Parfum mixte



  • Bonjour,

    Il y a quelques années, j'avais été chez Sephora pour demander un parfum mixte, et à part me proposer CK One, et CK Be, la vendeuse ne savait pas trop m'orienter.

    Pourquoi un parfum mixte ? Il y a plein de raison, mais le principal étant que pour beaucoup de parfum homme, si je le sens, j'ai l'impression qu'il y a un type qui est en permanence à 20cm de moi. Et si le parfum est trop girly, je vais avoir du mal à le porter tous les jours.

    Bref, j'ai découvert hier qu'il y a désormais une classification "mixte" sur le site de sephora : https://www.sephora.fr/shop/parfum/parfum-mixte-c322301/

    Flo



  • Bonsoir à toutes et tous,

    C'est une bonne solution pour toutes les copines qui sont "intérimaires" de la féminité. Merci donc de l'info qui pourra aider certaines filles par ici.

    Les parfums homme se sont quand même assez diversifiés depuis quelques années, car encore quinze ans en arrière ils sentaient pour la plupart un peu la même chose. Mais bon, les odeurs sont à mon goût toujours assez évocatrices de muscles, de dureté, et relativement peu fines. 

    De mon côté il y a bien longtemps que ces "choses" là ont été éjectés de mon placard, car je ne sais pas pourquoi, ils ont toujours "viré" sur ma peau. Au bout d'une heure ou deux ça "puait" !

    Depuis plusieurs années je ne porte que des senteurs issues du rayon dame (Angel, Hypnotic Poison, Habanita entres autres), et également pas mal de parfums naturels provenant de Grasse ou des Antilles (Vanille bourbon, Vanille caramel, Patchouli ...). J'utilise ces parfums au quotidien, y compris dans ma vie "homme" ou du moins ce qu'il en reste, hahaha !

    Le parfum porté est le reflet de la personnalité, et chosir une senteur féminine sans en avoir les attitudes, sans en avoir certains "codes" sur soi, ça choque inévitablement.

    C'est donc effectivement compliqué pour certaines dames d'ici de les utiliser au quotidien.



  • Pour ma part, le parfum, c'est un des premiers truc que j'ai assumé, alors que j'étais encore officiellement homme et que je commençais a explorer le genre qui est aujourd'hui le mien.

    Cependant, j'ai tjs eu une relation intime avec les parfums, et j'en au pas eu des tonnes dans ma vie d'homme (4 principalement de scorpio red dans ma jeunesse puis hugo, pi et dior homme intense) j'en ai testé quelques autres, dont notamment fleur du mâle de Gaultier que j'avais trouver très féminin à l'époque de par sa senteur mais aussi son coté envahissant (pourtant je suis eau de parfum plutôt qu'eau de toilette).

    J'ai aussi porté de temps en temps celui de mon ex quand nous étions encore ensemble, mais, super excuse, j'avais lu je sais plus où, que le nez d’Hermès refusait de genrer ses parfums (chose qui date du début du siècle dernier si j'ai bien compris).

    Globalement, je n'ai pas eu de pb à porter des parfums femmes en tant qu'homme (mais alors que je me cherchais), mais j'ai pas souvenir avoir eu de compliments (ce qui est arrivé régulièrement avec les parfum hommes). Pour info j'ai fait, en eau de parfum, la panthère, lady million, black opium et l'interdit. Depuis mon CO je suis sur poison girl.

    J'ai aussi noté que j'arrive pas à trouver un parfum qui me colle vraiment à la peaux, enfin je veux dire qui est ma marque olfactive et généralement j'en change à la fin du flacon, probablement parce que je me cherche encore dans ma féminité ou qu'elle est plus libre.


    Voila, juste pour dire que c'est possible aussi de porter des parfums féminin au quotidien quand on est intermittente.



  • Ma conception très personnelle du parfum mixte, c'est de porter un parfum femme (fleuri , fruité, oriental) dans une situation, telle que le travail, ou je suis officiellement un homme. 😄


  • Les amis d'été

    Je porte pratiquement que des parfums femme. Au travail, je suis encore au masculin (je ne sais pas si ça changera un jour d’ailleurs), je ne met plus trop de parfum, car comme Florent, j'ai l'impression qu'il y a un homme qui me frôle avec les parfums masculins.



  • Bonjour,

    Je ne porte qu'un type de parfum. Celui qui me plait et qui sent pas fort :  La petite robe noire, Fleur de lumière, mais plus souvent je prend un parfum fleur de cerisier et rose.

    Néanmoins faire un catégorie mixte de parfum me semble être une bonne idée.


Se connecter pour répondre