Sortie BD - Le prince et la couturière
-
Cela me fait vaguement penser à quelqu'un
-
@flo Une tenancière de Musée ????!!
-
Merci pour l'information @Véronique . J'envisage de l'acheter à une de mes enfants.
-
-
@véronique, la sortie est reculée. Je l'ai vu annoncé pour le 2 mai.
-
Coucou @Mélanie, merci c'est corrigé !
-
Coucou, je reviens de librairie : ce que je peux dire c'est que c'est un bon pavé ... je vous en dis plus bientôt
-
Coucou,
A vrai dire quand je l'ai vu dans le rayon, j'ai hésité : soudainement en feuilletant, je n'étais plus certaine, trouvant le trait de dessin un peu gros.
Mais en y regardant bien, la promesse d'une belle histoire a eu raison de mes doutes et de ce qu'il m'en coute.
Je viens de tourner la dernière page, de fermer cet ouvrage ... et c'est comme la fin d'un conte, d'une histoire que l'on raconte avant d'aller se coucher.
Parce que oui, c'est un conte, avec un roi, une reine, un prince, des princesses ... Il n'y a pas d'armure, d'Excalibur, de grimoire antique ou de potion magique.
Il y a les robes, la mode et les longs cheveux cuivrés les soirées enjouées. Il n'y a point de sorcière, comme boss de fin de niveau ou de dragon, en lieu de cela, la morale d'hier, et le qu'en dira-t-on.
Je ne regrette pas de l'avoir pris, c'est finalement un conte des temps modernes, pour expliquer aux plus petits ce mal être qui nous concerne.
Bisous,
Véro
-
@véronique a dit :
, pour expliquer aux plus petits ce mal être qui nous concerne.
Bisous,
Véropuis je proposer "particularité" plutôt que "mal" ...
-
Oui, bien vu Béatrice
J'aimerais qu'un jour on voie ça comme un super pouvoir ! Ou, du moins, une aptitude, que les gens se disent : "Ah ouais ! Tu sais te transformer en fille... cool !" -
Voilà je propose qu'on ai chacun le sien
-
je deteste porter mes culottes sur mes collants ... rire !!!
-
@béatrice a dit :
je deteste porter mes culottes sur mes collants ... rire !!!
Cela ne doit pas être pratique en effet !
-
Coucou,
Cool, j'ai retrouvé à la BD sur un présentoir en médiathèque !
Il n'y a plus qu'à ce que des gens se décident à l'emprunter...
-
A voir si je le trouve en espace culturel ^^