Enfin une amie à mon écoute
-
bonjours les filles vous m'avez fait un bien fou !.
J'ai une autre question ,nous avons une amie en commun qui est homosexuelle qui s'occupe d'une association à Bayonne qui s'appelle les basco ,elle y fait les permanence . Elle reçois homme femme enfant en perte d'identité . (Mon amie aussi à était homo pendant dix ans).
Voilà ma question pensez-vous que je pourrais lui parlé de moi sachant que j'ai toute confiance en elle.
Pensez-vous quelle pourrais m'aidée à le faire comprendre à mon amie .
Je vous embrasse et merci pour votre soutien GROS BISOUS à toutes MARYLINE -
Hello Maryline,
J'ai vu à l'automne 2018 un excellent documentaire "Coming Out" qui est un assemblage de réels coming out sur le net. Je ne connaissais pas le monde LGB dans LGBT ! J'ai découvert que les deux points communs majeurs entre les L G B T sont de ne pas avoir le choix (il s'agit de leur identité) et de devoir franchir l'épreuve du coming out. Pour le reste, je n'ai pas identifié de points communs. Dans mon entreprise est animé informellement un réseau de 200 employés LGBT : les LGB se demandent bien ce que sont les T ! certains cherchent à savoir. Bref, si ton amie L a des connaissances sur le sujet T, ça peut valoir le coup sinon elle ne saura parler que des 2 points communs. Maintenant son expérience de bénévole peut apporter un vrai plus. Peut-être peux-tu en parler avec elle avant pour savoir ce qu'elle connaît du sujet et si elle se sent de vous aider ? -
Bonsoir claire et merci pour ton conseil . Mon amie hélas fait comme je ne lui avait rien dit , je sais très bien que pour elle ce n'est pas evident et elle ne cherche même pas à comprendre se que je vie depuis mon enfance .Pour moi je suis rassuré dejas quelle sache maintenant se que je suis et quelle ne ma pas quitté. Je continu à le vivre en cachette en espérant qu'un jour peut étré !. Bisous claire et merci
-
@belle-maryline Bonsoir Maryline je te comprend totalement, j'ai récement fait mon coming out à mon épouse et franchement pas facile. Elle ne fais pas beaucoup d'efforts. Je sais que c'est dur. Mais pour nous aussi. Moi depuis le collège je me suis découverte. Et pendant des année j'ai caché ma vraie moi.
Il faut parfois du temps. Et puis si elle t'aime elle devrait acceptée. Nous ne changeons pas de coeur. Notre corps lui change pour que nous soyons mieux. Ne veulent t elles pas notre bonheur?
Je te souhaite bon courage.
Bise Danielle -
Bonjour Maryline,
Faire tomber son masque, ne serait-ce qu'un peu, apporte un grand soulagement. Car souvent, on aime pas mentir, ni se cacher.
C'est une belle étape de franchie dans ton parcours vers ton bonheur, et je suis ravie que ça ce soit bien passé.
J'espère que tes nouvelles connaissances vont te permettre de poser les choses sainement.
A la prochaine -
Merci à toi , mon amie doit me mettre en contact avec son association, je te tiendrait au courant si tu le veux ?
Gros bisous à toi Maryline -
Préambule: Mon expérience trans étant très particulière, je ne suis pas forcément un bon exemple.
Donc, il y a quelques années déjà, j'ai fini ma "transition", si je puis appeler ça une transition, mais restons simple. Côté tenues, je suis depuis toujours (c'est à dire depuis la 4e au collège) abonnée au tenues androgynes voir carrément féminines. J'avais fini par faire percer mes oreilles avec les mêmes clous que ma fille quelques semaines auparavant. Puis, j'avais vernis mes ongles. C'était suffisant pour que toute ma famille défile. Ma femme a fait un gros déni, qui a durée plusieurs mois. C'est sa sœur qui a débloqué la situation dans un huis clos. Ma femme a mis plusieurs mois a s'habituer à mes tenues plutôt remarquables et hautes en couleurs.
Au travail, j'ai continué à porté mes tenues "habituelles" pendant plusieurs mois, jusqu'à la fête de Noel du service où j'étais habillée d'un ensemble noir jupe et body Chantal Thomass x Damart.
Je n'ai pas fais de coming-out dans le sens classique, mais opté pour la version McDonalds "Venez comme vous êtes".
Je n'ai pas de "passing" comme les Miss Trans inondant les réseaux sociaux. Je fais plutôt dans la visibilité trans. Vous pouvez me rencontrer un peu partout dans Strasbourg et me voir de temps à autre dans médias locaux ou nationaux. Plutôt type Petit Q parce que je suis une pitre et que ça ne s'améliore pas avec l'âge. Je fais partie d'une école de fitness/danse et nous faisons à l'occasion des spectacles de danse ou de cabaret burlesque en groupe.
Je suis loin du mythe du mauvais corps ou je ne sais de quelles histoires que se raconte les trans entre-elles. Je suis juste une personne vivant en permanence sa féminité. Je suis "not trans enough" et j'en suis fière.
Amitiés
Gwendoline -
Bonjour Gwendoline je suis en admiration car tu te moque du regard des autres et tu vie se que tu es en toute liberté .
gros bisous ma belle !!! Maryline -
Bonjour mes amies je me suis confier à une amie extraordinaire qui m'a acceptée et qui m'appelle par mon prénom féminin . Mardi après midi elle me fait rencontrer deux dames sur biarritz qui connaissent parfaitement notre vie . J'espére y trouver du réconfort et enfin du soutiens. Pour le moment ma femme n'a pas changée d'attitude avec moi son amour est le mème .Elle sait qui je suis maintenant . Elle est prète un jour en rencontrer ces dames.
Le parcours vas étre long mais j'ai espoir .
Je vous tiendrez au courant de mon entretien .
Je vous embrasse toutes et un grand merci pour votre soutien . -
Bonjours à toutes. J'ai rencontré deux princesse de l'association LESBASCOS nadine et marie christine je leurs et racontée toutes ma vie et toutes ma souffrance. Je leurs et demandée si elles étaient d'accord de faire comprendre à ma femme toutes ces pulsions qui sont en moi depuis toujours .Ma femme ma demandée de rencontré nadine et marie christine pour comprendre se que je suis car bien sur elle est perdue.
J'ai déja beaucoup de chance quelle veuille les rencontrées et depuis que je lui es dit se que j'étais rien à changé pour le moment entre nous ,donc j'ai encore espoir quelle accepte certaine chose que je faisais en cachette de pouvoir le faire plus ou moins avec elle en y allant doucement.
Je croise les doigts pour mon avenir avec ma femme que j'aime plus que tout et que j'ai peur de perdre .
bisous à vous toutes MARYLINE -
@belle-maryline
Bonjour Maryline
Moi ma femme m'accepte en tant que femme.
J'ai traversée des moments très difficiles, j'ai été mariée pendant 30ans avec une femme qui m'a menti tout le temps.
Avec ma femme on a rencontrées des femmes qui acceptaient de vivre avec une autre femme, certaines sont dans la provocation
je suis femme à temps pleins, du matin au soir et du soir au soir. Tucking 24/24h, le problème j'ai 3fils et des petits enfants, je ne veux pas détruire ce que j'ai créée. Je suis femme que lorsque je suis avec a femme ou en camping car loin de chez moi sur ma commune je ne peux pas être moi. Oui je me maquille, lorsque je ne suis pas chez moi vernis à ongles, jupe ainsi que des prothèses et perruque, c'est arrivé plusieurs d'entendre bonjours mesdames.
Je te souhaite une bonne soirée bises à bientôt de lire
-
@patty
Bonjour patty
J'attend avec imptience qu'elle rencontre ces dames en espèrent qu'elle me comprenne mais c'est pas gagner.Je gare espoir de vivre avec elle mon bien étre .
Bisous Patty -
Bonjours à toutes .
l'entretien à eu lieu avec ma femme et les dames de l'association lesbascos.
D'abord ma femme seule et ensuite toutes les quatres,mon coeur cogné fort mais tout c'est trés bien passer.
J'ai eu très mal pour ma femme du mal que je lui faisais elle ne comprend pas se qu'il lui arrive et n'arrive pas non plus à comprendre se que j'épprouve à étre une femme et le plaisir que j'ai à porter du féminin.
Cela vas étre très long le temps quelle l'accepte mais la j'ai aussi un gros doute.Par respect je le ferai toujours en cachette pour pas lui faire de mal . J'ai quand méme une grande chance qu'elle ait voulue voir nadine et marie christine et elle lui on conseiller de voir une psy qui s'occupe de nous et qui bien sur connait trés bien le sujet . En sortant ma femme a pris le rendez-vous en suivant .
Pour le moment aucun changement de comportement en vers moi ,elle m'aime toujours et moi encore plus .
Jeudi je participe à une reunion de soutien qui s'appelle AIDE -
Bonjour @belle-maryline,
Encore un grand pas. Tu es plein d'attention envers ta femme, et je pense que c'est très important. La discussion et le temps peuvent faire des miracles. Et se faire aider par des personnes qui connaissent le sujet est très important aussi.