublier ma premiere sortie en boite avec des amies femmes, lors de laquelle je me suis rendue compte que j'étais simplement percue comme une femme au milieu d'autres femmes . . le petit club libertin à 10 mn de chez moi vient de fermer, et va rouvrir en boite traditionnelle en Septembre, on commence déjà à en parler avec des caissieres et des vendeuses qui n'ont même pas la moitié de mon age dans le secteur . . . avec elles on a même dépassé le statut de "femmes" pour accéder à celui de "teufeuses" . . . encore un truc bien "naturel", ca se "voit" pas, ça se "ressent" . . . question de pétillance dans le regard aussi, seules les femmes pratiquent . . .
Je crois surtout que le plus important dans tout ça, c'est l'envie que nous pouvons nous donner mutuellement de "nous dépasser" . . bénie soit cette amie qui m'a longtemps gentiment snobée (en toute amitié complice) avec ses photos si parfaites . . et les récits si idéaux des ses aventures . . là ou beaucoup y voyaient du "fake" moi j'y ai trouvé de la motivation . . et ça marche . .
Le Girl Power vaincra . . il ne tient qu'à nous de transformer nos reves les plus fous en réalités bien concretes . . -
Bonjour Jade,
Oui je te confirme avoir déjà vécu des situations comparables, déjà discuter régulièrement ave mes collègues des protections menstruelles, notamment avec le scandale sanitaire plus ou moins récent, les différents contraceptifs avec leurs effets secondaires sur elles.
A plusieurs reprises j'ai vraiment senti que la barrière invisible qui pouvais nous séparer n'existait finalement pas vraiment.
Perso j'ai toujours des lingettes dans mon sac et je vous recommande d'en avoir également.
Concernant les protections, j'y pense également depuis longtemps mais je n'ai jamais franchi le pas ( la composition en es la principale cause).
Voilà
Pareil, je me dis qu'avoir des protections dans mon sac serait une bonne chose, mais on n'a pas été éduquées sur ce sujet. Lesquelles sont plus adaptées, contiennent moins de cochonneries toxiques... Depuis ce week-end, je pense de plus en plus avoir une conversation avec ma mère à ce sujet. Genre conversation mère-fille qu'on n'a pas pu avoir à l'adolescence. Et puis la famille est un peu distante depuis quelques temps, ça pourrait recréer du lien.