Épilation/Rasoir/Décoloration, comment gérez-vous ?
-
Bonjour,
Pour les personnes n'ayant pas eu forcement eu recours à une épilation définitive.
Comment gérez-vous pour les jambes et les bras (voir le torse/dos) ?Cire chaud, bande froide, épilateur électrique, rasoir etc. ?
Flo -
une crème dépilatoire pour homme (plus efficace sur nos poils)
seulement les jambes et seulement pendant les beaux jours
-
J'utilisais beaucoup la crème dépilatoire dans le temps que je trouvais très pratique.
Mais, suite à une brûlure malgré le temps respecté, et le fait que j'étais bien hydraté. Je suis du coup... Plus super motivé ^^ -
Alola
Pour ma part, je fais pas mal de trucs....
Cire "pelable" pour les petites zones ( aisselles et un peu les bras), l'avantage est que c'est une cire "recyclable".
Le "roll-on" pour toutes les grandes zones ( je fais parfois les bras en entier) mais je m'en sert plutôt pour les jambes et le torse.
Sinon en temps normal, j'utilise une décoloration sur tout le bras. C'est beaucoup plus "passe partout".
Maintenant que je fait au LASER chez une dermato la barbe et le torse... pour info : Quand on passe au laser régulièrement, on a droit qu'au rasoir et crème dépilatoire.
En espérant avoir donné quelques infos
Ah oui ! j'avais oublié, en exfoliant, deux cuillère d'huile de coco et deux de sucre, je mélange. Puis dans la douche : application doucement sur les jambes, je laisse fondre huile puis j'applique en rond. J'ai récemment essayé un soin anti-poil incarnés de Laurence Dumon.
-
Coucou,
Alors moi c'est a la Russe > déo + briquet et zou jambon grillé
Pour les jambes , c'est rasoir puis lait hydratant après le rasage pour bien hydrater ma peau de licorne
-
Perso c'est la cire à l'institut. Etant bien trop douillette pour le faire moi même.
-
Coucou, à la cire en institut également (pour les gambettes) puis crème post-épilation, à l'épilateur pour aisselles et les quelques solitaires du torse.
Les bras, je n'ai jamais tenté en fait, vu que sur les jambes,c'est déjà un peu le champ de bataille et que ça se voit carrément plus.
-
Pour ma part, les choses sont plus facile. Étant blond de nature, avec une pilosité proche de celle de Chewbacca, avant sa naissance. j’avoue que cela me facilite grandement la tache, m’évitant ainsi la trilogie de la guerre des poils avec : le retour du rasoir, la revanche des cires. ou encore même, le laser contre-attaque. La seule chose que j’utilise pour le moment, c’est le spray ou gel crème dépilatoire pour tout le corps et une crème dépilatoire pour barbe, s’en aucune réaction allergique me concernant. Renouvelant le processus selon la nécessité, sans oublier de faire un léger gommage au préalable et une bonne hydratation de la peau par la suite.
L’imberbe au bout du rasoir s’admire devant le miroir et se dit : Pour moi c’est au poil !
-
bonjour pour ma part c est épilateur électrique pour les jambes , bras , mains , torse cuisse et ventre . Epilation électrolyse pour la barbe .
-
bonjour,
Epilateur pour le bas des jambes , crème epilatoire pour le torse les bras... cuisses
rasoir pour la barbe les dessous de bras et pour terminer quand il reste des poils rebelles
Tout est chiant pour moi... et cela fait mal dans le plis des genoux....
En fait cela fait mal partout. La crème brûle, l'epilateur c est une torture. Le rasoir, je me coupe ou j'ai la peau en feu.
Tout cela pour faire la belle une soirée. Mais bon, les collants opaques cela va bien 5 minutes.
-
Bonjour,
Pour ma part, épilateur électrique pour les jambes et les aisselles ainsi que les mains.
Pour la barbe, j'ai la chance de ne pas en avoir beaucoup, j'utilise des simples pinces à épiler.
-
Hello,
Pour moi c'est épilateur pour jambes, torse, bras et aisselles. Je me suis acheté un épilateur à lumière pulsée mais pas très satisfaite du résultat. Ca a quand même bien diminué la pilosité au niveau du torse mais là où les poils sont un peu plus dur ça ne fonctionne pas top.
-
Wesh
Ca ne va pas passionner les foules, mais, perso j'ai testé pas mal de choses.
Cire, crème, rasoir, épilateur.
Crème : ben, bof. Ca me faisait peur ce produit chimique. J'ai fait une fois. Pas convaincue du résultat, alors je n'ai pas recommencé.
Rasoir : Ca repousse et ça gratte. Je déteste.
Cire : J'ai fait une fois les jambes chez l'esthéticienne. C'était bien agréable. Mais trop cher. J'utilise maintenant la cire pour les parties intimes (ouch avec l'épilateur électrique) et la barbe.
Epilateur électrique : LA solution pour les grandes surfaces comme les jambes, bras, torse, en fait pour partout.
Sinon, en ce moment, laser sur la barbe (il ne me reste quasiment plus rien, il faut que j'attaque l'électrolyse pour les poils blancs maintenant), et laser sur jambes, SIF, torse, dos, maillot. En clair, l'épilateur électrique ne sert presque plus.
Et le laser, ça coûte un bras, mais le résultat est juste TOPISSIME !!!
Bisous !
-
Connaissez-vous un centre qui réalise de l'épilation électrique sur Paris ou sud ou ouest de la région parisienne ? Je sens qu'il me faut encore plein de séances et je suis loin de Paris où je vais actuellement. D'ailleurs, si vous avez une idée du nombre de séances ... (je sais que ça dépend de plein de choses mais tout témoignage un peu précis peut aider)
-
@claire, je suis à ma huitième séance de laser et j'ai toujours un petit bouc autour de la bouche. D'après la dermatologue, ça correspond aux zones où les poils sont apparus à l'adolescence. Et d'après elle aussi, ça pourrait être difficile de faire mieux sans androcure . Le reste du visage est à peu près correct mais pas parfaitement glabre. Et ça a tendance à revenir. Bref, hors THS, rien n'est garanti. Par contre sous THS, il me semble que les résultats sont généralement bons et assez rapide.
Comme j'ai perdu beaucoup de poids et que je suis un régime anti-inflamatoire, je me demande si ma testostérone n'a pas augmentée. Je suis peut-être un cas un peu particulier.
-
Quand j'étais jeune, on se moquait de moi car je n'avais pas un poil sur la figure ....
Plus tard, j'ai eu un peu de barbe, même une barbe relativement dure et noire ...
J'ai commencé à m'épiler le visage à la pince à épiler il y a une dizaine d'année .... Maintenant, de temps en temps je prend encore la pince pour en enlever un par ci par là, mais personne d'autre que moi ne les voit !
Comme je n'ai jamais eu un système pileux important, je ne suis pas une référence ..... Mais par contre, très heureuse de pouvoir me contenter d'une petite épilation de temps en temps !
Tout ça pour dire que nous sommes toutes différentes
Bisous
-
la guerre du poil est assez récente pour moi. Jusqu'ici je me suis concentrée sur la barbe avec un peu plus d'un an de laser. Finalement après différents essais, c'est :
- laser pour la barbe et rasoir mecanique/savon de première qualité/blaireau pour ce qui reste.
- épilateur électrique (celui de mon epouse ^^ ) pour les jambes.
- pince à épiler pour le torse et les sourcils. A faire très régulièrement. C'est laborieux mais peu douloureux.
-rasoir pour le ventre et les epaules
Pour le reste, je ne suis pas très poilue. J'ai un epilateur à lumière pulsée mais je ne l'ai pas encore utilisé.