Parlons du nom du site
-
(Discussions scindées en deux suite à une dérive sur la présentation de Shiny
En réponse à une erreur d'orthographe, je poste cette image, puis le nom du site vient sur la table.
)
Je suis le type ultra relou en retegraphe !!!!
-
Ne t'inquiète pas, je suis nulle en hortaugrafe. J'ai l'habitude. Le pire, c'est que quand je repère les fautes des autres, ça m'énerve. Donc, je comprends.
Mais je suis déçue ==> Ta photo le prouve : Il n'y a pas de "T" à la fin de "Le Monde". D'où sort ce T sur ce site ?
-
@nath34
Je n'ai peut-être pas compris ta question ? En tout cas, j'ai mis à jour l'image, je me suis trompée ^^
Mais il m'arrivait régulièrement de parler du monde "T", où je ne souhaitai ni désigner le monde transgenre, ni le monde travesti, mais regrouper toutes ces personnes au sein de la seule lettre "T".
Après... Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas transgenre. Mais que je ne me considère pas non plus comme "travesti".Le travestissement n'ayant de sens que dans un monde où il y a une séparation des genres F et H. Mais ceci n'étant, de mon point de vue, qu'une construction sociale. Je préfère me satisfaire d'un monde où les gens seraient libres d'apparences.
-
Just a joke. Nathalie joue sur la proximité entre "Le Monde" et "Le monde T". D'ailleurs, au niveau référencement, on tombe plus facilement sur le premier dans Google.
-
J'avoue être un lecteur régulier de ce journal.
Cela dit, je suppose que que pas mal de personnes qui s'inscrivent ici ne souhaitent pas forcement être trouvable facilement via une recherche google
-
Cela dit, j'avais aussi pensé à ça un moment : http://agenre.fr/
-
@flo, agenre c'est déjà une sous-catégorie spécifique du spectre des identités.
-
Du coup, c'est pas si nase lemondet ^^
-
C'est vrai, c'est pas si nase que ça ..... Et c'est vrai aussi, qu'on n'a pas forcement envie de s'étaler au vue du monde entier ! Ici on est entre nous et on aimerai bien y rester
-
-
@flo Oui, c'est très bien LeMondeT. Ça couvre tous le spectre et c'est ça qu'il faut.
-
@choupettematinik être dans l entre-soi n est pas forcement positif
nous avons aussi intérêt a rendre notre "particularité" normal et banal
pour pouvoir la vivre au grand jour
Nos sites ont a priori aussi cette vocation a nous montrer comme "ordinaire"
-
@béatrice Oui, c'est sûr, tu as raison ..... mais quand on a pas encore fait son coming out, on préfère ne pas trop se montrer !
-
@ChoupetteMatinik je te comprend Choupette ..
c est en effet un risque
-
@béatrice Le jour où je serai prête, je veux que ça vienne de moi et pas de l'extérieur
-
@choupettematinik en fait c est un sujet (la fréquentation des sites "T" et la discrétion) qui mériterait un long débat (très intéressant au demeurant)
... peut être a ouvrir ailleurs
-
@béatrice Merci Béatrice
-
C'est le coup de génie de Julien d'avoir réuni trav et trans. Ce sont deux communautés distinctes. Il se trouve que certain.e.s évoluent entre les deux et même que la cohabitation peut aider à se construire. Mais je ne crois pas qu'il existe un terme chapeau pour nommer tout ce petit monde. Ce serait quelquechose comme "noncisnormé"
-
@mélanie oserais-je pretendre que Julien n avais peut être pas l exclusivite du "genie" ?!
quant a "réunir trav" et "trans" .....................le principe même de cliver est quelques peu reducteur
pour illustrer mon propos je reprendrais une contribution lue récement ...
A partir du moment ou tu sort en plein jour et aux vues de tous habillée en femme tu devient de faite une femme , c'est le genre social qui prime sur tout le reste , alors travesti et transexuelles poubelle directe !
-
N'hésitez pas à ouvrir un sujet sur la confidentialité. C'est un sujet intéressant