Pour les membres de la ligue des ombres à paupières

    Le monde T

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Chat
    • Règlements du site et contact
    • Recherche
    1. Accueil
    2. Stephanie Dupont
    3. Messages
    • Profil
    • Abonnements 1
    • Abonnés 0
    • Sujets 6
    • Messages 18
    • Meilleur sujets 2
    • Contesté 0
    • Groupes 0

    Messages postés par Stephanie Dupont

    • RE: Drag race France (saison 4) : All stars

      Vraiment magnifique, Jade, ce que tu fais, j'avais déjà vu circuler quelques photos, chez B . . je pense.

      J'admire d'autant plus que moi, je suis plutôt du côté des montures, mais plutôt celles de l'époque de la traction à vapeur . . dommage qu'on ait quelques années d'écart !

      Tu n'as jamais essayé de créer ? Mon message sur le "concours de mode traditionnaliste" n'était pas totalement innocent . . des le lendemain, j'ai même lu "çà" sur un autre site de notre congrégation . . ça me met des idées "plein la tête", lol

      (. . ce que vous voyez. . ) ici sont des reconstitutions ou des adaptations inspirées de mes travaux professionnels dans le domaine de la haute couture

      le genre de message qui me donne furieusement envie de répondre "chiche ?, on monte une équipe ? (gagnante bien sur. . )"

      Amitiés !



      posté dans Le monde T
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • RE: Drag race France (saison 4) : All stars

      Et en complément, mais dans un tout autre style, info sur un concours de design de mode féminine . .
      attention cependant, le theme tourne autour de l'élégance pour aller à l'office du dimanche matin, milieu pas forcément vraiment transphile non plus, toutes mes tentatives de contact sont restes sans réponse et depuis on voit apparaitre la mention "réservée aux femmes" ou "réservé aux Dames" . . . . Ce qui n'empeche pas pour autant que j'ai investi dans une de ces tenues, que j'ai trouvée particulierement fabuleuse pour la tournée des cimetieres un jour de toussaint . . sacrée allure comme tu peux en juger . . ce jour là j'ai compris ce que voulait dire "se rapprocher de la sainteté"



      Chères Femmes à part,

      Quelle joie de pouvoir réitérer cette année un concours pour dessiner et remporter la robe de vos rêves 😍 Celle-ci sera présentée dans la collection printemps-été 2026, sur notre boutique. L'année dernière, le concours avait eu un grand succès avec plus d'une centaine de participations et de dessins tous aussi beaux les uns que les autres ! Il y avait eu tellement de belles idées, que nous avions finalement choisi deux gagnantes, Maylis (qui a dessiné la robe du même nom) et Marine (qui a eu l'idée de la magnifique robe Ellie) 💞 Toutes deux ont eu un grand succès et vous ont énormément plu. En 2021, c'est notre iconique robe Marie qui avait remporté le concours. Depuis, elle a été déclinée dans de multiples coloris, et nous sommes très fiers de cette belle co-création. Cette année encore, nous sommes très heureux de pouvoir vous faire participer à l'histoire de notre marque, et vous donner l'occasion de contribuer vous-même à son succès toujours grandissant 🥳


      👀 Comment participer ? Préparez le dessin d’une robe correspondant au style de notre marque. Partagez ce dessin en story sur Instagram en identifiant le compte @femmeapart_collection. Envoyez également vos dessins par mail à boutique@femmeapart.com (si vous n'avez pas Instagram, la participation par mail est suffisante). Le concours est ouvert à toutes les femmes, et plusieurs participations sont possibles par personne. Le concours se terminera le vendredi 18 juillet 2025 à minuit.


      🎁 Que gagnez-vous ? Le dessin de la robe de vos rêves deviendra réalité. Vous participerez aux différentes étapes de la création. Un exemplaire de la robe vous sera offert dans la taille de votre choix, et vous pourrez choisir le nom de ce modèle qui sera vendu sur la boutique. 


      💫 N'hésitez pas à partager ce concours autour de vous, et à encourager vos amies à participer !


      posté dans Le monde T
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • RE: Drag race France (saison 4) : All stars

      Tu nous en dis plus, Jade ? Tremperais tu aussi dans la réalisation des costumes ?
      Moi je suis dans ma campagne profonde, bien loin de ces podiums, l'activité la plus trépidante du week end prochain, c'est le loto de l'association amicale des amateurs de sauvegarde de matériels anciens (quoique tu pourrais etre intéressée aussi, lol)

      posté dans Le monde T
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • Qui survivra verra . . .

      Je viens de découvrir ce schéma, que je trouve fabuleux pour expliquer "pourquoi" certain-e-s d'entre nous arrivent "plus ou moins bien" à s'intégrer à leur environnement. Et ces idées dépassent de bien loin le simple cadre de la transidentité, vous comprendrez aussi pourquoi je pense que nos fameuse questions sur la transidentité sont de fausses questions qui nous empoisonnent la vie au lieu de nous la simplifier. Ce schéma est celui de Monsieur ou Madame Tout Le Monde, vous risquez d'etre surpris de vous y retrouver, vous qui pensiez etre "si différent-e-s" . .




      Ce shéma en lui même est déjà génial, il permet de positionner directement notre personnalité pour mieux nous situer dans notre environnement, permettre de mieux se connaitre est déjà un progres monumental.

      Etre dans une case X, Y ou Z n'a aucune importance, c'est simplement le résultat de notre éducation, notre experience, notre fonctionnement interne, notre cablage neuronal, etc . . et ce n'est pas parce que aujourd'hui on est dans la case X que nous ne passerons pas demain dans la case Y . . le véritable enjeu est de se trouver dans une case "qui nous convient" et dans laquelle nous nous sentons "à l'aise". Et aussi de trouver des pistes pour améliorer ce qui "cloche" dans nos insatisfactions . .

      Par exemple dans mon cas je découvre que je suis une "rebelle" (lustucru, lol) mais aussi que je suis orientée vers la relation (oh que oui) et que mes actions correspondent plutôt à des réactions à des stimuli externes (totalement vrai, mais ca n'a pas toujours été ainsi, je lutte en permanence contre les effets néfastes de mon ego et des envies pas toujours raisonnables qui peuvent monter de mes tripes) Je peux aussi positionner et comprendre mes évolutions, je n'ai pas toujours été ainsi . . mais la position dans laquelle je suis actuellement me convient "plutôt bien" . . même s'il reste évidemment des imperfections chez moi (pas la peine de me les rappeler, lol, quoique . . . ). Et à mon age pas de quoi etre fiere de se trouver dans une case "à peu prés satisfaisante" . . je devrais plutôt avoir honte de ne pas y etre arrivée plus tôt . .

      On est donc ici dans une notion de "cohérence" entre ce que nous sommes et ce que nous voudrions etre . . qui explique aussi que nous nous sentions "plus ou moins confortables" dans nos vies du moment . .

      Mais la véritable force de ce tableau (statique en lui même) se révéle si on lui superpose les principes (dynamiques) de l'évolution des especes (pour vous résumer vous en trouverez davantage dans mon post "coup de gueule", dans l'immédiat retenez que j'assimile la transidentité à une espece humaine particuliere des lois de Darwin, et que j'introduis la notion de transhumanisme, l'humain qui peut devenir meilleur en s'adaptant aussi à de nouveaux dispositifs ou de nouvelles technologies, j'ai même des théories selon lesquelles la transidentité pourait constituer un remede pour certaines affections ou autres complexes, pour comprendre sur un exemple simple, moi même ai réussi à guerir mes lombalgies chroniques en portant des talons, c'est une histoire véridique . . en modifiant d'un simple pouilleme les points des contact de mes vertebres)

      Donc, que voit on en superposant Darwin ?

      Tout d'abord les especes qui survivent sont celles qui sont capables de s'adapter à leur environnement.
      Donc plutôt du côté gauche du tableau, s'adapter à l'environnement vise à avoir de bonnes relations avec lui et non à vouloir le changer . . au passage nous comprenons d'un seul coup l'absurdité de penser "mort aux cons", ils seront toujours trop nombreux . . . .

      Ensuite, pour s'adapter à nos environnements, que faut il d'abord faire ? Réfléchir à ce qu'on veut, ou bien commencer par les comprendre ? Bien sur il vaut mieux etre dans le bas du tableau . .

      Je pourrais donc etre fiere de vous montrer que je suis dans le "bon cadran" en bas à gauche du tableau, mais c'est un peu comme sur la route, je ne prétends pas etre une super bonne conductrice, je suis au contraire persuadée que j'ai beaucoup de chance . . jusqu'à présent . .

      En réalité je me rends compte que je suis tellement focalisée sur la compréhension de mon environnement que j'en oublie peut etre trop mon propre fonctionnement interne, surveiller aussi sa propre santé est important aussi . . ca pourrait avoir du sens que je remonte un peu mon curseur vers le haut par exemple . . si je tiens à survivre plus longtemps par exemple

      Comme je travaille également ce genre d'idées depuis longtemps, je vois également de nouvelles pistes pour améliorer mes réflexions sur le transhumanisme, à croiser pourquoi pas avec les IA qui sont un grand sujet du moment, mais pas forcément seulement.

      Pour celle qui seraient plus débutantes dans ces idées, pas de panique, je vous l'ai dit plus haut si vous n'etes pas dans la meilleure case on peut en changer . . et ne levez pas les bras au ciel, moi aussi je suis passée par là, il suffit de changer nos "mauvais réflexes" . . rien de bien compliqué si on s'y attelle . . dans ce tableau personne n'est plus con qu'un autre . . (et pas moins non plus, lol)

      Et pour approfondir la réflexion, dans cette logique darwinesque, et si chacun d'entre nous était à lui seule une espece humaine particulière . . (préparez vous à mon prochain cours sur les fractales . . . )

      Pour aller plus loin si vous souhaitez approfondir :
      https://bloculus.com/process-communication-les-fondamentaux/

      Et bizatous-tes !






      posté dans Le monde T
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • RE: Procédures de changement d'Etat civil

      @Jade49 Rappelle toi, je t'avais suggéré de passer un coup de fil au secrétariat . . on se fait trop souvent une montagne d'une simple formalité

      D'un autre côté, toi qui vas bientôt avoir le diplome (avec mention j'en suis sure) pourras ete un peu plus fiere que le CEC ne soit pas aussi facile que prendre une canette au distributeur . Tu verras qu'un jour avec la fraude certains petits futes arriveront à obtenir une CNI pour leur chien, afin de percevoir ses allocs chomage ou maladie . .

      Et j'y pense au passage, imagine les degats que le CEC pourrait faire, s'il permettait facilement l'usurpation d'identité . . A mon avis tu peux mettre le champagne au frais . . et commencer à penser à "la première émotion" de Mademoiselle Jade . .

      posté dans Le monde T
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • RE: Bonjour à toutes !

      Et puis . . j'y pense aussi peut etre un peu tardivement . . quid de ton ami-e par rapport à ta présence sur le site ? J'ai bien compris ton envie de l'aider, c'est évidemment tout à ton honneur, mais le véritable enjeu n'est il pas de lui permettre de mieux se comprendre et s'assumer, afin de mieux "exister" ? Et çà tu ne peux pas le faire à sa place . .

      Ce que je te suggere, c'est de l'inviter à nous rejoindre, pour discuter "entre nous" comme on pourrait le faire entre amis (ou couples d'amis) pendant un barbeuc . . venir ici "en couple" serait à mon avis une experience inédite et possiblement tres enrichissante . . pourquoi pas même pour votre couple aussi . .

      Ou au moins discuter entre vous des échanges que nous pouvons avoir ici . . entre "nous" et "vous"

      Perso je pense que l'avantage de ce site, c'est la tolérance, on peut avoir des idées différentes mais on essaie de se respecter, on est loin des idées dogmatiques et de la "pensée unique", moi même affiche parfois des idées décalées, mais j'adore justement qu'on me "rentre dans le lard", je n'ai pas la prétention de détenir la "Verité Ultime" . . au contraire j'essaie de la trouver . . ou au moins de m'en rapprocher . . quitte à faire parfois un peu de provoc . .

      La seule certitude (peut etre provisoire ?) que je revendique en matiere de transidentité MTF, c'est ce que j'appelle "la Premiere Loi de Chanel : notre vérité est tailleur" . .

      Bises !



      posté dans L'heure des présentations
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • RE: Bonjour à toutes !

      Merci de ta réponse, Dragonfly, moi je suis dans le 36 (côté 18) quand je ne suis pas en Dauphiné . . Beauval doit etre à mi chemin . . et tu n'es pas tres loin non plus des "petits commerces" de Jade, qu'il faudra bien que j'aille visiter un jour. .

      Pour ce qui est des assoces, je me suis personnellement toujours méfiée, beaucoup d'amies ont été tres décues . .

      Tu as peut etre lu mes autres posts, je ne suis pas non plus trop fan des grandes théories du moment, comme la théorie du genre qui nous a permis il est vrai d'échapper à l'asile psychiatrique d'un côté, mais qui nous a expliqué que nous etions implicitement des "erreurs de la nature" d'un autre côté, je préfére des idées plus positives de moi même . . et plus naturelles aussi. Pour moi cette théorie du genre a malheureusement peut etre davantage fait de mal que de bien . . à commencer par transformer la transidentité en une "religion" pour les adeptes les plus intégristes de cette "bible". C'est par nous mêmes que nous devons nous assumer, pas par une croyance aveugle en une religion qui est loin d'etre vraiment partagée par le reste du monde. Sauf bien sur à se sentir une ame de martyr . .

      Mon parcours à moi c'est beaucoup d'observation de mes congénéres (on comprend mieux nos propres défauts en regardant les autres) et une multitude de cycles comprenant réflexion et préparation, expérimentation, analyse des écarts entre prévu et constaté, et prise en compte pour le tour de roue suivant . . par exemple quand on a une expérience douloureuse, ça peut donner des idées sur les populations à éviter, mais aussi sur les "mauvais réflexes" que nous pouvons avoir . .

      Ton ami-e a de la chance d'etre entouré-e par un milieu féminin, c'est la meilleure façon "d'apprendre à devenir femme" et surtout de ne pas etre trop ennuyée par les lourdauds. Au milieu d'autres femmes nous ne sommes plus transgenres mais plutôt transparentes . .

      Et surtout vous avez la chance d'habiter une tres belle région pour nous autres, j'ai déjà exploré les soirées estudiantines dans le centre ville de Tours avec une amie bio du coin, l'ambiance était géniale . . mais je me rappelle aussi que en repartant tres tard dans la soirée j'étais contente d'avoir pu garer mon auto à proximité de ce centre animé . .

      Bises !



      posté dans L'heure des présentations
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • Ls idées décalées de Steph sur la transidentité

      A toutes celles (donc MTF) qui revent d'un monde idéal qui aimera un jour les transgenres . . ne serait-ce pas le contraire qu'il faudrait viser comme but ultime ?

      Se faire hair, c'est aussi exister . . . au lieu de craindre et maudire la haine des autres et si on apprenait à l'aimer ?

      Et en plus, se faire haïr au féminin . . . quand on se fait appeler "madame" on sait jamais si c'est sincere, mais le mot employé dans le dessin ne fait aucun doute . .

      Je plaisante, mais seulement à moitié, inspirer des sentiments aux autres signifie qu'on existe, et si on peut travailler sur nous mêmes (et pas sur les zôtres ça aussi est une illusion) pour leur inspirer des sentiments davantage positifs on ne pourra jamais éviter les jaloux et autres frustrés . .

      Bizatoutes !

      (Inspiré par une image empruntée à Morgane)




      posté dans Le monde T
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • RE: Réflexions sur la gestion stratégique de notre transidentité

      @flo : hihi, je vois que je ne suis pas la seule à réfléchir sur ce que j'appelle "les regles implicites" et leurs logiques . . mais je m'en doutais un peu, il y a visiblement du jus de citron derrière certains scores que je vois sur le chat . . et même si ma méthode marche plutôt bien, j'ai plaisir à voir que tout le monde n'avance pas non plus "sans réfléchir"

      Si Coubertin disait que l'essentiel c'était de participer, on peut aussi dire que pour d'autres c'est "aussi" de s'améliorer en permanence . .

      Je voulais surtout dire que si on possede une bonne méthode pour progresser dans notre transidentité, elle ést visiblement applicable aussi pour progresser dans le SUTOM . . et vive versa surtout, dans l'autre sens ça peut marcher aussi ! Apres tout dans les deux cas il s'agit de transformer un probleme en solution . .

      Et les stratégies peuvent changer aussi, celle que je pratique actuellement vise à trouver la solution dans le moins d'essais possibles à partir du second, pour ce faire mon premier coup est forcément "sacrifié" (parfois avec un premier mot completement tordu qui n'a évidemment aucune chance d'etre le bon) pour trouver le plus possible d'indications pertinentes sur les bonnes et mauvaises lettres. Si je visais un "first kill" cette stratégie serait évidemment totalement différente, mais la méthode globale resterait identique . .

      Et sympa ta maxime, moi je dis souvent que "réaliser c'est accepter délibérément d'accomplir une oeuvre imparfaite" . . toute l'histoire de l'humanité . . si l'humain existe c'est parce qu'il a des défauts, la seule grandeur qu'il peut acquérir c'est de s'améliorer

      Amitiés





      posté dans Le monde T
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • Réflexions sur la gestion stratégique de notre transidentité

      Réflexions inspirées par un petit jeu qui revient régulièrement sur le chat, le fameux SUTOM . .

      Moi même pratique depuis tres peu, au départ mes cheveux se sont dresses sur ma tete en voyant les enjeux, ça me paraissait tellement impossible . .

      Puis j'ai testé, et à ma grande surprise je n'étais pas "si nulle que ça", du coup j'y ai pris gout et me suis mise à réfléchir sur la façon d'améliorer mes scores . . je n'en suis encore qu'à une trentaine de parties . .

      Jusqu'à arriver aujourd'hui quasiment une fois sur deux à trouver le bon mot des la seconde tentative

      Et à m'interroger "comment ai-je fait pour en arriver là" . .

      C'est ainsi que je me suis rendue compte que j'ai appliqué "sans même m'en rendre compte" une technique qui est maintenant devenue un réflexe chez moi, et que j'ai même appliquée pour gérer la "création" de Stéphanie . .

      En réalité c'est vraiment tout bête, et je vous livre volontiers mes "petits secrets", cette approche consiste à :

      • bien comprendre les regles explicites (celles qui sont écrites)
      • réfléchir aux regles implicites (celles qui ne sont pas écrites . . )
      • bien s'imprégner du "modele mental" correspondant pour en faire une "stratégie de jeu"
      • et tout simplement mettre en oeuvre ce "modele mental" en évitant surtout de se laisser influencer par notre inconscient, ce "fouteur de M. . ." bien connu qui sait si bien nous aveugler avec de fausses certitudes . .
      • Et on se rend compte ainsi que coup apres coup on s'améliore, la mise en oeuvre de la "stratégie de jeu" qui était au départ scolaire et rébarbative (mode pas à pas et papier crayon) devient peu à peu un réflexe, on finit par la mettre en oeuvre sans meme y penser . .

      Dans ce schéma je me rends compte que pour la plupart de mes "défaillances" (échec à trouver en 2 coups) je me suis lancée à vouloir essayer un mot qui paraissait "tellement évident" à mon inconscient (et peut etre aussi à mon égo . . ) mais qui pourtant était impossible si j'avais scrupueusement suivi les "régles stratégiques" . . et je vois souvent les copines faire le même genre d'erreurs . .
      Et aussi, boucle apres boucle, on peut constater quelques menues défaillances dans le modele mental initial, il ne faut évidemment pas hésiter à le faire évoluer en consequence . . .

      Je vous souhaite bon usage de ces idées, et si besoin devait etre de vous convaincre, je vous livre la copie d'écran d'un challenge de 10 jours sur "la garde robe idéale" qui avait réuni plus de 1100 femmes bios . c'était une "grande première" pour moi, mais j'avais appliqué exactement ces mêmes régles . .

      Et au passage le "taux de déchet" de mon propre parcours est tres faible, seulement un couple d'amis qui s'est éloigné de moi parmi tous mes anciens liens familiaux et sociaux, et avec qui je suis quasi certaine qu'on se rabibochera un jour . . et tellement de nouvelles amitiés fantastiques . . mais j'y ai mis le temps, là aussi c'est important de lutter contre notre ego et notre inconscient . .

      Le Girl Power vaincra . . la prochaine étape pour moi consistera à trouver le SUTOM du premier coup, mais on ne sera plus dans une simple "réflexion stratégique", je suis persuadée qu'il est possible d'y arriver, mais par des méthodes davantage "spirituelles"

      Je vous livre aussi au passage un autre de mes "secrets", n'hésitez pas à "transposer", quand vous etes devant une question personnelle qui vous semble impossible à résoudre essayez de trouver une autre situation similaire dans laquelle vos etes emotionnellement moins impliquées, comme ici réfléchir à optimiser notre parcours transidentitaire en utilisant les progres à un jeu, pour ma part c'est ainsi que j'ai appris une "regle implicite" fabuleuse pour gérer les personnes hostiles, en observant le comportement des chiens errants qui venaient faire des carnages chez mes moutons . . et ce n'est pas une méthode révolutionnaire, en mathématiques ça s'appelle "raisonner par les nombres imaginaires", en consulting ça s'appelle "benchmarking"

      Bizatoutes !






      posté dans Le monde T
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • RE: Bonjour à toutes !

      Bonjour et Bienvenue Dragonfly ! Tu verras, je suis tres bavarde, et même si le forum de Flo est un peu calme sur la période je serais bien capable à l'animer à moi toute seule, quitte à faire les questions et les réponses ☺

      Bien noble démarche que la tienne, qui me touche d'autant plus que je suis dans une situation assez similaire . . même si elle moins "conventionnelle" que la tienne.

      En effet de mon côté je suis également amoureuse d'un garcon adorable mais peu experimente dans l'existence de tous les jours d'un couple un peu "particulier" . . tu n'est donc déjà plus seule à "faire ce cheminement en tant qu'amoureuse", vraiment amusant car c'est exactement ainsi que je l'exprimerais

      La grande différence avec ta situation, c'est que même si c'est lui qui joue le role du garcon dans notre couple, c'est moi (qui ne suis pas née femme comme toi, sniff, veinarde . . ) qui ai entrepris de le mettre à l'aise avec le regard des autres . . mais au fond on rencontre les memes questions que celles de ton couple, et aussi et surtout, c'est tellement plus agréable de les affronter ensemble . .

      On a beau avancer "tout doucement" ensemble (il ne faut surtout pas vouloir griller les étapes) le petit parcours que nous avons déjà partagé nous a déjà vraiment changés l'un et l'autre. A notre premier resto en couple il était tout craintif et tremblant en entrant, avant de voir que nous étions considérés comme n'importe quel couple par les tables voisines avec qui nous avons joyeusement échangé pendant le diner . . il en était même tellement ravi et fier d'avoir réussi ce "premier diner qui lui semblait tellement impossible" qu'en sortant il m'a enlacée par la taille en passant la porte, pour un fabuleux baiser à pleine bouche . .

      Et ce n'était que la premiere étape de levée de ses inhibitions, sans doute des miennes aussi . . avec du recul c'était une toute premiere étape dans notre épanouissement réciproque des plaisirs de l'esprit . . et de la chair aussi, là aussi il a sacrément évolué . . au tout début il était même encore plus terrifié qu'au resto à l'idée d'y entrer . . oui je sais, je suis un peu "pouet", lol

      Tu verras que le secret des questions sur la transidentité c'est d'arreter de se les poser, pouvoir passer au niveau des questions "de couple" qui sont infiniment plus sérieuses est une chance formidable pour ton ami-e . .

      Au plaisir d'échanger davantage, tu as déjà la chance vraiment rare de t'engager dans une experience unique . .

      Et rassure toi aussi, nous ne sommes pas vraiment des exceptions, l'un de mes meilleurs amis est un jeune homme FTM, il vient de se mettre en couple avec un garcon "pur hétéro" qui nous a fait mourir de rire en nous parlant du jour ou il a expliqué à sa maman tres traditionnaliste qu'il allait se mettre en couple . . avec un garcon . . si tu passes un jour en Dauphiné on pourrait même se faire des sorties entre couples . .

      Et surtout ne faites bien sur pas n'importe quoi quand même, le monde réel n'est pas dangereux pour nous autres, mais à condition d'avoir bien appris ses regles et acquis les bons réflexes . . pour ca qu'il ne faut pas bruler les étapes . . tu es encore mieux placée que moi pour savoir qu'on ne devient pas femme du jour au lendemain . .

      Amitiés

      Stéph



      posté dans L'heure des présentations
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • Vous en pensez quoi, des Zihas ?

      (histoire réelle . . )

      Discussion décontractée hier soir avec mon cadet sous la tonnelle, à un moment il s'est levé en exprimant son intention d'aller chercher une biere bien fraiche

      A peine quelques instants plus tard j'ai commencé à halluciner quand son smartphone a pris la parole pour lui souhaiter un bon rafraichissement . . et plus tard à son retour lui envoyait spontanément un photomontage (assez flatteur) de lui même devant l'une des portes de la maison, à partir d'images qui avaient visiblement été capturées, assemblées et retouchées en toute autonomie . .

      Il échange avec son IA comme avec n'importe lequel de ses copains, à la différence que la "machine" est disponible en permanence . . plus tôt dans la soirée je lui avais fait rechercher l'inflation en France depuis 1982 (j'y reviens plus loin) . . à ce qu'il m'a expliqué les réponses "fantaisistes" sont maintenant bien rares, tous les étudiants de son secteur (école d'ingé) utilisent couramment les IA pour leurs études, y compris pour les examens . . il a aussi bien ri de me savoir époustouflée par les capacités rédactionnelles, lui même les utilise couramment depuis des années pour synthétiser des ouvrages de plusieurs milliers de pages . . qu'il ne lira donc jamais . .

      Sa recherche sur l'inflation, c'est moi qui lui avait inspirée, je voulais l'amener à comprendre qu'en Euros constants un jeune ingé d'aujourd'hui vaut moins de la moitié de ce que j'ai connu en mon temps comme valeur salariale de premiere embauche . . je ne m'attendais pas découvrir à cette occasion l'une des possibles pistes d'explication . . surtout que si on poursuit ce raisonnement sur l'actualité du moment, le prix de la vie humaine semble avoir sacrément baissé lui aussi . . 

      Mon fils qui a bien pratiqué (et déplore pour sa part) l'influence des "nouvelles technos de sa jeunesse qui sont maintenant anciennes" exprime des inquiétude quant à l'éducation émotionnelle et en particulier sentimentale des gamins actuels avec ce nouveau genre d'amitiés. . alors que nos zélus sont en train de réfléchir à la limitation de l'acces de nos jeunes à des réseaux virtuels qui font déjà partie de la préhistoire . . 

      Avec de tels "amis idéaux" qui sont dressés pour nous etre agréables et donc ne jamais nous contredire, et même au contraire pour nous encourager, j'ai bien peur qu'on soit en route vers une schizophrénie de masse. . un tel chemin vers les paradis artificiels pourrait générer bien davantage de victimes que le bitume, avec cette fameuse invention de la bagnôle qui a si bien su encourager l'agressivité en son temps  . . 

      Une autre image du transhumanisme (qui je le rappelle s'intéresse aux évolutions des capacités humaines sous l'effet des technologies nouvelles) . . ou adaptation de l'espece humaine à ses nouveaux environnements . .

      Une réflexion qui donne un sens assez particulier à l'une de mes pensées favorites : "les véritables zamis, ce sont des personnes que l'on connait bien, et que l'on aime . . . quand même" Dorénavant je me mefierai encore plus des zamis trop parfaits . .


      posté dans Blogs et Billet d'humeur
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • Un texte qui fait réfléchir . .

      En premiere lecture accrochez vous au pinceau et respirez un grand coup, vous aurez l'impression que l'échelle se vaporise . . mais une fois les vapeurs passées vous pourrez lire mon analyse . . .
      https://www.femmeapart.com/2021/06/02/malheur-a-la-femme-par-qui-le-scandale-arrive/

      Oui je sais, j'entends et je vois déjà votre première réaction, moi aussi suis passée par là . . . une vision tres "catho intégriste" qui fait furieusement (et trop malheureusement) penser à un autre intégrisme (image, rôle et devoir vestimentaire de la femme idéale, appel et même encouragement au "sacrifice supreme" de notre courte vie terrestre contre la promesse d'une "béatitude éternelle" . . )

      Et pourtant il a été écrit par une personne que j'aime à suivre, même si je ne partage évidemment pas l'ensemble de ses convictions, et chez qui j'ai trouvé d'excellents conseils qui m'ont été précieux . . j'ai même adoré porter ses créations vestimentaires . .

      Première remarque : Rien n'est bon rien n'est mauvais en soi, un peu le principe du yin et du yang, rappelez vous que selon ce qu'on en fait, l'énergie nucléaire peut tout autant conduire au meilleur confort que à la pire fin de l'humanité . .

      Seconde remarque : La citation attribuée à JC explique et fait comprendre beaucoup de choses : « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï le premier. Si vous étiez du monde le monde aimerait ce qui est à lui. Mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait » Cette phrase explique à elle seule l'état d'esprit du monde T, persuadé dans sa majorité que le reste du monde le hait, tout comme les premiers Chrétiens . . Et comme l'Histoire n'est rien d'autre qu'une éternelle répétition, est il donc étonnant que les memes idées conduisent aux mêmes résultats . . plus nous aurons peur du monde qui nous entoure et plus il nous paraitra hostile, . . . et plus nous nous cacherons et plus nous lui paraîtrons suspects et l'encouragerons donc à transformer sa méfiance en hostilité . . force est de constater que les transgenres d'aujourd'hui ressemblent aux premiers Chrétiens d'hier, ne commettons pas les memes erreurs . .

      Troisieme remarque : Que penser de Une femme ne comprendra jamais tout ce qui se passe dans la tête d’un homme, pas plus, d’ailleurs, qu‘un homme ne comprendra ce qui se passe dans la tête d’une femme
      Moi même me pose souvent cette question, ma tete qui a (trop) longtemps vécu dans l'autre genre est elle capable de penser et de se comporter en harmonie avec mon genre actuel . . . la féminité ne se limite pas à une simple question d'apparence . .

      Pour conclure : je vous joins un autre article (rayonner au féminin, la féminité chemin de sainteté) de la même personne (la Matrice, rentrer dans les cases de la grille) . . à vous de comprendre comment l'interpréter . . pour vous mettre sur la piste elle (et moi aussi) vous disent "au lieu de les rejeter, faites l'effort de comprendre les zôtres et leurs regles, et ils vous le rendront" . . une autre façon de sortir de "notre propre grille" est aussi de l'élargir . . . au lieu de nous y enfermer . .
      https://mailchi.mp/bf9fd5e0d56a/nouveau-carnets-dinspiration-avec-des-contenus-exclusifs-13701214?e=50824633a4

      posté dans Blogs et Billet d'humeur
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • RE: USA : être trans et résister sous Trump

      Tu parles d'un mec impliqué dans les malversations Eipsteinesques ? Et de source sure, c'est même un de ses proches, connu pour etre un transphobe notoire, qui l'affirme . . Girl Power vaincra !

      posté dans Le monde T
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • RE: Envie de pousser un "coup de gueule" . .

      @Stephanie-Dupont
      Petit complément à mon "résumé" qui me semble trop laconique en relecture, il faut lire :
      Ce n'est pas en semant la peur qu'on évitera le danger . . et même bien au contraire, car étaler ainsi notre (ou votre) faiblesse à travers vos inquiétudes revient tout simplement à encourager vos prédateurs . . si vous les lisez, eux aussi vous lisent et doivent même etre en train de se frotter les mains . .

      posté dans Blogs et Billet d'humeur
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • Envie de pousser un "coup de gueule" . .

      et tant pis si je me fais voler dans les plumes . .

      A l'heure ou je vois tant d'entre nous (et pas des moindres) pleurnicher et se lamenter sur le recul de nos droits, et sans pour autant renier que notre avenir ne semble pas "rose", il me semble qu'il faudrait se poser des questions. Et regarder aussi un peu plus loin que le bout de notre petit nez . . ainsi que relativiser . .

      Nous sommes dans une période de paupérisation croissante de nos sociétés occidentales, par exemple quand certains s'extasient devant les envolées du cours de l'or, on n'entend pas grand monde faire remarquer que ce n'est pas l'or qui monte mais la valeur de nos monnaies qui s'effondre . . et ce n'est qu'un exemple, pour ma part j'ai commencé à comprendre le jour où j'ai eu la mauvaise idée de vouloir comparer l'évolution des salaires à celle de l'inflation sur une période de 30 ans . .

      Le probleme réel étant que chaque communauté (les riches, les pauvres, les employés, les artisans, les mecs bios, les nanas bios, les LGBT, les woke, les Terfs, les cathos, les muzz, etc . . ) réfléchit surtout à son niveau local (dans son petit ghetto comme j'aime à dire) et non à un niveau global . . Vu ainsi nous nous comportons comme des "rats" qui se bouffent entre eux pour survivre . . toutes les communautés ne se se comportent pas autrement que comme des "gangs de cités" . . et en observant simplement l'ambiance de notre Parlement, qui va oser me dire que je raconte des conneries . . ça me fait aussi penser à l'image "qui a vécu par l'épée périra par l'épée" . . il n'y a rien à gagner dans un jeu aussi stupide . .

      Sans oublier bien sûr quelques "zheureux zélus" qui ne ne genent pas pour jeter de l'huile sur le feu, afin "de mieux diviser pour mieux régner" selon une formule qui a fait ses preuves sous tous les régimes . .

      On arrive ainsi à mieux comprendre l'ambiance générale, où chacun finit par être tellement persuadé que "le voisin ne respecte pas ses droits" qu'il en finit par en oublier ses propres devoirs . .

      Maintenant qu'en est il de notre communauté sur les dernières décades ? La fameuse théorie du genre nous a donné des droits indéniables, comme celui de ne plus etre considérés comme des malades mentaux, mais qu'en est il de nos devoirs ? Je ne suis pas sure que beaucoup d'entre nous aient compris que nous avions aussi dorénavant le devoir de nous comporter en "personnes dignes de respect", il suffit de jeter un oeil sur les multiples sites de "traves" et leurs trop nombreuses images de "sangliers en talons" . . quand ce n'est pas "en rut" . . vous croyez vraiment que ce genre de choses peut nous apporter la sympathie des familles traditionnelles ? Et sans pour autant vouloir critiquer le plaisir que nous pouvons avoir à nous retrouver et faire la fete ensemble, quelqu'un a-t-il déjà pensé à l'image que donne notre communauté lors de ce que j'appelle les "défilés du cirque Pinder" . . Comme je dis souvent à certaines consoeurs débutantes qui se font "gauler en tenue par leur bourgeoise", "si ta femme te gueule dessus, c'est peut etre parce que ce que tu lui montres n'est pas si beau que ça" . .

      Et quid aussi de l'état d'esprit dans notre communauté ? Si la théorie susnommée nous a permis d'échapper à la "maladie mentale", elle n'en a pas moins fait de nous des "victimes de la nature", donc des handicapés . . ça vous plait, à vous, de faire entrer votre identité dans ce moule ? Et sans manque de respect aucun pour les "vrais handi" dont le peu que je peux connaître force mon admiration, ce sont justement eux qui m'ont appris que "un véritable handicap" ça peut se surmonter . . là ou certains pourraient se complaire à exister "par la pitié et la charité des autres" il en est aussi qui savent se rendre admirables aux yeux des autres . . .

      Je crois donc pour ma part que au lieu de "pleurnicher contre les autres" nous devrions au contraire en profiter pour commencer à réfléchir sur nous mêmes . . et peut etre aussi sortir de certaines idées un peu trop "woke" en pensant à des idées plus "naturelles" que la théorie du genre que je trouve passablement artificielle . . ou du moins trop incomplete. Par exemple, au lieu de nous revendiquer comme appartenant aux genres établis (ou quelque part dans leur échelle), et si nous n'étions rien d'autre qu'une "autre espece de la forme humaine" . . . Darwin contre Money et Butler . .

      Je vous conseille d'aller lire la définition du transhumanisme, vous risquez de commencer à voir où je veux en venir . . pour moi ce que nous appelons la transidentité est une chance unique de nous développer et nous épanouir différemment, et surtout de mériter cette fierté que nous revendiquons tant . . mais en lisant cette fierté dans les yeux des autres et non pas comme un plaisir solitaire imaginé par notre petit égo narcissique . . et vu par les idées transhumanistes, la jupe et les talons ne sont que des "moyens techniques" de découvrir en nous d'autres personnes capables d'etre bien meilleures , et aux yeux des autres aussi . .

      Au passage c'est mon cadet qui m'a mise sur cette voie, il était intrigué par mon parcours et cherchait à comprendre, aujourd'hui en tant que futur ingé sa réflexion va déjà bien au delà de la technique, il s'est rendu compte que ses futures créations pourraient faire évoluer les performances humaines, et s'est donc passionné sur le sujet du transhumanisme. J'ai en effet essayé de conduire ma transformation (qui a été assez tardive) de façon progressive en donnant priorité à préserver mes proches de ce qui aurait pu les choquer ou les rebuter, et j'ai eu la chance qu'ils me suivent, avec de la curiosité inquiete au début, qui s'est progressivement transformée en soutien et même parfois en enthousiasme devant certaines aventures. Comme quoi quand on se préoccupe des autres ils peuvent savoir nous le rendre, contrairement à beaucoup ma cellule familiale en est sortie renforcée alors que tant d'autres ont pu etre détruites . . et je ne suis pas un cas unique dans ce genre de parcours . .

      Je trouve assez intéressant au passage ce courant de pensée transhumaniste qui vise à améliorer les capacités humaines en mettant l'humain au défi de se dépasser devant de nouvelles technologies et de nouveaux environnements , pour moi qui ai connu en des temps plus anciens les "experts en sciences ergonomiques conventionnelles" dont le métier consistait justement à faire le contraire . . mais on est là dans le conflit classique entre les idées progressistes et la peur du changement . . la peur du changement, nous aussi on connait bien, quelque part c'est "une peur qui rassure" . . je me demande souvent si c'est naturel ou artificiel dans la nature humaine . . en tous cas une sacrée contradiction, au fond de nous, c'est même peut etre là que se situe notre véritable handicap . .

      Et aussi, dit autrement, les idées transhumanistes font de nous des personnes avec des capacités "différentes", avouez que c'est mieux que la théorie du genre qui nous relegue au rang de "handicapés" . . On retrouve au passage les idées sur les sociétés amérindiennes et leurs fameux Chamanes, qui étaient parait il souvent transgenres . . mais toujours respectés . .

      Pour résumer mes idées, je pense qu'on se trompe de "combat", à commencer par une énorme erreur sur le mot "combat" lui même . . La "lutte pour la survie des especes" reprend en effet cette idée de combat, mais surtout au sens de l'évolution pour mieux s'adapter aux especes environnantes . . et vu ainsi c'est peut etre davantage contre nous mêmes qu'il faut comprendre cette lutte . . car nous ne sommes pas et ne serons jamais "au centre du monde" comme les ergonomes du siecle dernier placaient l'humain au "centre de la machine". . il faudrait remettre en question beaucoup de nos paradigmes . . et commencer à regarder en face nos véritables handicaps . .

      Ou dit encore plus simplement pour résumer la raison mon "coup de gueule" : Ce n'est pas en semant la peur qu'on évitera le danger . . et même bien au contraire . .

      Assez curieuse de lire les réactions, n'hésitez pas à me "rentrer dans le lard" si vous le sentez, il n'y a aucune agressivité dans mes idées, bien au contraire, et bien sûr bizatoutes !

      posté dans Blogs et Billet d'humeur
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • RE: Procédures de changement d'Etat civil

      En attendant, si je lis bien ton dossier, il faudra t'appeler "Gracieuse Jade" ?
      Ca se présente bien . . à mon avis tu peux mettre le champagne à rafraichir . . 🍾 🍾 🍾

      posté dans Le monde T
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont
    • RE: Procédures de changement d'Etat civil



      Belle démarche, félicitations !

      Et bel exemple aussi pour l'ancienne que je suis de voir les jeunes qui osent se lancer . .

      Et courage, tu as fait le plus facile, par la suite il va falloir gérer la carte vitale, les comptes bancaires, les listes électorales, les abonnements domestiques, la mise à jour de ton dossier retraite . . mais si "certaines ont essayé" la plupart ont heureusement fini par y arriver. . . et c'est cette liste qui sera certainement encore plus utile . .

      Dans mon cas (mais retraitée, plus besoin de justification sociale) je me suis contentée de faire mettre ma bouille au féminin sur ma CNI, le jour ou je suis allée déposer mon dossier en bottines et jupette je m'attendais aux pires tracasseries avec cette photo, notamment sur le maquillage ou les boucles d'oreilles, mais mon dossier est passé comme une lettre à la poste . . et en en toute amabilité . . pourtant j'habite une région qui n'est pas toujours à la pointe de la modernité.

      Au fond je m'en fiche un peu, de cette CNI, ce n'est pas elle qui me fera plus ou moins Stéphanie mais à elle d'etre en cohérence avec mon image . . sur la précédente (tres ancienne . . ) j'avais des moustaches . . . et je serrais un peu les fesses à l'idée de tomber un jour sur le Gendarme Longtarin (celui de Gaston Lagaffe . . ) pour un contrôle routier . . alors qu'en réalité j'ai même une barbe sur mon permis (encore plus ancien) et n'ai jamais eu le moindre souci . . du moins pour les contrôles ou je n'avais pas commis d'infraction 👼

      A la limite j'en suis presque fiére, les personnes qui me connaissent m'appellent toutes Stéphanie, je vois ça comme une forme de "revanche" sur mon état civil officiel et je ne suis pas peu fiere au fond de moi d'avoir pu changer les sacro-saintes régles de notre systeme administratif tout puissant . . mais comme dit plus haut quand on est en retraite c'est plus facile de se libérer de ces contraintes . .

      Bises !


      posté dans Le monde T
      Stephanie Dupont
      Stephanie Dupont