Parfum mixte
-
Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais été chez Sephora pour demander un parfum mixte, et à part me proposer CK One, et CK Be, la vendeuse ne savait pas trop m'orienter.
Pourquoi un parfum mixte ? Il y a plein de raison, mais le principal étant que pour beaucoup de parfum homme, si je le sens, j'ai l'impression qu'il y a un type qui est en permanence à 20cm de moi. Et si le parfum est trop girly, je vais avoir du mal à le porter tous les jours.
Bref, j'ai découvert hier qu'il y a désormais une classification "mixte" sur le site de sephora : https://www.sephora.fr/shop/parfum/parfum-mixte-c322301/
Flo
-
Pour ma part, le parfum, c'est un des premiers truc que j'ai assumé, alors que j'étais encore officiellement homme et que je commençais a explorer le genre qui est aujourd'hui le mien.
Cependant, j'ai tjs eu une relation intime avec les parfums, et j'en au pas eu des tonnes dans ma vie d'homme (4 principalement de scorpio red dans ma jeunesse puis hugo, pi et dior homme intense) j'en ai testé quelques autres, dont notamment fleur du mâle de Gaultier que j'avais trouver très féminin à l'époque de par sa senteur mais aussi son coté envahissant (pourtant je suis eau de parfum plutôt qu'eau de toilette).
J'ai aussi porté de temps en temps celui de mon ex quand nous étions encore ensemble, mais, super excuse, j'avais lu je sais plus où, que le nez d’Hermès refusait de genrer ses parfums (chose qui date du début du siècle dernier si j'ai bien compris).
Globalement, je n'ai pas eu de pb à porter des parfums femmes en tant qu'homme (mais alors que je me cherchais), mais j'ai pas souvenir avoir eu de compliments (ce qui est arrivé régulièrement avec les parfum hommes). Pour info j'ai fait, en eau de parfum, la panthère, lady million, black opium et l'interdit. Depuis mon CO je suis sur poison girl.
J'ai aussi noté que j'arrive pas à trouver un parfum qui me colle vraiment à la peaux, enfin je veux dire qui est ma marque olfactive et généralement j'en change à la fin du flacon, probablement parce que je me cherche encore dans ma féminité ou qu'elle est plus libre.
Voila, juste pour dire que c'est possible aussi de porter des parfums féminin au quotidien quand on est intermittente. -
Ma conception très personnelle du parfum mixte, c'est de porter un parfum femme (fleuri , fruité, oriental) dans une situation, telle que le travail, ou je suis officiellement un homme.
-
Je porte pratiquement que des parfums femme. Au travail, je suis encore au masculin (je ne sais pas si ça changera un jour d’ailleurs), je ne met plus trop de parfum, car comme Florent, j'ai l'impression qu'il y a un homme qui me frôle avec les parfums masculins.
-
Bonjour,
Je ne porte qu'un type de parfum. Celui qui me plait et qui sent pas fort : La petite robe noire, Fleur de lumière, mais plus souvent je prend un parfum fleur de cerisier et rose.
Néanmoins faire un catégorie mixte de parfum me semble être une bonne idée.