L'été ou l'hiver pour sortir



  • Bonjour,

    Suite à une discussion sur le chat ce midi, j'ai constaté que plusieurs personnes préférées l'hiver pour sortir en "fille".
    Personnellement, j'ai toujours préféré l'été car il y avait beaucoup plus de fringue mixtes/unisexes. Cherchant personnellement des looks androgynes, cela me correspond mieux.

    Et vous ?



  • Je n'ai pas vraiment de préférence ; j'aime chaque saison et le renouveau qu'elle apporte. J'aime sentir le vent sur mes jambes l'été et porter mes bottines à talon l'hiver. Je profite de l'instant sans trop y réfléchir 🙂



  • Bonjour

    Je préfère l'hiver. D'une part car les fringues d'hiver améliorent le "passing" je trouve. Les fringues d'été étant plutôt "nude" pas facile de "maquiller" ou de se cameleoniser. 

    Et puis les hautes températures dégradent vite fait le super fond de teint surtout que j'ai tendance à hypertranspirer. Le truc en mieux c'est les lunettes de soleil qui permettent de camoufler le désastre quand je foire les yeux. 

    Je trouve qu'il y a plus de fringues androgynes pour la saison hiver que l'été. J'ai pas mal de fringues d'hiver, pantalon, bottes et manteau que je peux mettre l'hiver en garçon par contre l'été, je cherche encore.



  • Salut les filles,
    Comme Clem, j’apprécie chaque saison, permettant de varier mes tenues. ☺



  • pas evident d exhiber des epaules de demenageuses et des bras nus .. !!!

    j irai vers la mi saison ... printemps et automne 

    pouvoir porter de jolies petites robes en enfilant un veste légère  ou une jupe avec un top manche 3/4 sans être obligée de se trimballer un manteau et un parapluie

    et puis ce sont des saisons ou on enfile encore des bas ça évite les épilations permanentes et le bronzage obligatoire

    Enfin en été il fait chaud sous les perruques  !!!!!!



  • Je partage les avis de @béatrice et de @Mallory .
    Pour les silhouettes masculines, la veste ou le cardigan c'est souvent le minimum pour structurer un peu le haut de la silhouette.

    Sans veste, l'été on peut mettre des débardeurs, des hauts léger en viscose ou en cotonnade. C'est très agréable mais on peu encore moins cacher ses défauts.

    Et l'hiver on mets des bottes et des bottines à talon (raisonnable) 😍


  • Les amis d'été

    @mélanie a dit :

    Je partage les avis de @béatrice et de @Mallory .

    plus 1

    L hiver c est plus facile de porter une perruque et  de camoufler sa carrure de nageuse Est Allemande !

    L'été est mieux pour les robes légères  mais bon la démo saison c est pas mal.

    Ou les nuits d été  assez fraiche où l'on transpire que sur les danceflors.

    Bref la chaleur n'est pas compatible avec mon maquillage protection  et pourvu qu' on me reconnaisse pas.



  • Toutes les saisons me conviennent.

    L'automne pour les jupes plus longues, dans un tissu plus lourd, et pour retrouver le plaisir de s'emmitoufler dans un manteau. 

    L'hiver pour le plaisir d'un pull tout doux, des gants, des bottines, d'une jupe crayon.

    Le printemps pour retrouver les décolletés et le carré qui protège le cou et la poitrine, pour ressortir les robes à motifs de la même saison, les escarpins.

    L'été pour les robes légères, les jupes courtes, les hauts à fines bretelles.

    Le vestiaire féminin est infiniment plaisant et nous donne le plaisir, et quelquefois le dilemme, de choisir la meilleure combinaison de vêtements pour la journée à venir et en fonction de la météo.


  • Les amis d'été

    J'ai une préférence pour la mi-saison chez moi (qui correspond pratiquement au température d'été dans le nord => troll). Car ça permet d'avoir des tenues plus légères (en femme, comme entre les 2). Sinon, l'hiver permet de cacher plus facilement nos défauts.

    Mais le plein été, ca va pour les tenues neutres mais en homme. Car si je veux faire un passing, c'est impossible. Entre le maquillage et la perruque, on me suit à la trace tellement que je sue. C'est un de mes grands regrets, car ça doit être super agréable de mettre un jupe légère et un joli top ...



  • Pour sortir, je dirais l'hiver car les sorties de jour c'est pas encore vraiment une habitude.

    Pour le style vestimentaire, j'adore le printemps encore jeune et l'automne, bottines, collants et jupes.

    Statistiquement, l'hiver les femmes portent plus de pantalons et l'été elles portent certes des petites robes mais surtout des chaussures plates 😢



  • Si je choisis une saison, printemps et automne pour les températures idéale pour les tenues courtes ou longues.



  • je préféré l hiver pour moi plus de plaisir a s habiller car plus de  combinaisons possible, et permet aussi de cacher mes rondeurs si difficile a supporter ...



  • Pour moi, été ou hiver, c'est pareil .... la température varie toute l'année entre 24° et 30° !

    Alors, les manteaux, les pulls, même les bas sont à proscrire ..... Côté perruques ou maquillage c'est pas toujours le top !