Notre bêtisier, pas celui des autres, chacune d'entre nous sur une note d'auto-dérision
-
@mélanie a dit :
Sinon ma plus grosse bêtise c'est d'avoir laissé mes ballerines plates dans la voiture lors d'une sortie avec @Mallory. J'ai préféré enfiler des sandalettes à talon en synthétique, le pied à nu. C'est un souvenir aussi cuisant que douloureux puisque mes plantes des pieds sont vite passées en mode surchauffe.Ah oui ça j'ai bien ri d'ailleurs !!! Dommage que j'ai du vous quitter plutôt rapidement.
-
Ce midi, il faisait beau. J ai mangé en terrasse avec des collègues. Et une me dit
《Mais tu t epiles les bras? 》《Euh ! Oui..non 》
《On dirait que ton bras ressemble à une repouse après épilation.》
Et après on est passé à autre chose.
-
La suivante m'est arrivé 3 fois : j'écris un mail avec mon logiciel favori à des personnes qui ne connaissent pas ma double identité. J'envoi le mail et là c'est la terreur : je me rend compte que j'ai utilisé mon compte feminin. Ça a provoqué des situations cocasses où les personnes ne comprenaient pas pourquoi un nathalie qu'ils ne connaissent pas leur parle comme un ami. Ca fait des outings un peu galère car non preparés, dont mon premier qui s'est mal passé il y a 15 jours.
Je crois qu'il faut que j'invente une excuse bidon au cas où ça se reproduirait.
-
La première fois que j'ai mis cette robe, il faisait un grand soleil en juin l'année dernière. Mes photos sont toujours d'aussi mauvaise qualité mais vous devinez qu'il y a un soupçon de transparence, sans plus, malgré la doublure. Je ne m'en étais pas rendu compte avant cette première sortie. Petit à petit, j'ai noté bien des regards, masculins ou féminins, puis un homme m'a adressé un pouce levé, signe positif, mais je me suis arrêtée face à une vitrine et j'ai vu que ma culotte était légèrement visible dans cette transparence. J'ai écourté ma sortie !!! et j'en ai bien ri quand même.
-
@claire a dit :
La première fois que j'ai mis cette robe, il faisait un grand soleil en juin l'année dernière. Mes photos sont toujours d'aussi mauvaise qualité mais vous devinez qu'il y a un soupçon de transparence, sans plus, malgré la doublure. Je ne m'en étais pas rendu compte avant cette première sortie. Petit à petit, j'ai noté bien des regards, masculins ou féminins, puis un homme m'a adressé un pouce levé, signe positif, mais je me suis arrêtée face à une vitrine et j'ai vu que ma culotte était légèrement visible dans cette transparence. J'ai écourté ma sortie !!! et j'en ai bien ri quand même.
Dans le milieu du costume il y a un dicton, qui pourrait s'appliquer ici : "En cas de doute ajouter un jupon"
-
Je continue la saga de mes bêtises (j'ai un peu de stock ...).
Pour ma deuxième sortie en public, destination un restaurant avec une assoc. Comme mon maquillage laissait à désirer, j'avais trouvé une esthéticienne qui travaille à son domicile pour me maquiller avant. Toute à mon émotion (premier moment avec une maquilleuse, premier résultant probant, mais aussi ),
Une première à bien des égards : discussion partagée en tant que TG avec une femme cis, maquillage impeccable, mon changement de vêtements sur place (arrivé en homme du travail, repartie en femme). Avec tant d'émotions et le stress de la route et du restaurant à venir, je monte dans ma voiture en oubliant que je portais une jupe crayon. Vous devinez la suite : un grand crac, la jupe déchirée sur 10 cm derrière, pas de jupe de rechange, pas le temps de retourner à mon domicile (et ma femme y était, pas au courant bien sûr). Comme il faisait nuit, je décide de maintenir ma soirée.
Evidemment, le trajet à pied jusqu'au restaurant est un peu stressant. J'en oublie les grilles de métro des trottoirs parisiens. Mes escarpins s'en souviennent !
Bonne soirée quand même ensuite.
La morale : faire très simple pour les premières sorties et prévoir tout en double.
-
Bonjour
voici ce qui m'est arrivé hier
donc enfin je peux m'habiller en femme qu'est-ce que cela fait du bien
je mets une joue transparente avec un jupon donc tout est nickel la jupe est au-dessus du genou il y a une bande transparente en organza dans le bas 5 cm plus haut donc je récapitule une bande noire Opaque une bande en organza de 5ou 6 cm transparente puis le restant de la jupe et le jupon donc correcte
je mets des bas et c'est nickel je vais au supermarché faire mes courses et dans les rayons je croise un monsieur qui brutalement Sarrette fait demi-tour il fait mine de regarder dans les rayons mais c'est moi qu il regarde
je m'arrête je regarde dans les rayons puis je repars intrigué pour savoir si tu as pu le scotcher sur place et bien c'était très simple mon chemisier était en coton la jupe en tissu polyamide polyester etc. et le tissu du chemisier avait fait remonter la jupe par frottement au-delà du raisonnable j'ai tiré sur la jupe et je vais terminer mes courses en faisant attention le monsieur a du se régalé
Sur le moment je n'étais pas fière et après je me suis dit et ben tant mieux pour lui bisous à vous toutes
-
Allez, une autre bêtise ...
Lors d'une de mes premières sorties en club, j'osais mon pêché mignon : un haut épaules dénudées. Donc je porte mon soutien-gorge en retirant les bretelles amovibles, normal.
Mais, au fur et à mesure de la soirée, mes seins silicone ont glissé vers le bas ... emmenant le soutien-gorge.
Je ne m'en suis rendu compte qu'à 2h du mat, en m'asseyant dans ma voiture ! Je portais un gilet qui ne pouvait pas masquer le problème. Bon, dans la soirée, pas une amie ne m'aurait dit quoi que ce soit ! et, pendant les 200 m pour rejoindre ma voiture, quelques noctambules auront peut-être noté le problème.
La fois suivante, j'ai gardé les bretelles avec mes épaules dénudées. Et, maintenant, je compte sur mon début de poitrine (THS) pour retenir mes seins silicone. -
@claire la solution c est les soutif a bretelles transparentes
les debut de poitrine on tendance a compliquer le port des protheses
-
Voici ma petite anecdote perso.
Il était un temps (et ça arrive encore de temps en temps) où je me faisais des petites balades avant de prendre le train à la faveur de l'obscurité hivernale puis je me changeais dans ma voiture en fourrant mes fringues dans mon sac à dos.
Arrivé au boulot en premier, je m'installe, arrive un collègue/pote dont le bureau est en face du mien (en face collé), il s'installe, on papote. Je décide de sortir mon portable et son alimentation pour le mettre en charge.
C'est à ce moment qu'a dû arriver le "soucis".
10~15 minutes plus tard notre chef arrive, s'installe et tique direct... Euh c'est un soutien-gorge qui traîne par terre?
A la limite pile entre nos deux bureaux, mon soutif qui a dû se faire la malle accroché au câble d'alimentation de mon pc portable. Tout le monde a bien rigolé, j'ai pas admis que c'était à moi, il a traîné là quelques jours sur nos bureaux tel un trophée. Spéculations en tout genre ont suivi. Je l'ai récupéré par la suite prétendant qu'il avait disparu mais ça fait 3 ans à peu près et on en parle toujours. Depuis je me méfie...
-
@corseline, j'adore l'idée que vous en parlez encore de temps en temps.
-
je viens de trouver sur l étagère de mon cabinet de toilette ma bouteille de démaquillant pour les yeux
entre ma crème hydratante, mon anticerne (produits masculin) et mes produits de rasages
mon dernier maquillage remonte au 20 avril
tout le monde est passé dans le cabinet de toilette - ma femme .. ma fille .. et mème des amis de passage
aucun risque qu'on pense que cela appartient a ma femme - elle ne se maquille pas
encore moins dans mon cabinet de toilette
- rire !!
-
Cela m arrive parfois de le faire griller comme cela à la maison....
Je laisse parfois traîner des pantoufles roses ou j'oublie que je les ai aux pieds....
-
@raymonde-gui-gui a dit :
@Béatrice
Cela m arrive parfois de le faire griller comme cela à la maison....
Je laisse parfois traîner des pantoufles roses ou j'oublie que je les ai aux pieds....Pareil pour moi, les chaussons on oublie vite ! Surtout que les miens, c’est des souris et lorsque je vais chercher mon courrier, je croise souvent mes voisins me disant, bonjour Tic et Tac…. et là je réponds du Tac au Tac, et toi savates ce matin…
-
@loan. mdr
Cela me rassure de ne pas être la seule à me faire griller.
Un grand merci! Du fond du coeur ! Je le sens moins seule. -
Le coup du vernis à ongles imparable, surtout quand tu débutes le "full-time". C'est aussi efficace qu'un panneau publicitaire 4mx3m.
Remarque j'étais tellement jetée au début de mon "full-time", que j'étais à un doigt de me retrouver en jupe au travail. Je me suis calmée et je fais plutôt femme rangée.
-
Ah, le voilà ce topic que je cherchais partout ... alors attendez je réponds. Tiens d'ailleurs l'interface du forum me dit que « le sujet est assez ancien ...» et me propose d'en créer un nouveau . Bon bah je poursuis quand même ici hein, parce qu'il faut vraiment que je vous raconte, et que c'est l'endroit idéal pour un "big fail".
Bref, c'était juste pour relater les faits ou méfaits de certains vêtements à tendance carnivore. Alors oui, un matin, il y a une semaine à peu près, j'ai voulu essayer une veste de sport de nana, pour voir, devant la glace. Qui a dit « narcissique ! » dans le fond de la salle ? Je vous réponds « Ouais peut être, mais une autre fois, ce n'est pas le sujet »... La bêtise était de le faire le matin, juste avant de partir pour la journée. Donc, je la sort du placard, je la passe, remonte la fermeture éclair. Elle rendait assez chouette : notez la fourberie de la veste en question assez cintrée qui fait un ligne bien ajustée . Ajustée oui, peut être sans doute trop pour que je sorte là comme ça; et puis ça n'allait pas avec le reste qui était moins près du corps. Je décide donc de retirer la veste (back to the real life Néo ).
Et là, soudain je sens que quelque chose bloque, je m'aperçois avec stupeur que la doublure est coincée dans le rail du zip . Je bataille bien cinq minutes avec le zip, commençant à pester après moi-même . Le hic est que la fermeture avait plus tendance à se monter qu'à redescendre. Me sentant comme en plein processus de phagocytose, je décide alors de ne pas me laisser digérer (c'est la phase suivante avant que je disparaisse complètement sous l'effet des enzymes). Je m'extrais alors par le bas de la veste. Facile au début, difficile quand la tête doit passer. Heureusement, pas de témoin de cette étape où j'aurais volontiers déclipsé ma tête (en mode je suis un Légo) pour enlever le col et la remettre après. J'ai failli perdre un œil, mais au bout du compte, j'ai fini par réussir à me libérer, me délivrer ... et avant de partir, je ne le ferai plus jamais ...
Et pourtant, ce n'est pas la première aventure que j'ai avec les fermetures à glissière : par le passé j'étais déjà restée coincée dans une robe quand un coup de sonnette a retenti . Et dire que parfois j'essaie en cabine brrrr...
Morale de l'histoire : « Méfiez vous des fringues trop canon qui vous font de l’œil, elles ne vous veulent pas forcément que du bien. »
Et vous ? avez-vous aussi eu affaire à de genre de piège ?
-
@Véronique C'est plutôt l'inverse, c'est l'avantage (ou pas) d'être au féminin.
Mes robes Desigual me font quelques soucis de zip dans le genre pénible. Passons sur le zip dans le dos, qui m'apprend à être une contorsionniste désarticulée de premier ordre. Et l'autre sur le côté dont je n'ai toujours pas compris pourquoi il se bloque à mi-chemin.
Le pire se sont les manteaux et doudounes dont la doublure à la fâcheuse tendance à se mettre dans le zip.
Remarque que dans la vie au féminin, c'est la taille qui pose le plus de problème. Comme, j'ai perdu quelques kilos à la cantine (c'est tellement pas bon que je devient urgemment végétarienne et encore si je ne devient pas anorexique car même les légumes sont suspects avec un goût bizarre et une cuisson aléatoire). Conséquence, une ceinture s'avère utile si je ne veux pas me retrouver à faire de l'exhibitionnisme intempestif. Sauf que il n'y a pas de passant sur certains vêtements et en particulier la jupe de mon tailleur bordeaux. Alors, comme je suis maline, je mets en plus des sous-vêtements glissants... Résultat, je passe ma journée à vérifier que ma jupe reste en place. Vive les robes...
-
@Gwendoline a dit :
Passons sur le zip dans le dos, qui m'apprend à être une contorsionniste désarticulée de premier ordre. Et l'autre sur le côté dont je n'ai toujours pas compris pourquoi il se bloque à mi-chemin.
Oui, exactement. Ça coince pile entre le moment il c'est trop haut pour zipper en passant le bras derrière par le bas et trop bas en passant le bras derrière par le haut.
-
Ah woui !! Ce fameux problème ou tu te sens seule avec ta robe, à jouer les contorsionnistes, perdant ainsi un temps fou à vouloir atteindre cette fichue tirette !!
Mais sinon, t’as une solution pour éviter ce calvaire ?
Ben, oui mon Colonel ! Moi j’utilise une bonne longueur de fil de cuisine que j’insère dans la tirette du zip, puis j’attrape fermement les deux bouts du fils, que je tire vers le haut.
Voilà ! Problème résolu.
Et n’oublie pas de retirer le fil avant de sortir !